Mon projet caddy n°1
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Mon projet caddy n°1
Bonjour ,
Voila je viens d’acquérir un caddy 1600 D de 1989. Je me suis blesser gravement en moto et donc je dois arrêter la compétions. Donc je prend part à cette nouvelle passion qui été impossible par manque de temps lors des compétitions.
Voici le caddy a son arrivée :
Ensuite j'ai commencer la restauration, mais étant débutant je préfère commencer petit morceaux par petit morceaux...
Mes objectif sont :
-Nettoyage, ponçage et remise en état des ailles
-Sablage du dessous du caddy et traitement
-Changement d'une traverse pourrie à l’arrière de la benne
-Remise en état de la benne
-Démontage du moteur pour faire l'entretient complet et la distribution
-Nettoyage de l'emplacement du moteur pour la peinture
-Ponçage et mastic pour la carrosserie
-Peinture complète du caddy
-Remontage complet du caddy
-Rabaissement du pont arrière
-Montage de combiné fileté
-Le reste à voir c'est déjà pas mal
Le caddy dans son garage :
Pour ce qui est du travail déjà réalisé :
-Démontage de l'ail cote convoyeur
-Démontage étrier de frein, amortisseur, triangle de suspension
-Ponçage de l'ail pour y voir les défauts
->On y découvre un jolie trou
-Mise à l'antirouille de l'ail, j'ai laisser la partie ou le trou se trouve pour souder une tôle
Voila ce qui est fais pour le moment, enfin j'ai poncer et peint étrier ainsi que l'amortisseur. J'ai commander de nouveau triangle de suspension avec silent bloc et rotule. Il n'attende plus qu'a être monter.
Je ne sais pas si je m'y prend correctement car je suis novice dans la restauration... J’espère avoir vos précieux conseils si jamais je m'y prend mal.
Ce week-end je vais souder la tôle sur le trou et mettre le rutex sur toutes l’aile et ensuite la remonter et attaquer l'autre cotes en fonction de l'avancement...
J'aurais une petite question concernant la traverse arrière pourrie :
Ou en retrouver une d'origine? Quelle sont vos conseils pour la restauration de la benne?
Merci
A bientôt
Voila je viens d’acquérir un caddy 1600 D de 1989. Je me suis blesser gravement en moto et donc je dois arrêter la compétions. Donc je prend part à cette nouvelle passion qui été impossible par manque de temps lors des compétitions.
Voici le caddy a son arrivée :
Ensuite j'ai commencer la restauration, mais étant débutant je préfère commencer petit morceaux par petit morceaux...
Mes objectif sont :
-Nettoyage, ponçage et remise en état des ailles
-Sablage du dessous du caddy et traitement
-Changement d'une traverse pourrie à l’arrière de la benne
-Remise en état de la benne
-Démontage du moteur pour faire l'entretient complet et la distribution
-Nettoyage de l'emplacement du moteur pour la peinture
-Ponçage et mastic pour la carrosserie
-Peinture complète du caddy
-Remontage complet du caddy
-Rabaissement du pont arrière
-Montage de combiné fileté
-Le reste à voir c'est déjà pas mal
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Pour ce qui est du travail déjà réalisé :
-Démontage de l'ail cote convoyeur
-Démontage étrier de frein, amortisseur, triangle de suspension
-Ponçage de l'ail pour y voir les défauts
->On y découvre un jolie trou
-Mise à l'antirouille de l'ail, j'ai laisser la partie ou le trou se trouve pour souder une tôle
Voila ce qui est fais pour le moment, enfin j'ai poncer et peint étrier ainsi que l'amortisseur. J'ai commander de nouveau triangle de suspension avec silent bloc et rotule. Il n'attende plus qu'a être monter.
Je ne sais pas si je m'y prend correctement car je suis novice dans la restauration... J’espère avoir vos précieux conseils si jamais je m'y prend mal.
Ce week-end je vais souder la tôle sur le trou et mettre le rutex sur toutes l’aile et ensuite la remonter et attaquer l'autre cotes en fonction de l'avancement...
J'aurais une petite question concernant la traverse arrière pourrie :
Ou en retrouver une d'origine? Quelle sont vos conseils pour la restauration de la benne?
Merci
A bientôt
VW caddy 1989 1600 D Mon projet caddy n°1
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- TRS63
- Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
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Bienvenu ici! Tu as déja bien attaqué! et ton caddy me rappelle à quel point je trouve les caddy jolis en orange
Pour le conseil, peut être que c'était comme ça que tu le pensais mais mieux vaut prévenir: ne soude pas une tôle SUR le trou, mais à la place. C'est à dire, tu découpes tout ce qui est pourri et remplace, sinon cela va pourrir entre les 2
Pour la traverse, pareil, pas le choix, tu découpes, plies une tôle et la soude là où y avait l'ancienne
Bon courage pour le boulot!
