Discussion technique pour le montage d'un 1.6L voir 1.5L TDI
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- ducatiboy
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Re: Discussion technique pour le montage d'un 1.6L TDI
Bonjour
Pour pouvoir gaver en air le moteur avec un turbo gros comme çà !!!! 2 bars de suralim ouaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :-)
rectifié de bloc de quelques dixièmes reste facile pour remettre le rapport volumétrique vers les 19/1 . Le plus dur risque d'etre de mettre la main sur un bloc 1600 ( poussoir hydraulique ) en cote d'origine en bon état .
Ducatiboy
Pour pouvoir gaver en air le moteur avec un turbo gros comme çà !!!! 2 bars de suralim ouaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :-)
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Discussion technique pour le montage d'un 1.6L TDI
Le turbo sera un VNT12 pour souffler très bas, ou éventuellement un hybride VNT 12/15
Rectifier le bloc est possible en effet!
Mais sachant que ce montage me donnerait déjà 1mm de dépassement de piston, cela va être compliqué!
Une autre option réside dans un vilo de 1,5L D pour obtenir un 1.5L TDI!!
Mais oblige à rebaguer les pieds de bielle et à reprendre le bloc sur 3mm de haut...
Avantage, le taux de compression pourrait être plus facilement adapté!
Pour le bloc, j'ai le choix entre un RA ou un JK.
L'avantage du JK c'est l'absence des pissettes d'huile sous les pistons. Couplé avec une petite pompe à huile, cela peut permettre de diminuer les efforts et donc la conso!
Mais comme je ne suis pas sur d'en mesurer l'impact, je me dit que le bloc RA ira très bien et fiabilisera un peu le bordel!
Surtout si je m'amuse à en tirer des chevaux!
La prochaine question à laquelle je vais essayer de répondre: est-il possible de monter une gestion de TDI 90/110 sur un vieux bloc TD?
Ou sont situés les différents capteurs sur les blocs TDI?
Rectifier le bloc est possible en effet!
Mais sachant que ce montage me donnerait déjà 1mm de dépassement de piston, cela va être compliqué!
Une autre option réside dans un vilo de 1,5L D pour obtenir un 1.5L TDI!!
Mais oblige à rebaguer les pieds de bielle et à reprendre le bloc sur 3mm de haut...
Avantage, le taux de compression pourrait être plus facilement adapté!
Pour le bloc, j'ai le choix entre un RA ou un JK.
L'avantage du JK c'est l'absence des pissettes d'huile sous les pistons. Couplé avec une petite pompe à huile, cela peut permettre de diminuer les efforts et donc la conso!
Mais comme je ne suis pas sur d'en mesurer l'impact, je me dit que le bloc RA ira très bien et fiabilisera un peu le bordel!
Surtout si je m'amuse à en tirer des chevaux!
La prochaine question à laquelle je vais essayer de répondre: est-il possible de monter une gestion de TDI 90/110 sur un vieux bloc TD?
Ou sont situés les différents capteurs sur les blocs TDI?
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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- ducatiboy
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Bonjour
Le plus gros soucis doit etre le capteur PMH qui est pose sur le bloc , et dont la cible est vissé sur le vilo a l'interieur du moteur . Le plus simple est donc de monter le capteur sur le trou de visite de la boite et de fabriquer la cible sur le volant moteur du RA .
Tout le reste reste du classique a mon avis .
Ducatiboy
Le plus gros soucis doit etre le capteur PMH qui est pose sur le bloc , et dont la cible est vissé sur le vilo a l'interieur du moteur . Le plus simple est donc de monter le capteur sur le trou de visite de la boite et de fabriquer la cible sur le volant moteur du RA .
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ducatiboy a écrit :Bonjour
Tout le reste reste du classique a mon avis .
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J'ai mal au crane là....
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tu as raison, vous pouvez parler autre que le chinoisvwroof a écrit :ducatiboy a écrit :Bonjour
Tout le reste reste du classique a mon avis .
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Alors moi je propose le code JRD pour le type moteur quand il sera opérationnel
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picaddyli a écrit :Alors moi je propose le code JRD pour le type moteur quand il sera opérationnel
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---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
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Désolé pour le mal de crâne...
Moi même je m'y perd parfois, merci les fichiers Excel, les copies de documents, les captures d'ecran de forum...
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En tout cas c'est un beau challenge et si j'ai bien suivi il te faut des pistons de moteur 1,2l tdi
Et si c'est le cas il faut trouver ça sur 2 moteurs vu que c'est des 3 cylindres non?
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C'est ca!
Et comme si cela ne suffisait pas, il y a 2 types de pistons par moteur!
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A ouai ils pas fait dans la simplicité sur le coup
Et a par des pistons neuf, si tu les preleve sur 2 moteurs,faut il qu'il est environ le même kilométrage ou ça ne gêne pas?
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Je ne vais pas en plus être exigeant!
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Je me doute bien
Et simple curiosité pourquoi 2 pistons différent ?
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Comme sur tout les moteurs VW, les pistons N°1 et 2 sont symétriquement inversés par rapport au N°3 et 4.
Regarde sur ton bloc diesel, tu verra que la disposition admission/échappement n'est pas la même sur les 4 cylindres.
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J'ai fait du rangement dans l'atelier et j'ai enfin le 220V!
Vais essayer de m'occuper un peu du dossier en déposant la culasse du 1.9L SDI qui traîne pour la présenter sur le bloc 1.6L TD (RA) qui devrait servir de base.
Bloc que je devrait vider et contrôler!
L'adaptation sur un simple bloc TD n'en serait que plus simple!
En revanche, je ne trouve pas de schéma me montrant l'emplacement du capteur...
Selon gloglo, les capteur PMH interne au bloc se trouvent sur les bloc IP
Petite idée à la tuuuûuut de la semaine, j'imagine bien me complexifier la tâche en passant une injection électronique complète de TDI 110 pour conserver une bonne gestion du TGV, tout en conservant un compteur de ONE (genre GTI) alimenté par le faisceau...
Je sais que ça à déjà été fait sur un TDB des 1ères golf, faudrait que je retrouve où j'ai vu ça!
Vais essayer de m'occuper un peu du dossier en déposant la culasse du 1.9L SDI qui traîne pour la présenter sur le bloc 1.6L TD (RA) qui devrait servir de base.
Bloc que je devrait vider et contrôler!
Tata Kate me dit que la couronne pour le PMH est à l'extérieur du bloc, derrière le volant moteur.ducatiboy a écrit :Le plus gros soucis doit etre le capteur PMH qui est pose sur le bloc , et dont la cible est vissé sur le vilo a l'interieur du moteur . Le plus simple est donc de monter le capteur sur le trou de visite de la boite et de fabriquer la cible sur le volant moteur du RA .
Tout le reste reste du classique a mon avis .
L'adaptation sur un simple bloc TD n'en serait que plus simple!
En revanche, je ne trouve pas de schéma me montrant l'emplacement du capteur...
Selon gloglo, les capteur PMH interne au bloc se trouvent sur les bloc IP
Petite idée à la tuuuûuut de la semaine, j'imagine bien me complexifier la tâche en passant une injection électronique complète de TDI 110 pour conserver une bonne gestion du TGV, tout en conservant un compteur de ONE (genre GTI) alimenté par le faisceau...
Je sais que ça à déjà été fait sur un TDB des 1ères golf, faudrait que je retrouve où j'ai vu ça!
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