le caddy Woodride
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
- TRS63
- Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
le caddy Woodride
Bon je me suis amusé un peu

J'ai poursuivi un peu le haut pour le fun et m'entrainer mais tu me confirmes qu'il te faut que jusqu'à l'arête du bas, soit mon trait:

(on est quasi nickel en ajustement, plus qu'à ajuster la partie extérieure avec ta tôle roulée
)
Je peux faire l'autre côté ce week end et ça part début de semaine chez toi

J'ai poursuivi un peu le haut pour le fun et m'entrainer mais tu me confirmes qu'il te faut que jusqu'à l'arête du bas, soit mon trait:

(on est quasi nickel en ajustement, plus qu'à ajuster la partie extérieure avec ta tôle roulée

Je peux faire l'autre côté ce week end et ça part début de semaine chez toi

- gfk51
- En place !
le caddy Woodride
Antoine tu es GENIAL !!! c'est exactement le morceau qu'il me faut de bas en haut.
- TRS63
le caddy Woodride
Bon bah je fais le deuxiéme ce week end et ça part lundi! 

le caddy Woodride
Beau formage, bravo! 

- gfk51
- En place !
le caddy Woodride
Allez un peu de news, le décapage de la carrosserie est enfin terminée, il ne me reste plus qu'à sabler pour parfaire l'ensemble, vus la quantité de mastic, j'ai opté pour le décapeur et spatule, au sablage çà partait aussi bien mais j'ai préféré dégrossir le max que de polluer mes poumons et ceux des habitants à la ronde avec le nuage de syntho
Il me reste les sousbassements et le compartiment moteur.

Il faut quand même imaginer que ma merguez à eu 4 couleurs- bleu - rouge - blanc - noir ! chacune ayant recus son lot de syntho appret fibre etc ... une boucherie !

J'ai commencé à regarder les découpes, et il y en a un paquet, je me tâte sur l’arrière droit, car j'ai envie de virer tout le flanc pour avoir accès partout pour reprendre le longeron arriere.

coté machine j'ai ( encore ) craqué
en plus de la plieuse en 1 m et la cisaille en 300 mm je me suis acheté un plasma, depuis le temps que je me tatai, j'ai finis par franchir le cap, un BONHEUR ! et pour le coup çà va m’être d'une aide précieuse dans tout ce que je bricole et complémentaire avec ce que j'ai déjà.

Du coup suis déjà en phase d'apprentissage accéléré sur une caisse de cabrio que j'ai récupérer et qui va me servir de donneuse et de stock de tôlerie le jour où je refais mon cab

j ai hâte que le décapage soit terminé et enfin attaqué la tôlerie ! et n'ayant pas beaucoup de temps je vais enfin pouvoir travailler le soir et dans un calme relatif, car entre le compresseur et la meuleuse je n'en peux plus !
Pis c'est quand même plus sécurisant et plaisant de travailler là dessus avec tous les endroits apparent !

Il faut quand même imaginer que ma merguez à eu 4 couleurs- bleu - rouge - blanc - noir ! chacune ayant recus son lot de syntho appret fibre etc ... une boucherie !

J'ai commencé à regarder les découpes, et il y en a un paquet, je me tâte sur l’arrière droit, car j'ai envie de virer tout le flanc pour avoir accès partout pour reprendre le longeron arriere.

coté machine j'ai ( encore ) craqué

Du coup suis déjà en phase d'apprentissage accéléré sur une caisse de cabrio que j'ai récupérer et qui va me servir de donneuse et de stock de tôlerie le jour où je refais mon cab

j ai hâte que le décapage soit terminé et enfin attaqué la tôlerie ! et n'ayant pas beaucoup de temps je vais enfin pouvoir travailler le soir et dans un calme relatif, car entre le compresseur et la meuleuse je n'en peux plus !
Pis c'est quand même plus sécurisant et plaisant de travailler là dessus avec tous les endroits apparent !

-
- En place !
- gillou 30
- Le gars qui comprend rien...
le caddy Woodride
super boulot
je languis de voir la suite
et les jouet que tu t offre

je languis de voir la suite
et les jouet que tu t offre

Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme
- TRS63
le caddy Woodride
Au top l'outillage, et super avancement, je suis vraiment lent sur le décapage par rapport à toi

- Ullrick
- Cageot...
le caddy Woodride
Et moi dont, 9 mois que je joue de la spatule et du décapeur thermique, j'en peux plus
Sympa les jouets mais bon courage pour la suite

Sympa les jouets mais bon courage pour la suite
-
- En place !
le caddy Woodride
impressionant le taf que tu fais dessus ! chapeau ...
- Eric
- En place !
le caddy Woodride
Do it your self
- Fabencaddy
le caddy Woodride

- gfk51
- En place !
le caddy Woodride
J'ai eu la flemme de bosser sur ma merguez ce week end, mais comme je ne sais pas rester très longtemps inactif, je vous partage, ma dernière créa.
J'ai fait un chariot pour l'ensemble mig, plasma, bouteilles sur roulettes enfin plus rien qui traine, stable et pratique : le bonheur !
Il n'est pas encore tout à fait finit, reste quelques petites finitions, les plaques anti vibrations, je planche sur une alimentation éléctrique commune avec grande rallonge et un systeme de bras pour "porter " le cable un peu dans l'esprit des pompes à essence.
Je n'avais pas mon appareil du coup vous arrivez directement au stade appret lol !

j'ai prévus dans l'écartement des pieds suffisament d’accessibilité pour changer les bobine etc ... Voici tout en place ( avec les cables rangés à l'arrache ) :

Le maintien de la bouteille :

Mon prochain sera un établi / table de soudure et découpe plasma, relativement élaboré avec mes machines d'intégrées ( cisaille, combiné, bordureuse )
J'ai fait un chariot pour l'ensemble mig, plasma, bouteilles sur roulettes enfin plus rien qui traine, stable et pratique : le bonheur !
Il n'est pas encore tout à fait finit, reste quelques petites finitions, les plaques anti vibrations, je planche sur une alimentation éléctrique commune avec grande rallonge et un systeme de bras pour "porter " le cable un peu dans l'esprit des pompes à essence.
Je n'avais pas mon appareil du coup vous arrivez directement au stade appret lol !

j'ai prévus dans l'écartement des pieds suffisament d’accessibilité pour changer les bobine etc ... Voici tout en place ( avec les cables rangés à l'arrache ) :

Le maintien de la bouteille :

Mon prochain sera un établi / table de soudure et découpe plasma, relativement élaboré avec mes machines d'intégrées ( cisaille, combiné, bordureuse )
- TRS63
le caddy Woodride
Nickel ce montage, encore plus hâte de voir l'établi du coup