Un peu de news,
On continue de décapage, la face gauche est quasi finis, j'en ai profité pour essayer ma sableuse. Du très bon boulot, toutefois, vus la tonne de mastic, j'ai pris la décision de gratter déjà à la spatule le plus gros afin d'éviter de consommer 3 t de sable sans parler de la poussière, étant donné que c'est assez facile à faire.
1 bonne nouvelle la contre aile semble propre ( pas encore terminée donc je ne m'avance pas de trop ! )
de nouveau petit détails de finition : la face avant entièrement refibré : magnifique
les planchers dans le genre archi cuit ( je n'ai pas encore utilisé d'outils mécanique un simple tournevis suffit lol )
c'est bien il y aura de la place pour bosser nettoyer et traiter
Je me bat avec l'énorme couche de blackson à virer le problème c'est qu'il est encore frais et souple, donc à la sableuse, pas assez de jus çà rebondit, à la spatule çà fond, ne reste que la brosse sur meuleuse, long et chiant, je vais essayer le chimique avec le décapant restom, on verra si çà améliore le processus.
J'ai installé mes machines et fabriqué le stand pour mon combiné
Du coup je n'ai pas résisté à l'essai, içi sur la jupe après l'aile qui sont cuite ( elles étaient fibrées ),
en découpant de nouvelles surprises sur les tôles intérieur, il y a déjà eu de la soudure, mais fait n'importe comment, ressoudé sur la tôle qui commençait à pourrir mais sans la couper donc çà donne çà le cancer n'à fait que s'étendre :
donc les tôles intérieurs sont aussi à refaire ... il est pas prêt de ressortir celui là
essai de pliage et de roulage avec mes machines, çà c'est le bonheur ! je suis en train de refaire les tôles intérieur, mais déjà l'essai du galbe extérieur est concluant, je me forme à la tôlerie donc je m'amuse ! C'est pas encore parfait et la jonction avec la nouvelle arche d'aile me pose quelque souci mais on va y arriver !
Pour l'arc d'aile, je découpe deux ailes avant et soyage des tôle pour la jonction.