
Ca chauffe... HELP
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- bencox
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ça fait plus penser a un problème électrique que mécanique 

pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!


- frdd
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Yop sous-chefducatiboy a écrit :Bonjour
Chef

c'est ce que je penses aussi mais j'aime pas trop cette aiguille...ducatiboy a écrit :Si tes durites sont pas dur et que pas de débordements du vase tu n'as pas une surchauffe "réel" mais juste un probleme de lecture ou d'interprétation de cette dernière.
j'ai peut être aussi la piste du bouchon, alors je vais monter le vas d'expansion de la G3, par contre faut que je vois pour la sonde qui est d'origine sur celui du caddy... si je débranche juste ou la shunter...
cela fonctionnait bien avant, j'avais déjà ce compteur g2 avec le 1600Dducatiboy a écrit :Il faut tant que possible que la sonde dur le moteur soit celle qui allait avec le compteur ( donc a priori de golf 2 ) .
Non l'aiguille descends jusqu'à la position comme a l'arrêt...ducatiboy a écrit :Si tu debranches la sonde de température du moteur , ton aiguille retombe ou reste dans le rouge ?
hein ? j'ai pas compris ...ducatiboy a écrit :Si tu branches les deux ton ventilo en direct des la mise sous contact que se passe t il ??


j'ai mis en dernier un calorstat qui fait passoir, pas de changement...ducatiboy a écrit : Enlèves le calorstat que se passe t'il ??
le vla


ouaip c'est homogèneducatiboy a écrit : Le radiateur est il chaud partout ??

@+frdd

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Essaye de brancher ta sonde en direct sur le compteur, sans passer par le faisceau.
Car à la réflexion, ton problème me fait penser à une mise à la masse de ta mesure de T°.
Et comme la valeur de résitance de la sonde diminue avec la T°...
Le bouchon de vase d'expansion n'a rien à voir là-dedans. lui ne fait que dégazer en cas de surpression, pour ne pas exploser une Durit!
Et comme tu le précise, tes Durits ne sont pas dure, donc pas de problème de pression.
Car à la réflexion, ton problème me fait penser à une mise à la masse de ta mesure de T°.
Et comme la valeur de résitance de la sonde diminue avec la T°...

Le bouchon de vase d'expansion n'a rien à voir là-dedans. lui ne fait que dégazer en cas de surpression, pour ne pas exploser une Durit!
Et comme tu le précise, tes Durits ne sont pas dure, donc pas de problème de pression.
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- frdd
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JRD a écrit :Essaye de brancher ta sonde en direct sur le compteur, sans passer par le faisceau.
Car à la réflexion, ton problème me fait penser à une mise à la masse de ta mesure de T°.
Et comme la valeur de résitance de la sonde diminue avec la T°...
frdd a écrit :-mise en place d'un mano de température provenant d'un autre compteur en direct entre sonde et batterieaucun changement
Par contre j'ai repris la masse de la g3 c'est a dire un cable juste entre le -batterie et une vis de la boite de vitesse... rien sur la caisse du caddy


vais voir pour mettre la caisse au -
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- frdd
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Yop
bon aujourd'hui :
-nettoyage du radiateur au vinaigre balsamique ... euh nan blanc...
-changement de la sonde du moto-ventilateur par une neuve
-mise a la masse de la caisse
pas de gros changement...
l'aiguille stagne sur le dernier trait à droite, puis descends de 2/3 mm lors du declanchement ventilo...
le ventilo souffle environ 20/30secondes...
durites toujours 'mole' enfin pas dur quoi
je seche.... j'espere que c'est pas le moulin qui en as un coup...
ou alors faut que je vois en roulant...
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durites toujours 'mole' enfin pas dur quoi

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Bizarre tes histoires, moi aussi je penserai à un souci électrique: mesure de T° très haute et déclenchement du ventilo très haut !
Tout à l'air de fonctionner correctement mais avec des valeurs elevées...
T'as bien une batterie 12V ?

Tout tes points de masses et connecteurs de masse sont nickels? un bon coup de WD40 sur toutes les cosses qui ont un fil marron en les remuant un peu ne pourraient pas y faire de mal...

Tout à l'air de fonctionner correctement mais avec des valeurs elevées...

T'as bien une batterie 12V ?


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Yop !flo26 a écrit :Bizarre tes histoires, moi aussi je penserai à un souci électrique: mesure de T° très haute et déclenchement du ventilo très haut !![]()
Tout à l'air de fonctionner correctement mais avec des valeurs elevées...![]()
T'as bien une batterie 12V ?![]()
Et bien justement, 'fonctionner correctement' c'est ce que je penses aussi !
Et la "bam !!!" ta réflexion sur les valeurs hautes et la batterie !!!

Pourquoi ? car après une prise de mesure aux bornes de la batterie en mode 'fonctionnement normal' j'ai une tension de plus de 16v au lieu des 14 syndicaux

Donc mes soupçons se dirigent vers un régulateur HS, vais voir pour trouver un alternateur d'occaz

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Re: Ca chauffe... HELP
Fais déjà un essai en debranchant l'alternateur et en contrôlant ta tension 

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Re: Ca chauffe... HELP
Ouaip , vais laisser tourner le caddy sans alternateur pour voir si ca chauffe plus ...flo26 a écrit :Fais déjà un essai en debranchant l'alternateur et en contrôlant ta tension

tu veux que je contrôle la tension en sortie d'alternateur sans 'rien de branché dessus' c'est ca ?
mais bon aux vus des 16v à la batterie, je pense bien au regulateur...

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Bonjour
Débranche juste le fil bleu ( de l'excitation ) ca devrait bien le faire , chef .
ducatiboy
Débranche juste le fil bleu ( de l'excitation ) ca devrait bien le faire , chef .
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n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
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a partir d'un certain régime (1500tr/min environ) certain alternateur s'auto-excite!ducatiboy a écrit :Bonjour
Débranche juste le fil bleu ( de l'excitation ) ca devrait bien le faire , chef .
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Re: Ca chauffe... HELP
non pas à l'alternateur, aux bornes de la batterie pour surveiller que ta tension est correcte pendant la visualisation de tes mesures: disons entre 12V et 13.5Vfrdd a écrit :Ouaip , vais laisser tourner le caddy sans alternateur pour voir si ca chauffe plus ...flo26 a écrit :Fais déjà un essai en debranchant l'alternateur et en contrôlant ta tension![]()
tu veux que je contrôle la tension en sortie d'alternateur sans 'rien de branché dessus' c'est ca ?
mais bon aux vus des 16v à la batterie, je pense bien au regulateur...

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à quoi cela sert , l'excitation de l'alternateur ?JRD a écrit :a partir d'un certain régime (1500tr/min environ) certain alternateur s'auto-excite!ducatiboy a écrit :Bonjour
Débranche juste le fil bleu ( de l'excitation ) ca devrait bien le faire , chef .
ducatiboy
Bref, donc j'ai tester sans alternateur aujourd'hui... bien aiguille un poil au dessus du milieu et hop le ventilo se mets en route...
Fonctionnement normal quoi...
Donc j'ai démonté le régulateur, vais essayer d'en trouver un demain sur rouen ou alors commande sur le net...

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Re: Ca chauffe... HELP


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l'aiguille est la au déclenchement du ventilo

c'est déjà mieux

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