Ca chauffe... HELP
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- frdd
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Ca chauffe... HELP
Yop !
J'ai un souci avec le caddy à crampons...
Je recapitule
Moteur 1.9 D de G3 qui fonctionnait normalement, pas de surchauffe à noter, pas de mayo.. rien d'extra...
Depuis que je l'ai mis dans le caddy j'ai :
L'aiguille de temperature qui monte progressivement au max... environ en 10 minutes au ralenti..
Ce que j'ai fait ou changé depuis pour trouver la panne...
-J'ai changer de prise de sonde ( pipe a eau ou support filtre huile) aucun changement
-changement de calorstats ( un neuf, un de G3 et un de 1.6D ) les 3 fonctionnels même le dernier avec des perçages passoire aucun changement
-changement de platine porte fusible et de compteur aucun changement
-changement de tresse de mise à la masse aucun changement
-mise en place d'un mano de température provenant d'un autre compteur en direct entre sonde et batterie aucun changement
-changement de la sonde dans le bocal de LDR aucun changement
pour info :
- les durites sont moles
- il y as bien du retour de LDR dans le bocal
- les durites allé/retourau radiateur de chauffage sont chaude
- l'ensemble de la surface du radiateur de refroidissement est chaud
- le ventilo se mets en route quand l'aiguille de t° est à fond, et ne dur pas très longtemps...
La je commence à ne plus savoir ou regarder...
Alors si vous avez une idée ? merci d'avance....
J'ai un souci avec le caddy à crampons...
Je recapitule
Moteur 1.9 D de G3 qui fonctionnait normalement, pas de surchauffe à noter, pas de mayo.. rien d'extra...
Depuis que je l'ai mis dans le caddy j'ai :
L'aiguille de temperature qui monte progressivement au max... environ en 10 minutes au ralenti..
Ce que j'ai fait ou changé depuis pour trouver la panne...
-J'ai changer de prise de sonde ( pipe a eau ou support filtre huile) aucun changement
-changement de calorstats ( un neuf, un de G3 et un de 1.6D ) les 3 fonctionnels même le dernier avec des perçages passoire aucun changement
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---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
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Re: Ca chauffe... HELP
Un compteur défectueux ? ça pourrait venir de la ?
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Caddy tdi-M 1984
Golf 3 GT TDI 110 1996
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- frdd
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Re: Ca chauffe... HELP
Hello, j ai mis 2 compteurs différents et un mano en direct sur les sondes.... 3 relevés d info identique....
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Est que le moteur chauffe vraiment?
As tu essayer une autre sonde sur le radiateur?
As tu essayer une autre sonde sur le radiateur?
- frdd
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Bonne question... effectivement je me suis demandé aussi...picaddyli a écrit :Est que le moteur chauffe vraiment?
As tu essayer une autre sonde sur le radiateur?
surtout car l'aiguille ne dépasse pas le dernier marquage sur la droite meme si je laisse le moteur tourner...... :
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- picaddyli
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Ta pris un compteur de golf 2?
Tu l'as modifié
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- frdd
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ouaip compteur de G2, nan pas de modif,pourquoi le modifier, il fonctionnait "normalement" avec mon 1.6Dpicaddyli a écrit :Ta pris un compteur de golf 2?
Tu l'as modifié
et pour le mano que j'ai branché en 'volant' c'est celui d'un bloc compteur d'origine de caddy...
mais trois résultats identiques
Sur 2 sondes différentes...
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- picaddyli
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J'essaierai de débrancher la sonde radiateur quand l'aiguille est a fond non?
- frdd
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pourquoi la debrancher ?picaddyli a écrit :J'essaierai de débrancher la sonde radiateur quand l'aiguille est a fond non?
elle ne sers qu'au motoventilateur....!!!!...:!!...
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- picaddyli
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Oui en fait je sais pas
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Re: Ca chauffe... HELP
T'as repris tes sondes du 1600D????
dans tt les cas si tes durites ne sont pas dur, que ton ventilo déclenche et coupe pas de souci... les lectures d'info sont très folklo sur nos machine...
dans tt les cas si tes durites ne sont pas dur, que ton ventilo déclenche et coupe pas de souci... les lectures d'info sont très folklo sur nos machine...
