Caddy essence de VinZ
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
Caddy essence de VinZ
Salut,
Tout d'abord un grand merci à CK et la communauté qui l'anime! Sans vous et vos conseils trouvés dans ces pages, je n'aurais sans doute pas été aussi inspiré pour dégoter mon caddy.
Ça fait donc un peu plus d'un an que je prospecte et après des mois de disette en annonces de caddy essence sérieux, je suis tombé sur la perle que je cherchais. Comme beaucoup j'ai par le passé pêché par excès de zêle en me jettant un peu rapidement sur des caisses pas très fraiches et qui après dépouillage révélaient des dessous bien troués, mais n'ayant plus le courage de me lancer dans de grandes restau interminables, je guettai l'exemplaire parfait, celui conservé au sec et à l'abri des agressions dévolues à sa fonction, bichonné par des amoureux méticuleux, bref l'introuvable...
Et c'est là qu'il est apparu, dans sa robe marron (alors que je cherchais une mariée en blanc...) avec sa benne en alu strié toute propre et ses grosses jantes ATS Cup. Le bougre est loin de chez moi, 850 km plus au sud... Je prends quand même contact, on ne sait jamais...
Réponse rapide (pour une fois), le contact est très bon, les photos détaillées pleuvent (encore plus rare) et là je comprends que c'est le bon. Un 1.6 EW de 1991, dans un état de carrosserie et de caisse vraiment rare!
L'historique est connu, le 1er proprio (le big boss d'un grand fabricant français d'outillage) l'utilisait pour amener ses poubelles au bout de la propriété et se balader , 2e proprio le frère du vendeur paysagiste de son état et enfin le vendeur (qui passait de temps en temps sur CK), un grand amateur de VW qui bichonnait le bébé depuis 2007. Les plaques n'ont pas changées depuis sa 1ère immat, il a vécu et a dormi au sec dans cette belle région de l'arrière-pays niçois si propice à conserver les caisses à l'abris de la corrosion.
Je passe sur les détails mécaniques, tout est nickel (même la distrib a été faite la semaine précédente).
Bref, mon billet de train est réservé et une semaine plus tard je me retrouve devant la bête après 5h de tgv (en mode sieste pour préparer les 10h de trajet retour seul...).
Quelques photos pour se faire une idée:
Seule ombre au tableau, le slider n'est pas étanche (problème connu et apparemment correctible) et peut-être le pare-brise, du coup depuis que le caddy dort dehors le proprio a posé des plaques bitumée dans la cabine en laissant libres 2 rainures de plancher au bout desquelles il a percé 2 trous d'évacuation (voir dernière photo et suivante)...
L'idée ne me plaisait pas trop et j’appréhendais le truc mais après vérif, RAS de ce côté, planchers sains et pas une trace de corrosion même légère à déceler.
Certains auront sans doute remarqué les passages de roues couleur bleu marine (le beige n'est que la boue du coin), en fait le caddy était bleu "gendarme" à l'origine:
La peinture n'est pas parfaite car réalisée hors cabine mais par un pro qui a tout de même fait le travail proprement (masquage propre, cabine et intérieur peints). la benne déjà traitée et peinte précédemment en peinture bateau (puis recouverte d'alu) et le compartiment moteur sont restés en teinte d'origine, on verra à corriger ça le moment venu...
J'ai pris soins de passer tous les points sensibles à l'aimant et rien ne semble suspect au dessous.
Côté intérieur, c'est assez propre, 2-3 bricoles à revoir (éclairage et horloge de tdb), 2 sièges d'Edition one en bon état et un ciel de toit comme neuf:
Ah... j'oubliais, le rodage n'est pas encore terminé!
Pas trop amateur de la calandre 4 phares, je l'ai laissé au profit de celle d'origine et après avoir chargé la benne avec les roues d'origine et autres bricoles qui traînaient et fait la paperasse d'usage, j'ai pris la route dans l'autre sens avec tests d'étanchéité en chemin (gros orages) mais aucun soucis à relever.
Le moteur n'est pas un foudre de guerre mais s’avère souple, la consommation de 7,7 L / 100 pour une vitesse de croisière de 110 km/h ne m'a pas paru excessive. Les freins bien que relativement efficaces m'ont paru réclamer une force de camionneur pour les actionner. Si le soucis ne vient pas du mastervac alors c'est que la pratique des freins à l'ancienne m'a manqué, on verra ça à l'usage!
