Mon "Cad-jet"
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ah ben si tu n'utilises pas çà c'est normal , çà ne défonce rien d'autre que ce qu'il y a à retirer, le résultats sur la tôle est identique à ce que tu fais mais en 5 fois plus efficace et rapide. Pour te donner une idée, il m'en faut une pour faire le chassis intégrale avec son épaisseur xxl de blacson.
- Ullrick
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Suis pas convaincu et vu que je suis comme St Thomas, j'essayerai ce week-end. Et j'essayerai ça aussi :
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ou un œil si tu as pas de lunettes de protection ;
a mon avis il dois valoir un compresseur qui suit quand même
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Caddy :un art de vivre
- Ullrick
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J'ai demandé à Mme BERNER ce matin, ça vaut un œil et un bras : 560€ HT prix boulotdctcorse a écrit :ça doit valoir un bras cet outil
Mais bon, elle se gave un peu parce qu'en fouillant sur le net, j'ai trouvé l'homologue FACOM à 350€ TTC et les brosses ne valent quasi rien
Pour le compresseur, c'est clair qu'il en faut un qui dépote mais bon, c'est juste pour un essai, j'emprunte celui du boulot et je vais essayer de ne pas faire exploser le compresseur.caddy33 a écrit :a mon avis il doit falloir un compresseur qui suit quand même
Je vous tiens au courant à la fin de ce week-end avec un ptit reportage photos qui va bien. Mais à la vue de ce que j'ai fait aujourd'hui au taf, ça arrache le béton sans marquer ni échauffer la tôle.
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j'ai la même brosse au taf et ça marche assez bien mais quand la brosse est neuve elle marque la tôle. pour ce qui est du compresseur il faut qu'il soit assez puissant. j'ai un 300L et ça va
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J'ai utilisé le même type de brosse pour virer le blaxon, la couleur, l'antirouille d'origine. Ca marche nikel
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Bon bah vais peut être tester cette brosse ce week end aussi alors
- Ullrick
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Bon aller, la suite
Alors ce week end, j'ai fais pas mal de test plus ou moins concluant :
Le coin de feu gauche :
Je sais, y'en reste mais c'est caché par la coquille de feu et le feu donc je poncerai avant la mise en apprêt histoire que ça accroche bien mais grosso modo, ça restera comme ça (sauf si vous avez une idée de comment nettoyer ce coin en moins de 10min). Vous remarquerez ici la finition de la décapeuse pneumatique avec la brosse "fine".
Le blocage de la ridelle à gauche :
Et si vous êtes observateur, vous aurez remarqué une nouvelle surprise.
Pour les yeux moins avertis, voici un gros plan :
Hey, mais où sont les trous de fixation pour le pare-choc d'origine Gérard MAJAX est passé par là et POUF disparus
Donc effectivement, tout est bouché à grand coup de soudure et pour un résultat impeccable, un léger coup de disqueuse.
Et ça n'a pas loupé, l'autre côté a reçut le même traitement (en pire) :
Sans compter les bing, les baing et les zzzzzz par ci par là :
Bref, encore un peu de redressage en vue et avec la pose du futur roll pan, on y verra que du feu
Voici ensuite la partie droite :
Et une vue globale et extérieure de la ridelle qui clôture la mise à nue de la benne :
A oui, j'ai aussi fini l'intérieur de la benne :
Il ne me reste plus que les 2 bas de caisse à nettoyer ainsi que la pose des rustines aux endroits pourris avant la mise en apprêt de la partie arrière du Cad-jet.
La suite au prochain épisode ...
Alors ce week end, j'ai fais pas mal de test plus ou moins concluant :
- La décapeuse pneumatique :
Les + :- La brosse qui est montée sur la photo que j'ai mis plus haut arrache tout (blaxon, peinture et apprêt).
- J'ai testé une brosse plus fine et ça donne le même résultat qu'une brosse métallique de finition sur disqueuse.
- Consommation d'air impressionnante, faut avoir un compresseur conséquent avec une belle cuve, je pense que les compresseurs sur roulettes sont inadaptés. On s'en doutait mais c'est confirmé.
- La "grosse" brosse gratte tellement fort que ça donne une finition type sablage moyen.
- En utilisant la brosse "fine" c'est aussi bien fini qu'avec une brosse métallique de finition sur disqueuse mais c'est 1000x plus long.
- La brosse métallique sur disqueuse avec les poils torsadés :
Pas pris le temps d'aller en acheté donc on verra plus tard mais j'essayerai et vous donnerai mes ressentis.
Le coin de feu gauche :
Je sais, y'en reste mais c'est caché par la coquille de feu et le feu donc je poncerai avant la mise en apprêt histoire que ça accroche bien mais grosso modo, ça restera comme ça (sauf si vous avez une idée de comment nettoyer ce coin en moins de 10min). Vous remarquerez ici la finition de la décapeuse pneumatique avec la brosse "fine".
Le blocage de la ridelle à gauche :
Et si vous êtes observateur, vous aurez remarqué une nouvelle surprise.
Pour les yeux moins avertis, voici un gros plan :
Hey, mais où sont les trous de fixation pour le pare-choc d'origine Gérard MAJAX est passé par là et POUF disparus
Donc effectivement, tout est bouché à grand coup de soudure et pour un résultat impeccable, un léger coup de disqueuse.
Et ça n'a pas loupé, l'autre côté a reçut le même traitement (en pire) :
Sans compter les bing, les baing et les zzzzzz par ci par là :
Bref, encore un peu de redressage en vue et avec la pose du futur roll pan, on y verra que du feu
Voici ensuite la partie droite :
Et une vue globale et extérieure de la ridelle qui clôture la mise à nue de la benne :
A oui, j'ai aussi fini l'intérieur de la benne :
Il ne me reste plus que les 2 bas de caisse à nettoyer ainsi que la pose des rustines aux endroits pourris avant la mise en apprêt de la partie arrière du Cad-jet.
