Je me suis lancé avec un ami dans le changement de la courroie de distribution; pompe à eau...
En démontant, on s'est rendu compte que la distri était "mal calée" par rapport aux docs que l'on a: décalage de 3 dents au niveau de la poulie d'arbre à cames

On change tout ce qu'il y a à changer et on remonte en choisissant de suivre la doc, on cale donc tout comme indiqué.
Le moteur démarre mais tourne hyper mal, on a remarqué une fuite sur une durite de carburant, on l'a changé mais rien n'y fait.
Je précise qu'avant changement, le moteur démarrait au quart de tour et tournait niquel (à froid et à chaud)
Ma question est: Est-ce que le "mauvais calage" remarqué lors du démontage ne serait pas finalement le bon calage?
J'avoue être dans le flou, on à écarté l'allumage après vérification, je précise qu'on l'a décalé de 2 crans pour revenir à une situation que l'on pensait "normale"
Précision: c'est le 1.6l carbu 75ch de 1982.