La suite bientôt... (faut que j'aille récupérer un peu)
Tout d'abord un grand merci à CK et la communauté qui l'anime! Sans vous et vos conseils trouvés dans ces pages, je n'aurais sans doute pas été aussi inspiré pour dégoter mon caddy.
Ça fait donc un peu plus d'un an que je prospecte et après des mois de disette en annonces de caddy essence sérieux, je suis tombé sur la perle que je cherchais. Comme beaucoup j'ai par le passé pêché par excès de zêle en me jettant un peu rapidement sur des caisses pas très fraiches et qui après dépouillage révélaient des dessous bien troués, mais n'ayant plus le courage de me lancer dans de grandes restau interminables, je guettai l'exemplaire parfait, celui conservé au sec et à l'abri des agressions dévolues à sa fonction, bichonné par des amoureux méticuleux, bref l'introuvable...
Et c'est là qu'il est apparu, dans sa robe marron (alors que je cherchais une mariée en blanc...) avec sa benne en alu strié toute propre et ses grosses jantes ATS Cup. Le bougre est loin de chez moi, 850 km plus au sud... Je prends quand même contact, on ne sait jamais...
Réponse rapide (pour une fois), le contact est très bon, les photos détaillées pleuvent (encore plus rare) et là je comprends que c'est le bon. Un 1.6 EW de 1991, dans un état de carrosserie et de caisse vraiment rare!
L'historique est connu, le 1er proprio (le big boss d'un grand fabricant français d'outillage) l'utilisait pour amener ses poubelles au bout de la propriété et se balader , 2e proprio le frère du vendeur paysagiste de son état et enfin le vendeur (qui passait de temps en temps sur CK), un grand amateur de VW qui bichonnait le bébé depuis 2007. Les plaques n'ont pas changées depuis sa 1ère immat, il a vécu et a dormi au sec dans cette belle région de l'arrière-pays niçois si propice à conserver les caisses à l'abris de la corrosion.
Je passe sur les détails mécaniques, tout est nickel (même la distrib a été faite la semaine précédente).
Bref, mon billet de train est réservé et une semaine plus tard je me retrouve devant la bête après 5h de tgv (en mode sieste pour préparer les 10h de trajet retour seul...).
Quelques photos pour se faire une idée:
Seule ombre au tableau, le slider n'est pas étanche (problème connu et apparemment correctible) et peut-être le pare-brise, du coup depuis que le caddy dort dehors le proprio a posé des plaques bitumée dans la cabine en laissant libres 2 rainures de plancher au bout desquelles il a percé 2 trous d'évacuation (voir dernière photo et suivante)...
L'idée ne me plaisait pas trop et j’appréhendais le truc mais après vérif, RAS de ce côté, planchers sains et pas une trace de corrosion même légère à déceler.
Certains auront sans doute remarqué les passages de roues couleur bleu marine (le beige n'est que la boue du coin), en fait le caddy était bleu "gendarme" à l'origine:
La peinture n'est pas parfaite car réalisée hors cabine mais par un pro qui a tout de même fait le travail proprement (masquage propre, cabine et intérieur peints). la benne déjà traitée et peinte précédemment en peinture bateau (puis recouverte d'alu) et le compartiment moteur sont restés en teinte d'origine, on verra à corriger ça le moment venu...
J'ai pris soins de passer tous les points sensibles à l'aimant et rien ne semble suspect au dessous.
Côté intérieur, c'est assez propre, 2-3 bricoles à revoir (éclairage et horloge de tdb), 2 sièges d'Edition one en bon état et un ciel de toit comme neuf:
Ah... j'oubliais, le rodage n'est pas encore terminé!
Pas trop amateur de la calandre 4 phares, je l'ai laissé au profit de celle d'origine et après avoir chargé la benne avec les roues d'origine et autres bricoles qui traînaient et fait la paperasse d'usage, j'ai pris la route dans l'autre sens avec tests d'étanchéité en chemin (gros orages) mais aucun soucis à relever.
Le moteur n'est pas un foudre de guerre mais s’avère souple, la consommation de 7,7 L / 100 pour une vitesse de croisière de 110 km/h ne m'a pas paru excessive. Les freins bien que relativement efficaces m'ont paru réclamer une force de camionneur pour les actionner. Si le soucis ne vient pas du mastervac alors c'est que la pratique des freins à l'ancienne m'a manqué, on verra ça à l'usage!
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- gfk51
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vache il est nickel celui là c'est rarissime ! et essence en plus ! le top
- TRS63
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+1, bel achat!gfk51 a écrit :vache il est nickel celui là c'est rarissime ! et essence en plus ! le top
- ragnar
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Magnifique ce caddy! la perle rare telle qu'on aimerais en voir plus souvent pas de cache misère et pas de CG en retard!
