1.6L D qui cale
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- Franckylamitraille
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1.6L D qui cale
Yep yep
Ca fait maintenant un an que je roule en caddy quasiment tout les jours.
Je suis en train de virer les amortos de cox pour ceux de smart, a part ça, aucun problème.
Sauf que depuis une dizaine de jour, j'ai un problème, le moteur cale régulièrement. Quand je suis au ralenti de temps en temps, à un rond point ou a un feu, le moteur commence a brouter puis à cale. Quand je sans venir le coup, j'ai beau essayer de mettre un coup d’accélérateur mais le moteur refuse de reprendre des tours.
J'ai toujours eu des difficultés de démarrage à froid (par temps humide il me faut bien 4 ou 5 tentative pour démarrer) Mais les problèmes de cale sont relativement récent, et très handicapant.
Mes connaissances en moteur diesel sont insuffisantes, mais on dirait que l'arrivé de gasoil se désamorce.
Pouvez vous m'aider, m'aiguiller ou tout simplement d'indiquer où chercher.
Merci
Ca fait maintenant un an que je roule en caddy quasiment tout les jours.
Je suis en train de virer les amortos de cox pour ceux de smart, a part ça, aucun problème.
Sauf que depuis une dizaine de jour, j'ai un problème, le moteur cale régulièrement. Quand je suis au ralenti de temps en temps, à un rond point ou a un feu, le moteur commence a brouter puis à cale. Quand je sans venir le coup, j'ai beau essayer de mettre un coup d’accélérateur mais le moteur refuse de reprendre des tours.
J'ai toujours eu des difficultés de démarrage à froid (par temps humide il me faut bien 4 ou 5 tentative pour démarrer) Mais les problèmes de cale sont relativement récent, et très handicapant.
Mes connaissances en moteur diesel sont insuffisantes, mais on dirait que l'arrivé de gasoil se désamorce.
Pouvez vous m'aider, m'aiguiller ou tout simplement d'indiquer où chercher.
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Dicton Dauphinois : "Si ça frotte pas, c'est qu'c'est pas assez bas..."
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Re: 1.6L D qui cale
Pour nous guider un peu plus, est-ce qu'il redémarre après avoir calé au premier coup de clef sans trop insister?
La maturité et l'expérience n'évitent pas la connerie et l'irrespect!
- Franckylamitraille
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Non, il faut que j'insiste un peu, voir mettre 2 ou 3 coups de clefs.
Ce qui est étonnant, c'est qu'une fois qu'il redémarre le ralentit est stable (jusqu'a la fois d’après)
Ce qui est étonnant, c'est qu'une fois qu'il redémarre le ralentit est stable (jusqu'a la fois d’après)
Dicton Dauphinois : "Si ça frotte pas, c'est qu'c'est pas assez bas..."
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Re: 1.6L D qui cale
Mauvais arrivée de gasoil ?
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Ça me faisait un peu ça quand la soupape du réservoir été bouché
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Re: 1.6L D qui cale
La mise à l'air est bonne?
Tu n'entends pas de pschiiit quand tu ouvre ton bouchon?
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Prise d'air sur l'alimentation ou problème d'aspiration du carburant (filtre, Durit où mise à l'air libre du réservoir bouchée...)
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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Salut
ton électrovanne doit ce couper , essai de la brancher direct au plus , tu doit l'entendre tiker
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tu as remarqué si ça te le fait tout le temps où seulement quand il reste peu d'essence dans le réservoir?
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C'est vrai que quand j'ai le plein, ça le fait moins. J'avais d’ailleurs pensé a une prise d'aire sur la jauge parce que j'avais eu le problème sur mon ancien corrado. Tu pensais a ça aussi?RUBYCON a écrit :tu as remarqué si ça te le fait tout le temps où seulement quand il reste peu d'essence dans le réservoir?
Dicton Dauphinois : "Si ça frotte pas, c'est qu'c'est pas assez bas..."
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on dirait bien que ça désamorce...
j'ai le "tour" aussi... j'ai essayé de mettre un clapet antiretour avant le filtre à GO mais ça n'a rien changé...
le mien désamorce uniquement dans le dernier quart de la jauge... et toujours après rond point ou virage en épingle.. il s'"évanoui" jusqu'à caler mais redémarre toujours même s'il se fait parfois un peu prier...
....as tu le filtre à gasoil d'origine ou un autre plus petit par exemple... ?
j'ai le "tour" aussi... j'ai essayé de mettre un clapet antiretour avant le filtre à GO mais ça n'a rien changé...
le mien désamorce uniquement dans le dernier quart de la jauge... et toujours après rond point ou virage en épingle.. il s'"évanoui" jusqu'à caler mais redémarre toujours même s'il se fait parfois un peu prier...
....as tu le filtre à gasoil d'origine ou un autre plus petit par exemple... ?

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Bonne question, j'en sais rien. Comment je vois si le filtre a carburant est d'origine ou pas?
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s'il t'es possible de mettre une tof de ton filtre à GO on pourra te le dire "desuite"... 
