Bon, j'ai pas donné de news depuis un moment..mais parce que je bosse autant que possible dessus
Voici donc un GROS épisode
Bon déja, souvenez vous, j'en étais à mon fond de benne. La décision sur un rapiécage ou changement complet sera prise après décapage du dessous mais en attendant, j'ai fini de décortiquer ma cloison "donneuse" et si il faut, voilà un peu de tôle en bon état pour les parties voulues:
Ensuite, j'ai continué un peu sur mes plachers avec une découverte
Mais si, vous voyez pas, en bas à gauche:
Bon, pas de très grave mais il y aura une réparation à prévoir. Je pense que c'est une remontée d'eau par les tôles sous le bas de caisse, moi elles sont toutes pliées (cric mal positionné?

) et du coup laisse rentrer l'eau je pense

Verdict après décapage complet des dessous là aussi
La zone de travail suivante a été l'aile arrière gauche. Je savais qu'elle avait du mastic donc..au boulot!
Et en effet, y en avait une certaine épaisseur
Et en dessous:
Bon, cela parait impressionnant mais c'est l'effet de la lumière. En vrai, c'est une réparation ancienne au tire clou mais assez bien faite

Elle ne nécessite absolument pas une telle couche de mastic, le "carrossier" de l'époque devait avoir eu une promo
Bon du coup, on prend son courage à deux mains, ou plutôt une spatule dans l'une, le décapeur thermique dans l'autre..et c'est parti pour quelques heures
Toute l'aile est décapée sauf le bas de caisse:
Très provisoirement y a une couche de Ferose dessus mais l'impression phosphatante Restom est en chemin et l'aile sera traitée comme ca avant apprêt et léger mastic. Il me faut aussi réparer l'arche de roue, je me suis pas encore penchée dessus pour voir si j'arrivais à former la tôle comme il faut
Tiens d'ailleurs, juste pour rigoler, la couche de mastic sur la partie extérieur de la cloison "donneuse" que j'avais achetée:
Y a du bon là non?
j'ai enlevé le support de plaque arrière car il faudra traiter entre les 2 tôles et cela sera plus pratique pour la rotissoire:
Ensuite, j'ai continuée le vidage du compartiment moteur en enlevant le MC-Mastervac:
Démontage du coup du pédalier et du frein à main, que je compte sabler et repeindre à neuf:
Et tout ceci dans le but..de tomber le moteur ce matin

:
Ca fait tout vide
Et hop, on perd pas de temps et on attaque pour la rotissoire
Les platines pour les supports:
On commence par l'arrière:
Prise de mesures:
Percage/vissage:
et la barre sur laquelle sera fixée le tube rond pour la pivot:
Puis on passe à l'avant:
On vérifie la longueur:
Pour simplifier le montage on pointe des écrous:
Montage sur la caisse:
on pointe la barre:
et on soude:
Là aussi, manque le tube rond. Et puis, accessoirement, toute la rotissoire
Voilà, comme d'hab, si y a des critiques/conseils/commentaires, hésitez pas!
Je suis lus motivé que jamais donc ca devrait bien bouger dans les prochaines semaines
Antoine