Les amortisseurs montés dans le caddy

En terme de compression à l'avant, 2,3 modifications pour que cela passe :
+ Découpe des ailes en fibre pour augmenter le diamètre du passage de roue (5 cm de chaque coté à la louche). Pour la V2, nous ouvrirons les passage encore plus et fabriquerons des élargisseurs d'aile. J'avais oublié de préciser que nous avons ajouter des cales de 20 en passage 4x100 vers 4x108.
+ Ajustement du passage de roue pour pouvoir braquer les roues (il faudra d'ailleurs en ajouter un peu, ca frotte légèrement au braquage maxi)
+ Carrossage directement géré par le moyeu de la Golf 1 (très pratique d'ailleurs). On pensera à créer un système de bride pour le trou houblon car en mauvaise condition même avec un serrage maxi, cela avait tendance à bouger
au démontage

Préparation du support de fusée

Disques en place

Pour info, la hauteur de caisse à l'avant est "bridée" par l'angle du cardan de droite (ce que nous n'avions pas vu au départ). En gros réhaussage (ou grosse détente), le cardan vient frotter l'attache du triangle avant

Pour l'arrière, notre petit souci de dernière minute :
+ Passage des lames au dessus de l'essieu
+ Durites avia de freinage allongée pour permettre de réhausser
+ Soudure des Fusées de Golf 2 GTI déporté -25 sur l'essieu (soit un réhaussage de +25)
+ Découpe des passages de roue pour laisser passer les pneus
On a découpé les ailes quelques heures avant de partir parce que cela frottait. Au final, nous n'avons pas assez ouvert, en grosse compression, cela touchait mais les ailes se sont "adaptées" aux pneus. Ce n'était pas excellent mais au vue du timing, pas le choix. Dans tous les cas, avec les lames et les amortisseurs Bilstein, la voiture ne s'enfonçait que très peu. Pour la V2, nous pensons ajouter des cales +30 de réhaussage entre les lames et l'essieu pour avoir un assiette plus homogène entre l'arr et l'avant. De la même manière, vue l'utilisation, nous pensons passer en 4 lames arrière au lieu de 2.
Enfin, pour les pneus, nous sommes parti sur des Fedima Fronteira pour une simple et bonne raison. Les BF All terrain A/T, en taille minimum disponible, ont un diamètre bp trop important pour le Caddy ce qui nécessitait bp trop d'adaptation et surtout, bp trop gros à entrainer même pour un 1,8L GTI !
du coup, les fronteira sont disponibles en plus petite taille et c'est exactement les mêmes sculptures que les BF.
Le choix des OZ WRC est lié au poids et au look.
Il faut que je trouve une solution pour uploader des photos et je vous en ajoute.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas (j'en aurais pleins pour vous, on continue de découvrir la voiture et on va maintenant essayer de s'attarder sur le moteur pour trouver plus de chevaux !)
++ Vince