Je dirai même plus, relis tout le postTRS63 a écrit :Relis la fin de son post, pas de décapant: spatule/décapeur thermique et pour les arêtes, brosse sur disqueuse!caddyarmy a écrit :que prends tu comme decapant stp ?
ca m'interesse car j'ai deja essayé du classique de chez leroymerlin, ca n'a meme pas attaqué la peinture !

Nan, sérieusement, je n'utilise que de l'huile de coude et un peu d'électricité. Pas de produit chimique qui risqueraient de réagir bizarrement avec les futurs produits appliqués. Et pis j'ai trop de couches différentes (minimum 6 différentes) pour utiliser un décapant même ultra efficace, ça me coûterai un bras (et j'en ai besoin pour décaper

Par contre si tu cherches une décapant qui décape, prends celui là : Décapant RESTOM
Et la preuve en image :
http://www.youtube.com/watch?v=rFkiPh9VZo4[/video]
Pour ce qui est de la méthode de décapage, j'insiste sur le fait que je ne suis pas fan de la méthode "disqueuse + brosse métallique" car elle écrouie la tôle et la rend donc fragile mais elle te fera gagner un temps fou sur les arrêtes ou les endroits où il y a une succession de surfaces et d'angles (montant de portière).