La suite au prochain épisode ...
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Au niveau des pare choc ça ne m'étonne pas car c'est un endroit qui rouille facilement donc ça a sûrement déjà été refais
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Nickel! Tu es en avance sur moi de quelques semaines, donc je suis cela avec d'autant plus d'intérêt
- Ullrick
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Bon aller, la suite
Aujourd'hui, suite des tests :
On voit quelques traces d'oxydation mais ça n'est que superficiel.
La partie arrière :
La par contre, ça croustille fortement donc à reprendre avant l'étape suivante.
Ensuite, et parce que j'en ai marre de me taper le tibia dedans, je m'occupe du lance-patates :
En passant, je vous laisse admirez le montage :
Une magnifique tige filetée soudée à un "silencieux" qui n'a de silencieux que le nom
Et c'est pas tout :
Je vous présente le somptueux fer plat monté sur silent-bloc (quand même) lui même vissé à travers le planché
Ensuite, et c'est là que je vais voir qui est observateur, admirez le régulateur de pression de freinage :
J'imagine que Bob avait on conduite plutôt musclé pour bloquer ainsi le régulateur de pression.
Ensuite, un échantillon des points à revoir quand je m'occuperai des dessous de caisse :
Quelques traces ça et là de départ de rouille.
Et les 2 bouts de bas de caisse que j'avais déjà identifié comme "malades" et qui s'avèrent bien malades.
Maintenant, voilà le travail du jour : le nettoyage du bas de caisse extérieur G :
20min de travail avec la brosse à poils torsadés pour découvrir le travail d'un carrossier qui a bien travaillé mais qui ne s'est pas foulé à mon gout (il aurait pu souder la tôle à l'intérieur et non à l'extérieur du bas de caisse mais bon ... )
Et 15min encore plus tard, la partie du bas de caisse sous la portière G.
Conclusion, mis à part la tôle de réfection à replacer proprement, RAS, tout va bien, pas de bosse, ni de trou ou encore de rouille en abondance.
Et pour finir, mise en place de ma dernière acquisition :
Une belle petite prise d'air KAMEI. J'adore, avec pas grand chose, ça change encore le visuel global. Suis trop content, avec un peu d'imagination, ça va être super.
La suite au prochain épisode ...
Aujourd'hui, suite des tests :
- La brosse métallique sur disqueuse avec les poils torsadés :
Bah voilà, y'a que les c*ns qui ne changent pas d'avis : en 3 passes, j'ai retiré 3mm de Synto, 2 couches de peinture et 2 couches d'apprêt. Le tout sans marquer la tôle outre mesure mais surtout en faisant moins voire pas du tout de points de chauffe sur la tôle ainsi mise à nue. Bien évidement en un temps record. Seuls bémols : le bruit et la poussière.
On voit quelques traces d'oxydation mais ça n'est que superficiel.
La partie arrière :
La par contre, ça croustille fortement donc à reprendre avant l'étape suivante.
Ensuite, et parce que j'en ai marre de me taper le tibia dedans, je m'occupe du lance-patates :
En passant, je vous laisse admirez le montage :
Une magnifique tige filetée soudée à un "silencieux" qui n'a de silencieux que le nom
Et c'est pas tout :
Je vous présente le somptueux fer plat monté sur silent-bloc (quand même) lui même vissé à travers le planché
Ensuite, et c'est là que je vais voir qui est observateur, admirez le régulateur de pression de freinage :
J'imagine que Bob avait on conduite plutôt musclé pour bloquer ainsi le régulateur de pression.
Ensuite, un échantillon des points à revoir quand je m'occuperai des dessous de caisse :
Quelques traces ça et là de départ de rouille.
Et les 2 bouts de bas de caisse que j'avais déjà identifié comme "malades" et qui s'avèrent bien malades.
Maintenant, voilà le travail du jour : le nettoyage du bas de caisse extérieur G :
20min de travail avec la brosse à poils torsadés pour découvrir le travail d'un carrossier qui a bien travaillé mais qui ne s'est pas foulé à mon gout (il aurait pu souder la tôle à l'intérieur et non à l'extérieur du bas de caisse mais bon ... )
Et 15min encore plus tard, la partie du bas de caisse sous la portière G.
Conclusion, mis à part la tôle de réfection à replacer proprement, RAS, tout va bien, pas de bosse, ni de trou ou encore de rouille en abondance.
Et pour finir, mise en place de ma dernière acquisition :
Une belle petite prise d'air KAMEI. J'adore, avec pas grand chose, ça change encore le visuel global. Suis trop content, avec un peu d'imagination, ça va être super.
La suite au prochain épisode ...
- picaddyli
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Bon travail
Pour le régulateur c'est celui qui va derrière normalement
Mais comme celui qui va a cet emplacement est introuvable il a du mettre celui la
Pour le régulateur c'est celui qui va derrière normalement
Mais comme celui qui va a cet emplacement est introuvable il a du mettre celui la
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Nickel, ça avance bien par ici
No comment sur le réglage du régulateur
No comment sur le réglage du régulateur
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sympa tu as bien avancé (bon poncage )
j ai ton régulateur d origine pour l arrière si tu veux
si le tien est pas trop pourri on échange car le mien le joint est niqué
j ai ton régulateur d origine pour l arrière si tu veux
si le tien est pas trop pourri on échange car le mien le joint est niqué
Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme