Pas d'épisode depuis un moment, et malheureusement pas eu beaucoup d'avancées
La semaine dernière a été folle, avec un boulot monstrueux donc pas d'atelier (le seul temps libre que j'ai eu j'ai réparé la smart d'une copine

), et cette semaine, ne nous plaignons pas, j'étais en espagne pour prendre le soleil
Bon, je suis rentré hier soir donc j'ai quand même pu passer un peu cette aprem à l'atelier, donc voici un mini épisode
Vous vous souvenez sans doute que mes ailes arrières étaient pleines de trous faits par l'ancien proprio pour fixer une bâche

:
Depuis longtemps je ne rêvais que de voir les ailes sans percages..en voici au moins une aujourd'hui!
Chaque trou:
a donc été ressoudé

:
Au passage j'ai aussi décapé tous les points de rouille apparents (ou petites cloques sous la peinture):
Et tout traité au Ferose avant de partir:
Pour cette aile, avant passage en apprêt, me restera à décaper la partie basse genre les 15 derniers cms car rien de visible mais on ne sait jamais, c'est une faiblesse connue et je voudrais pas passer à côté de quelque chose au cas où cela ait par exemple été mastiqué
2 choses "à noter":
-J'ai décapé selon la méthode de Ullrick, c'est à dire décapeur+spatule et je dois admettre que cela ne va pas si mal, pas si lent que cela et pas d'attaque de la tôle, cela me plait bien.

Pour ceux qui seraient tentés, surtout ne pas hésiter à bien chauffer, sinon c'est bien galère
-Je badigeonne de Ferose toutes les parties à nue pour les protéger avant dans le futur un apprêt mais j'en ai discuté avec un carrossier qui en a beaucoup utilisé et je dois émettre des réserves dont il m'a fait part. Apparemment le produit contiendrait des solvants qui peuvent réagir avec l'apprêt/la peinture sur les parties saines traitées avec. Il est donc à réserver pour le traitement de la rouille de surface. Dans mon cas, après en avoir parlé avec lui, je passerais au diluant les parties que j'ai provisoirement protégées avec, ce qui l'enlévera là où il n'est pas utile mais ne changera rien au traitement qu'il réalise sur la rouille de surface
Bonne soirée!
Antoine