Ton reservoir de styles est a sec???? :-)
- frdd
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Re: Ca chauffe... HELP
ouaip , fallait pasFloww a écrit :T'as repris tes sondes du 1600D????
c'est ce que je me dis aussi , mais j'ai pas vraimeent envie de laisser le joint de culasse au bout de 5 kilometres....Floww a écrit :dans tt les cas si tes durites ne sont pas dur, que ton ventilo déclenche et coupe pas de souci... les lectures d'info sont très folklo sur nos machine...
il y as peut être aussi la piste du bouchon de vase d'expansion aussi...
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- JRD
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Fait la mesure de T° d'eau directement avec un multimètre pour t'assurer du fonctionnement moteur:
Démonte ta sonde de T° et mesure sa résistance à T° ambiante.
Plonge la dans une casserole d'eau chaude, mesure sa résistance lorsque l'eau sera bouillante (90°C environ!)
Avec ses 2 valeurs, tu pourra tracer la variation de résistance en fonction de la T°C (il me semble que c'est une droite)
Ensuite, remonte la sonde, fait chauffer le moteur et mesure!
Si tu as bien un problème de mesure de T°, c'est peut-être un radiateur encrassé, j'ai eut le cas sur la GTD, nettoyage au vinaigre et depuis niquel.
En roulant, ça donne quoi?
En forçant le ventilateur au ralenti??
Démonte ta sonde de T° et mesure sa résistance à T° ambiante.
Plonge la dans une casserole d'eau chaude, mesure sa résistance lorsque l'eau sera bouillante (90°C environ!)
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Ensuite, remonte la sonde, fait chauffer le moteur et mesure!
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CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
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- frdd
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vais teste ca pour la sonde, mais j'ai 2 sondes différentes sur le moulin ( une pipe eau et une support filtre huile ) et le même résultat
Pour le ventilo, quand il s'actionne, ca descends un peu , mais remonte dans la foulée...
j'vois tout ca et vous tiens au jus !
Pas c0n ca ! je vais voir , cela ne m'étonnerais pas car j'ai déjà débouché le retour vers le bocal de LDR qui était obstrué...JRD a écrit :Si tu as bien un problème de mesure de T°, c'est peut-être un radiateur encrassé, j'ai eut le cas sur la GTD, nettoyage au vinaigre et depuis niquel.
Nan pas essayé en roulant, me reste les freins à purger...JRD a écrit :En roulant, ça donne quoi?
En forçant le ventilateur au ralenti??
Pour le ventilo, quand il s'actionne, ca descends un peu , mais remonte dans la foulée...
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- ducatiboy
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Bonjour
Chef
Si tes durites sont pas dur et que pas de debordements du vase tu n'as pas une surchauffe "réel" mais juste un probleme de lecture ou d'interprétation de cette dernière .
Il faut tant que possible que la sonde dur le moteur soit celle qui allait avec le compteur ( donc a priori de golf 2 ) .
Si tu debranches la sonde de température du moteur , ton aiguille retombe ou reste dans le rouge ?
Si tu branches les deux ton ventilo en direct des la mise sous contact que se passe t il ??
Enlèves le calorstat que se passe t'il ??
Le radiateur est il chaud partout ??
Ducatiboy
Chef
Si tes durites sont pas dur et que pas de debordements du vase tu n'as pas une surchauffe "réel" mais juste un probleme de lecture ou d'interprétation de cette dernière .
Il faut tant que possible que la sonde dur le moteur soit celle qui allait avec le compteur ( donc a priori de golf 2 ) .
Si tu debranches la sonde de température du moteur , ton aiguille retombe ou reste dans le rouge ?
Si tu branches les deux ton ventilo en direct des la mise sous contact que se passe t il ??
Enlèves le calorstat que se passe t'il ??
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Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen