Bonjour à tous amis Caddystes
Aujourd’hui, j'ais grandement besoin de votre avis, je vous explique:
Vous savez que je suis à la recherche de mon premier Caddy et en fait, j'en avais repéré un sur le bon coin pas loin de chez moi sur Tourcoing début Mai,1,6 D boite 5 de 92 tout d'origine pour 3 000 €
Le gars en question m'avait donné rendez vous à la gare malgré que j'avais insisté pour le voir chez lui, ce que j'ais trouvé suspect mais j'y étais allé comme je n'étais pas loin.
Le type avait plutôt bonne allure, la trentaine, parlé correctement, bref, plutôt bonne surprise
Le Caddy était la lui aussi laissé entièrement d'origine et le type nommé Sébastien m'a tout de suite montré les point de corrosion bien actifs situés tout deux principalement de chaque coté en dessous des portes
Ont à bavardé un peut, il me disait habiter à Mouscron et que c'était pour ça qu'il m'avait donné rendez vous à la gare, il travail dans une station de lavage d'ou le fait qu'il est acheté le Caddy deux ans auparavant à un menuisier qui l'avait depuis 92 afin de s'en servir comme utilitaire donc une deuxième main visiblement ce qui est plutôt intéressent
En ouvrant les portes, ça sentait les poubelles à l'intérieur et Sebastien m'a rassuré en me disant qu'il mettait souvent ses ordures dans la benne
J'ais essayais le Caddy avec une certaine émotion je dois dire puisque c'était la première fois de ma vie que je monté la dedans et j'ais pus constaté que l'intérieur était certes d'origine mais bien usé un peut partout, normal vu les 22 ans d'anciénetée
En allumant le moteur, la courroie d’alternateur s'est mise à couiner sérieusement et ce pendant tout l’essai jusqu'à l’arrêt du moteur, pour le reste, à part les rétros d'origines apparemment maintenus avec du gros scotch, ça avait l'air d'aller pour les vitesses et la conduite quoi que le freinage avait l'air un peut mou, j'ais alors eu un gros doute sur le fait que le véhicule est passé le contrôle technique comme mis sur l'annonce mais Sebastien m'a dit que c'était des broutilles et qu'avec un véhicule si âgé, je devait m'attendre à des frais par ci par la, ha le comique
Sébastien m'a dit avoir eu une grosse facture de réparations de 1 900 € pour plusieurs pièces et qu'il le vendait pour acheter un autre utilitaire de quoi enmener sa femme et ses enfants avec lui au besoin.
Après l'éssai, je lui ais demandé les papiers du véhicule mais il n'avait rien sur lui ce qui ne m'a pas vraiment rassuré mais il m'a dit qu'il aller me les envoyés par mail, je n'ais pas vu non plus de vignettes d'assurance sur le par brise, qui d’après Sébastien n'est qu'un oubli
Ont s'est donc quitté en bon terme ou je lui ais dit que j'allait réfléchir à tout ça
A ce moment la, mon instinct m'a dit fait Gaffe, ça sent pas bon du tout
En rentrant chez moi, j'ais vérifié et bien reçu les photos des divers documents sauf qu’après avoir regardé de plus prés, j'ais constaté plusieurs choses étranges, des contrôles techniques mais non valide, une carte grise faite qu'en avril 2014 pour un véhicule acheté il y à 2 ans étrange, plusieurs nom sur les documents, plusieurs adresses etcetera, de quoi se poser sérieusement des questions
Du coup, j'ais envoyé le soir même un mail récapitulant tout les points étranges et le lendemain, j'ais reçu un mail de la part de Sébastien qui visiblement n'a pas bien pris mes questions en commençant son message par:
<Pourquoi, vous este flic peut-être>
et en enchaînant en disant qu'en fait, c'est un intermédiaire qui à acheté le véhicule pour lui, qu'il passe tout en frais professionnel donc qu'il s'en fout, qu'il à changer 3 fois d'adresses et en finissant le message de façon moqueuse en me disant le nom de sa femme et ses enfants etcetera
Evidemment, j'avais envoyé à mon tour un message assez vivace mais non agressif en lui disant d'abord que j'étais désolé s'il l'avait mal pris et ensuite que c'était normal de réagir comme je l'ais fait vu les différentes versions énoncés qui ne sont pas trop cohérentes et que je n'avais nul besoin de sa biographie mais simplement connaitre la voiture et son acheteur ce qui me semble logique
Je n'ais plus eu de suite à ce message et jusqu’à maintenant, je me suis dit tant mieux mais voila, il semblerait que ce ne soit plus la saison des Caddy car personnes ne répond pour le moment à mon annonce et sur le bon coin nord, le seul Caddy qui reste est celui de Sebastien qu'il n'a toujours pas vendu, ont se demande bien pourquoi n'es pas
Donc, c'est la ou j'ais besoin de vous, mon instinct me dit d'ignorer le caddy de Sebastien qui sent les embrouilles à pleind nez mais mon Coeur souffre de voir un Caddy correspondant à mes recherches, à 500 € de mon prix idéal et à 20 minutes de chez moi surtout dans les mains d'un type qui semble s'en servir comme poubelle roulante et qui pour seule préoccupation n'a qu'a l’esprit de s'en débarrasser contre un bon billet
Je me torture l'esprit depuis 1 mois avec ça alors quel est votre avis, laisser tomber, reprendre contact, envoyé quelqu’un à ma place mais qui ?, aller avec l'un de vous qui habiterait dans le nord et connait bien ce véhicule pour négocier sévère et sauver ce Caddy
J'ais les photos qu'il m'a envoyé, je peut les mettre si j'y arrive sur le site ou vous les envoyer par mail et autre si ça vous intéresse
Voila tout, désolé du message si long mais c'était dur de faire plus court
A très vite