+1 pour la calandre 2 phares, manque juste un petit droppage en règles
qui a fait la toile d'araignée a l'arrière?
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N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
- jeffmultivan
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oui bienvenu, j'aime bcp cette colère!!!
et loes jaantes ATS c'est clair y a riend e mieux
le mieux passe au Ct , je le récupère dans 30 minutes, j'ai les boules, comme un examen de maths!!!
et loes jaantes ATS c'est clair y a riend e mieux
le mieux passe au Ct , je le récupère dans 30 minutes, j'ai les boules, comme un examen de maths!!!
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- jeffmultivan
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YES CT OK!!!!
par contre je me suis empressé de vouloir mettre mes jantes ATS et je constate que mes boulons ne sont pas assez longs et que la jante repose à peine sur le moyeu. peux tu me dire quelle est la longueur de tes boulons????
par contre je me suis empressé de vouloir mettre mes jantes ATS et je constate que mes boulons ne sont pas assez longs et que la jante repose à peine sur le moyeu. peux tu me dire quelle est la longueur de tes boulons????
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- JRD
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J'ai un jeu de visserie quasi neuf à vendre si tu veut!
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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Oui, vraiment la perle rare... Quand je pense qu'à force d'attendre j'ai failli me rabattre sur des trucs approximatifs ici et en Allemagne!
Mais je pense qu'on est toujours gagnant à attendre plus longtemps et à se déplacer loin pour dégoter une base saine, même plus chère...
Je souhaite à tous les futurs acquéreur de CK la même chance que moi.
Pour ne rien gâcher, Geoffrey, le vendeur, a été super pro et sympathique. Il était assez triste de laisser partir "son bébé", ce que je n'ai pas de mal à comprendre. J'en profite pour lui transmettre mes amitiés et lui montrer ici que je compte bien en prendre soin! ;)
Pour le dropage, c'est en effet en projet même si j'aime beaucoup l'effet actuel recherché genre petit baroudeur haut sur pattes. Le soucis viendra malheureusement des ATS qui dans cet ET ont peu de chance de passer dans les ailes...
Il faut que j'étudie la question mais je serai très certainement obligé de troquer les jantes avants (pour du ET28 ?) et de cintrer les retours d'ailes à l'arrière.
L'arceau a été fait par le vendeur (boulot propre du reste) mais l'araignée kustom je ne sais pas... S'il y a des interessé, il est à vendre. ;) La benne en alu comporte des compartiments fermés par cadenas en avant des passages de roue, le tout est propre et bien ajusté.
Mais je pense qu'on est toujours gagnant à attendre plus longtemps et à se déplacer loin pour dégoter une base saine, même plus chère...
Je souhaite à tous les futurs acquéreur de CK la même chance que moi.
Pour ne rien gâcher, Geoffrey, le vendeur, a été super pro et sympathique. Il était assez triste de laisser partir "son bébé", ce que je n'ai pas de mal à comprendre. J'en profite pour lui transmettre mes amitiés et lui montrer ici que je compte bien en prendre soin! ;)
Pour le dropage, c'est en effet en projet même si j'aime beaucoup l'effet actuel recherché genre petit baroudeur haut sur pattes. Le soucis viendra malheureusement des ATS qui dans cet ET ont peu de chance de passer dans les ailes...
Il faut que j'étudie la question mais je serai très certainement obligé de troquer les jantes avants (pour du ET28 ?) et de cintrer les retours d'ailes à l'arrière.
L'arceau a été fait par le vendeur (boulot propre du reste) mais l'araignée kustom je ne sais pas... S'il y a des interessé, il est à vendre. ;) La benne en alu comporte des compartiments fermés par cadenas en avant des passages de roue, le tout est propre et bien ajusté.
Modifié en dernier par VinZ le mer. mars 26, 2014 7:50 pm, modifié 1 fois.
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Cool pour le CT!jeffmultivan a écrit :YES CT OK!!!!
par contre je me suis empressé de vouloir mettre mes jantes ATS et je constate que mes boulons ne sont pas assez longs et que la jante repose à peine sur le moyeu. peux tu me dire quelle est la longueur de tes boulons????
