hier en rentrant du Camp'Mans, et en arrivant au péage de Cholet, je n'ai pas pu rétrograder ni repasser une vitesse.
une fois à l'arrêt, le 1 puis les autres repassent, mais pas de rétrogradage possible ni remettre une vitesse.
il faut stopper le Caddy pour passer la 1.
Help s'il vous plait
Modifié en dernier par dctcorse le dim. sept. 22, 2013 7:45 pm, modifié 1 fois.
moclan a écrit :embrayage? cable d'embrayage? ... syncro boite?
ben si je savais, mais apparement c'est pas le cable puisque une fois à l'arrêt, je peux passer les vitesses moteur tournant et en regardant le cable, il à l'air ok.
embrayage et/ou synchro de boite peut-etre, mais comment en etre sûr
polor1 a écrit :si tu arrive a passer des vitesses a l'arrêt moteur tournant : c'est pas l'embrayage
tu arrive a passer n'importe qu'elle vitesse a l'arrêt ?
à l'arrêt moteur éteint oui, moteur tournant, je n'ai pas essayé
j'essaie demain
Le problème ressemble étrangement a un embrayage qui debraie pas assez . Le soucis que notre jeune TRS63 a eu sur sa Golf 3 GTI ....
La garde de ton embrayage a changer ??
Ton point de patinage est tres bas ??
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Le problème ressemble étrangement a un embrayage qui debraie pas assez . Le soucis que notre jeune TRS63 a eu sur sa Golf 3 GTI ....
La garde de ton embrayage a changer ??
Ton point de patinage est tres bas ??
Ducatiboy
je viens de tester et
-non la garde d'embrayage n'a pas changée
-le point de patinage est pareil qu'avant
Hubert, tu penses que c'est l'embrayage malgré que j'arrive à monter les rapports
moteur tournant au ralenti, toutes les vitesses passent
Une des différences entre passer les vitesses en montant et en rétrogradant (?) est que ton moteur n'est pas à la même vitesse (trs/mn). Je m'explique: quand tu accélère, le moteur monte dans les tours, tu débraye, passe la vitesse et le moteur continu à monter dans les tours. En rétrogradant c'est l'inverse mais le moteur doit ralentir. Si tu débraye à ce moment là tu déconnecte le moteur d'avec le train roulant permettant le passage (pas de contre force). Je me rappel les exercices que mon père me faisait faire pour passer les vitesses sans embrayage la monté était toujours plus facile que la descente.
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
moclan a écrit :Une des différences entre passer les vitesses en montant et en rétrogradant (?) est que ton moteur n'est pas à la même vitesse (trs/mn). Je m'explique: quand tu accélère, le moteur monte dans les tours, tu débraye, passe la vitesse et le moteur continu à monter dans les tours. En rétrogradant c'est l'inverse mais le moteur doit ralentir. Si tu débraye à ce moment là tu déconnecte le moteur d'avec le train roulant permettant le passage (pas de contre force). Je me rappel les exercices que mon père me faisait faire pour passer les vitesses sans embrayage la monté était toujours plus facile que la descente.
donc, tu suputes un problème d'embrayage plutôt que de boite
En effet MOCLAN a donné l'explication derrière ma question .
La prochaine étape est d'essayer de retrograder en double debrayage avec un petit coup de gaz entre les deux
Pour revenir a l'explication de moclan
a une vitesse stabilisé de 60km/h en 5 tu tournes a 2000trs mais en 4 tu es peut etre a 2500 en 3 a 3000 ( c'est au pif mais c'est l'idée ) Pour enclencher ta vitesse a cette vitesse il faut que le moteur puisse tourner a bon regime ( c'est en fait le travail des synchros de compenser cela quand ton embrayage fonctionne correctement .
Dans les anciens camions tu devais faire cette manip sinon la boite faisait grrrrrr crack et les pignons perdaient leurs dents .
Dans l'absolu une fois que tu roules tu peux parfaitement passer les vitesses SANS embrayage avec la technique du double debrayage .
Eric hesites pas a m'appeller si je ne suis pas clair .
Cette manip n'est pas une solution mais une étape pour valider le problème d'embrayage ou pas c'est tout
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
merci,
je savais que l'on pouvait monter les vitesses au régime moteur, mais pas les descendre. Il me semble qu'istinctivement j'ai essayé dimanche lorsque le problème est arrivé, mais je vais vraiment faire le test demain.
donc si j'ai bien compris, si avec un double débrayage, je n'arrive toujours pas à rétrograder cela vient de l'embrayage.
Si c'est le cas, c'est compliqué à remplacer l'embrayage avec son mécanisme
moclan a écrit :Bon M. Eric, s'en est où cette affaire?
b'soir Clive,
j'ai essayé de le faire, mais pas facile tout seul sans pont le Caddy est trop bas
de plus j'ai décidé de lui faire la totale, boite + embrayage, donc l'embrayage est commandé.
l'ensemble sera remplacé lundi par mon pote Manu qui a tout le matos et qui de surcroit fais cela qusi yous les jours.
donc mardi Cluxy's sera de nouveau sur les routes