Pour le conseil, peut être que c'était comme ça que tu le pensais mais mieux vaut prévenir: ne soude pas une tôle SUR le trou, mais à la place. C'est à dire, tu découpes tout ce qui est pourri et remplace, sinon cela va pourrir entre les 2
Pour la traverse, pareil, pas le choix, tu découpes, plies une tôle et la soude là où y avait l'ancienne
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Oui je penser découper traiter et venir remettre la tôle... Mais pour le plancher on sait le démonter pour faciliter l’accès a la traverse? Et le remplacer le plancher par un neuf peut être?
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Des planchers de benne complets neufs, cela ne court pas les rues. A priori certains en ont retrouvés/ont pu en faire refabriquer (avec une recherche sur le forum tu trouveras les sujets) mais ils ne sont jamais (à ma connaissance) tout à fait confirmes à l'origine, il manque le plat aux deux extrémités (ils sont pliés d'un bout à l'autre). Du coup cela dépend de l'état du reste de ton plancher, mais si après décapage le reste est bon, le plus simple est de découper un peu plus large là où tu as le trou, refaire ta traverse et ressouder juste une partie de plancher (un morceau de cette taille doit se trouver assez facilement en occase sur le forum,et pour un prix dérisoire!)
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Ok merci je vais me mettre a la recherche alors...
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- ragnar
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Bon courage pour la resto elle a pourtant l'air récente la peinture de ton caddy non?
pour ton aile, découpe bien large là ou c'est pourri et profites en pour traiter les corps creux avec de la cire spéciale.
Peut être connais tu déja cette adresse sinon va voir par ici pour les produits dont tu aura besoin pour la suite de tes travaux:
http://www.restom.net/index.htm
On est beaucoup sur le forum a utiliser leurs produits qui sont d'excellente qualité et a prix raisonnable
pour ton aile, découpe bien large là ou c'est pourri et profites en pour traiter les corps creux avec de la cire spéciale.
Peut être connais tu déja cette adresse sinon va voir par ici pour les produits dont tu aura besoin pour la suite de tes travaux:
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N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
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Merci pour le lien. La couleur à été faites a l'arrache et peut être même à la bombe...
Pour les ailles après passage de l'antirouille je compte mettre du rutex c'est suffisant?
Pour les ailles après passage de l'antirouille je compte mettre du rutex c'est suffisant?
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- ragnar
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je ne connais pas du tout ce produit, c'est quoi un antigravillon?
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Oui c'est un genre de goudron je ferai une photo de la boite
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Ah ben oui un produit de ce genre est indispensable sous la caisse et dans les ailes, mais moi je te parlais de cire a corps creux, il s'agit d'une cire injectée sous pression dans les endroits inaccessibles comme un espace vide entre deux tôles soudées entre elles (a l'interieur de la ridelle par exemple) ou a dans les longerons, et qui forme un film imperméable qui empêche la tôle de rouiller comme ces endroits ne sont souvent pas suffisement protégés par de l'apprêt ou de la peinture...et il me semble justement qu'il y a un espace vide entre les différentes tôles qui forment l'aile
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Oui il y a bien un léger vide
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Sympa ce caddy, il n'a pas l'air trop abimé! Pour ta traverse, Mecatechnic en vend en repro d'origine neuf
- miam
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Salut, je connais ce caddy, et celui qu'il l'a peint. Il n'a pas été fait à la bombe, mais bien au pistolet en extérieur sous une bache plastique. Si mes souvenirs sont bon, l'effet de la peinture est granuleuse ( peau d'orange ) ???.
Pour ton problème de plancher, j'ai de la tole à découper, ainsi que des bouts de traverse. J'ai un arrière de caddy en dons d'organes.
Je suis de Belgique, comme toi.
Donc, si tu as besoin. Dis le moi
Pour ton problème de plancher, j'ai de la tole à découper, ainsi que des bouts de traverse. J'ai un arrière de caddy en dons d'organes.
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- trib the doctor
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Si je ne me trompe pas: mon caddy ( peau d'orange mecanique )
La maturité et l'expérience n'évitent pas la connerie et l'irrespect!
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Oui ça doit être celui la... Je l'ai acheter a quelqu'un de la région de tournai. Tu avais fais quoi sur le caddy??
L'arrière de caddy m'intéresse peux tu m'envoyer des photos et ton prix ;)
L'arrière de caddy m'intéresse peux tu m'envoyer des photos et ton prix ;)
VW caddy 1989 1600 D Mon projet caddy n°1
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