
Mon caddy, en restauration full origine!
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- TRS63
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Merci Eric, oui le travail reprend enfin mais là on va essayer de maintenir un bon rythme..demain soir est déja bloqué pour avancer! 

- TRS63
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Coucou les amis, l'avancement du soir
J'ai continué à décaper la joue d'aile avant gauche:


qui est absolument nickel sur les parties décapées, donc j'ai juste passé du ferose dessus pour protéger en attendant de virer les trains roulants et décpaer ce qui reste
(que je ferais quand j'aurais enlevé le moteur, peut être dimanche)
Puis j'ai gratté/férosé la rouille de surface sur la partie cabine de la cloison de cabine:

Par contre, la bande en dessous est vraiment atteinte, donc je pense que j'aurais pas d'autre choix que l'ablation. Je pense couper juste au dessus des carrés, pour conserver la partie inférieure (qui à priori est nickel mais que je décaperai pour être sûr). De fait, la tôle renfort qu'il faudra que je refasse aura aussi une forme plus simple
Vous en pensez quoi?
et puis j'ai gratté une des zones qui me faisait peur car avec quelques bulles et surtout, une fragilité classique du caddy
:
à gauche:


donc relativement ok, sauf les 2 petits trous que je n'attendais pas là. A la limite ceux là j'ai intérêt à juste les reboucher avec un point de soudure non?
à droite:



Là aussi on a vu pire, à votre avis on referme ça avec un point de soudure voir étamage si j'ose, ou faut là aussi couper (avec la difficulté pour refaire comme d'origine)?
Bon, demain soir sauf miracle pas d'atelier mais vendredi soir ça devrait le faire de nouveau
Antoine

J'ai continué à décaper la joue d'aile avant gauche:


qui est absolument nickel sur les parties décapées, donc j'ai juste passé du ferose dessus pour protéger en attendant de virer les trains roulants et décpaer ce qui reste

Puis j'ai gratté/férosé la rouille de surface sur la partie cabine de la cloison de cabine:

Par contre, la bande en dessous est vraiment atteinte, donc je pense que j'aurais pas d'autre choix que l'ablation. Je pense couper juste au dessus des carrés, pour conserver la partie inférieure (qui à priori est nickel mais que je décaperai pour être sûr). De fait, la tôle renfort qu'il faudra que je refasse aura aussi une forme plus simple

et puis j'ai gratté une des zones qui me faisait peur car avec quelques bulles et surtout, une fragilité classique du caddy

à gauche:


donc relativement ok, sauf les 2 petits trous que je n'attendais pas là. A la limite ceux là j'ai intérêt à juste les reboucher avec un point de soudure non?
à droite:



Là aussi on a vu pire, à votre avis on referme ça avec un point de soudure voir étamage si j'ose, ou faut là aussi couper (avec la difficulté pour refaire comme d'origine)?
Bon, demain soir sauf miracle pas d'atelier mais vendredi soir ça devrait le faire de nouveau

Antoine
- Ullrick
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Pas mal tout ça, tu décapes avec quoi ? Perceuse avec brosse métallique ou autre chose ?
- TRS63
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en majorité une brosse métallique au bout de la disqueuse (j'en ai plusieurs différentes qui attaquent plus ou moins le métal
). C'est mieux que au bout d'une perceuse car la perceuse est prévue pour travailler axialement donc elle en prend pour son grade, alors que la disqueuse est faite pour travailler en radial 


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Ouais ça je la connaissait l'histoire perceuse/disqueuse mais je voulais savoir si tu utilisais avais essayer ma méthode (décapeur thermique) pour pouvoir faire un comparatif
- picaddyli
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Pour les montants de cabine ils existent encore en neuf 

- TRS63
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aaahhpicaddyli a écrit :Pour les montants de cabine ils existent encore en neuf


Non, je t'avoue que ce soir j'étais lancé et j'y ai pas pensé, j'essayerai vendredi pour voirUllrick a écrit :Ouais ça je la connaissait l'histoire perceuse/disqueuse mais je voulais savoir si tu utilisais avais essayer ma méthode (décapeur thermique) pour pouvoir faire un comparatif

- picaddyli
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Chez mecatechnic ils ont mais vas voir chez vw avant
Les ref:179805422 pour le droit et 179805421 pour le gauche
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moi pour si peu je rebouche à la soudure, bonne continuationTRS63 a écrit :Coucou les amis, l'avancement du soir![]()
et puis j'ai gratté une des zones qui me faisait peur car avec quelques bulles et surtout, une fragilité classique du caddy:
à gauche:
donc relativement ok, sauf les 2 petits trous que je n'attendais pas là. A la limite ceux là j'ai intérêt à juste les reboucher avec un point de soudure non?
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Bon, demain soir sauf miracle pas d'atelier mais vendredi soir ça devrait le faire de nouveau![]()
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Merci pour les encouragements et conseils. Je pensais aussi faire ça, glisser une protection au niveau de la rainure pour être sûr de pas débordé avec ma soudure et recharger comme ça en métal. Si c'est bien décapé, c'est de toute manière une solution durable non? 

- bencox
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Soudure pour les petits trous OK
Par contre a cette jonction la rouille revient facilement
traite au max que tu peut (le top est un sablage avant) et joint
j'ai pratiqué comme toi sur mon caddy et la rouille revient quand même (ça fait plus de 5 ans maintenant )
surtout sur les corps creux.
j'avais mis un bon coup de disqueuse avec brosse sur les points de rouille, ensuite un phosphatant, de l'apret phosphatant en bombe (de la daube! ), sur certaine partie de l' hammérite (peinture antirouille), puis apret banal et pour finir peinture !
La prochaine fois
sablage , ferrose (si j'ai des retour positif ) , une bonne peinture qui couvre ( hammérite + rustol ou apret + rustol (déja vu ) ) et la peinture final !
Par contre a cette jonction la rouille revient facilement

j'ai pratiqué comme toi sur mon caddy et la rouille revient quand même (ça fait plus de 5 ans maintenant )

j'avais mis un bon coup de disqueuse avec brosse sur les points de rouille, ensuite un phosphatant, de l'apret phosphatant en bombe (de la daube! ), sur certaine partie de l' hammérite (peinture antirouille), puis apret banal et pour finir peinture !
La prochaine fois

pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!


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Merci pour ton retour d'expérience. N'ayant pas encore de compresseur, j'avais envisagé l'apprêt en bombe (bien sûr la peinture finale sera en cabine), du coup ton avis dessus m'intéresse. En quoi as tu été déçu?
- bencox
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ça vaut pas le coup d'acheter du phosphatant en bombe ça protège rien. Je pense que le probléme ne viens pas du mode de diffusion mais surtout de la qualité des produits vendu autant en centre auto qu'en fournisseur spécialiser (c'est des fois les même produits)
tu trouveras surement sur le forum un carrossier qui te fileras les noms des bon produits
en tous cas une fois fini
oubli pas le traitement corps creux 
tu trouveras surement sur le forum un carrossier qui te fileras les noms des bon produits

en tous cas une fois fini


pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!


- ptitboy
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Je rebondis sur ta dernière phrase bencox, j ai un carrossier qui était venu voir mon premier Caddy et il m'a dit pareil!!
Lors de la restauration une fois que tout est refait/remis a neuf surtout gaver tut les endroits creux de corps gras!!
Faut en foutre de partout comme ça pas de rouille
Lors de la restauration une fois que tout est refait/remis a neuf surtout gaver tut les endroits creux de corps gras!!
Faut en foutre de partout comme ça pas de rouille

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