En ce qui concerne mes boulons de roue j'ai eu une frayeur au démontage pour les mesurer afin d'acheter des boulons antivols. Je m'attendais à des portées sphériques alors qu'ils étaient coniques mais la jante est bien en portées conique. Commence déjà par vérifier ce point car je crois que certaines ATS vendues dans le réseau VW étaient d'origine en portées sphériques comme pour les jantes toles, les vrais spécialistes confirmeront... ou pas.
Ensuite pour la longueur, les miens font 35mm de long au filet... c'est bien trop long! si le boulon rentre trop dans le tambour ça peut endommager récepteur et garnitures, il faut que je check ça d'ailleurs...
De ce que j'ai vu chez les golfistes, il faut des boulons de 28mm sous tête pour les jantes alu (contre 22mm d'origine pour les jantes toles).
De manière générale, il faut au moins 7 tours de vis pour assurer un serrage si jamais tu as un doute.
- ragnar
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pour l'arceau je serais peut être interessé si la toile est vendue avec, ça dépends de ton prix...
tes jantes ont quel ET? moi j'ai des gotti qui ont le même design que les ATS cup, je suis en ET 24 et ça passe...
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Bonjour
Le serrage d'un vis dans un filet doit avoir au minimum sont diamêtre en longueur de filet ( acier ) et 1.5 fois le diametre ( alu ) pour avoir toutes les caractéristiques techniques viable .
soit pour une vis diametre 8 : 12mm de filetage pour une piece en alu , mais que 8 mm dans l'acier .
Ducatiboy
Le serrage d'un vis dans un filet doit avoir au minimum sont diamêtre en longueur de filet ( acier ) et 1.5 fois le diametre ( alu ) pour avoir toutes les caractéristiques techniques viable .
soit pour une vis diametre 8 : 12mm de filetage pour une piece en alu , mais que 8 mm dans l'acier .
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
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Oui, la toile est soudée dessus. On en reparle en MP.ragnar a écrit :pour l'arceau je serais peut être interessé si la toile est vendue avec, ça dépends de ton prix...
tes jantes ont quel ET? moi j'ai des gotti qui ont le même design que les ATS cup, je suis en ET 24 et ça passe...
Sauf erreur de ma part, les ATS CUP ne sont dispo pour nous qu'en ET20 ET ET28, moi c'est du 20... 24 a l'air d'être l'idéal pour que ça passe dedans et dehors en conservant l'aspect visuel du déport. J'attends quelques conseils d''experts avant de me décider.
Merci pour l'info qui est en effet bien plus "mécanique" que ce que j'avais énoncé.ducatiboy a écrit :Bonjour
Le serrage d'un vis dans un filet doit avoir au minimum sont diamêtre en longueur de filet ( acier ) et 1.5 fois le diametre ( alu ) pour avoir toutes les caractéristiques techniques viable .
soit pour une vis diametre 8 : 12mm de filetage pour une piece en alu , mais que 8 mm dans l'acier.
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Mes jantes c est du conique qu il faut et les boulons que j ai actuellement sont du 25 de filetage et quand je les metsdans la jante ca depasse meme pas. Je pense que du 35 comme toi serait l ideal.
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- jeffmultivan
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Mes jantes c est du conique qu il faut et les boulons que j ai actuellement sont du 25 de filetage et quand je les metsdans la jante ca depasse meme pas. Je pense que du 35 comme toi serait l ideal.
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25 c'est un peu court pour moi, on aurait pu faire un échange sinon...
(je pense que pour les jantes alu aftermarket c'est mini 28mm et maxi 35mm dans la plupart des cas).
Bon,ce we j'ai démonté le compteur et tous les commutateurs pour les tester au multimètre car je n'ai pas d'éclairage au tdb. Le vendeur pensait à une ampoule de compteur mais je me doutais bien que ça n'était pas ça (ampoule montées en parallèles donc peu de chance qu'elles claquent toutes en même temps). Je cours dans la section dédiée pour exposer mon problème car tout est ok du côté du tdb et il semblerait que le soucis soit bien plus en amont (fusible, +12v après contact,...?).
(je pense que pour les jantes alu aftermarket c'est mini 28mm et maxi 35mm dans la plupart des cas).
Bon,ce we j'ai démonté le compteur et tous les commutateurs pour les tester au multimètre car je n'ai pas d'éclairage au tdb. Le vendeur pensait à une ampoule de compteur mais je me doutais bien que ça n'était pas ça (ampoule montées en parallèles donc peu de chance qu'elles claquent toutes en même temps). Je cours dans la section dédiée pour exposer mon problème car tout est ok du côté du tdb et il semblerait que le soucis soit bien plus en amont (fusible, +12v après contact,...?).