question freinage ou plutot etrier ?
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- BENJAMIN
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question freinage ou plutot etrier ?
Alors ma question pensez vous objectivement que je peux couper l'étrier ? Pour gagner de la place ? au niveau de la jante et ainsi evité 2cm de deport supplementaire
Criez pas au scandale !!!
j'aimerai s'il vous plait une photo d'étrier de golf 1 gti ou ceux qui n'ont pas la patte
merci a vous
voici la papatte
By benjamin83 at 2011-06-12
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a+
Criez pas au scandale !!!
j'aimerai s'il vous plait une photo d'étrier de golf 1 gti ou ceux qui n'ont pas la patte
merci a vous
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By benjamin83 at 2011-06-12
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- odlf
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Re: question freinage ou plutot etrier ?
Mon ami Ben
première réflexion ; si c'est là, c'est qu'il y a une raison (en général une bonne)
Et secondo ; tu comprendras que les freins c'est ta vie (et parfois celle d'autrui),
alors à moins de faire des montages sérieux augmentant la capacité, mieux vaut éviter de "jouer"...
Tertio ; en ce qui concerne la question du déport, c'est une mauvaise raison,
dans les même dimensions, tu as des jantes qui pour esthétiquement créer un débord extérieur
bouffent toute la place derrière, alors que d'autres, au dessin tout "plat" dehors,
dégagent des tonnes de place pour les étriers. Sans changer de déport (le fameux "E.T.") ! CQFD
Donc tu as une alternative ; change de roues
Les étriers qui ne sont pas pourvus de cette barre sont constitués différemment pour compenser.
Le mieux est de dégotter l'autre modèle et échanger sans risques dus à des modifs hasardeuses.
Mon avis est donc ; "touche pas ça p'tit c*n"
Recherche "l'autre" type d'étrier pour un "swap" plus rassurant,
qui plus est, te permettra un montage de disques ventilés de GTI,
là tu auras une solution légèrement plus endurante...
première réflexion ; si c'est là, c'est qu'il y a une raison (en général une bonne)
Et secondo ; tu comprendras que les freins c'est ta vie (et parfois celle d'autrui),
alors à moins de faire des montages sérieux augmentant la capacité, mieux vaut éviter de "jouer"...
Tertio ; en ce qui concerne la question du déport, c'est une mauvaise raison,
dans les même dimensions, tu as des jantes qui pour esthétiquement créer un débord extérieur
bouffent toute la place derrière, alors que d'autres, au dessin tout "plat" dehors,
dégagent des tonnes de place pour les étriers. Sans changer de déport (le fameux "E.T.") ! CQFD
Donc tu as une alternative ; change de roues
Les étriers qui ne sont pas pourvus de cette barre sont constitués différemment pour compenser.
Le mieux est de dégotter l'autre modèle et échanger sans risques dus à des modifs hasardeuses.
Mon avis est donc ; "touche pas ça p'tit c*n"
Recherche "l'autre" type d'étrier pour un "swap" plus rassurant,
qui plus est, te permettra un montage de disques ventilés de GTI,
là tu auras une solution légèrement plus endurante...
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
- JRD
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Re: question freinage ou plutot etrier ?
Cette question avait déjà été évoqué lors de la tentative de montage de jante ATS classic en 8" à l'avant.
Le fond de jantes venait frotter sur l'étrier. (je n'ai pas retrouvé le sujet...)
Le plus sage est, à mon avis, de trouver des support d'étriers sans ce renfort.
voici une photo chopé sur le post de mac gyve
Le fond de jantes venait frotter sur l'étrier. (je n'ai pas retrouvé le sujet...)
Le plus sage est, à mon avis, de trouver des support d'étriers sans ce renfort.
voici une photo chopé sur le post de mac gyve
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
- odlf
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Re: question freinage ou plutot etrier ?
Je crois que j'ai une épave de chaque modèle dans mes "archives"
je vais aller comparer pour affiner la réponse
je vais aller comparer pour affiner la réponse
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
- BENJAMIN
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Re: question freinage ou plutot etrier ?
merci les coupaing je me doute bien que si il existe il y a une raison
mais je voulai une photo pour comparer et je vois la différence c'est vaiment sympa a vous
euh encore un service
pouvez vous me donnez les refernece des disques plaquettes pour le montage en petit disque ventilé merci
mais je voulai une photo pour comparer et je vois la différence c'est vaiment sympa a vous
euh encore un service
pouvez vous me donnez les refernece des disques plaquettes pour le montage en petit disque ventilé merci
- JRD
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Re: question freinage ou plutot etrier ?
Commande un ensemble disque/plaquette pour golf 1 GTI ou cab et tu aura des disques ventilés en 239*20mm.
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
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question freinage ou plutot etrier ?
bon bah moi je vais couper, a part si quelqu'un a deux étrier de GTI, car j'ai deja des disques ventilé sur le caddy ...
Mon caddy : http://caddykulture.fr/viewtopic.php?f=14&t=11113
https://www.facebook.com/Custom.Rider
Rencard Vag Lyonnais : https://www.facebook.com/RencardVagLyon
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j'ai une paire d'étrier si tu veuxCROQUEMAFESSE a écrit :bon bah moi je vais couper, a part si quelqu'un a deux étrier de GTI, car j'ai deja des disques ventilé sur le caddy ...
contacte-moi par MP si tu veux plus d'infos
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question freinage ou plutot etrier ?
Je réfléchirait quand même vraiment avant de couper une pièce de freinage
Ce n'est un secret pour personne, dans l'automobile il y a une recherche constante de baisse des coûts et cela passe aussi par l'économie de matière (et je sais de quoi je parle, c'est le cas chez nous aussi, et cela se joue en nanométre ). Donc il m'est avis que si cette pièce est faite comme ça ce n'est pas pour rien (rigidité?fonderie? Je n'ai pas le montage sous les yeux) Cherche plutôt le montage qui t'intéresse, on ne joue pas quand il s'agit des freins, pour toi et pour les autres usagers de la route! (on m'est rentré dedans à un feu, la personne n'a pas su s'arrêter. Dégat matériel sur ma voiture de l'époque, j'aurai été en moto je ne pourrai peut être plus en parler.. )
Edit: en plus à côté de chez toi et à prix cadeau:
(69/01) kit freinage avant GTI
Ce n'est un secret pour personne, dans l'automobile il y a une recherche constante de baisse des coûts et cela passe aussi par l'économie de matière (et je sais de quoi je parle, c'est le cas chez nous aussi, et cela se joue en nanométre ). Donc il m'est avis que si cette pièce est faite comme ça ce n'est pas pour rien (rigidité?fonderie? Je n'ai pas le montage sous les yeux) Cherche plutôt le montage qui t'intéresse, on ne joue pas quand il s'agit des freins, pour toi et pour les autres usagers de la route! (on m'est rentré dedans à un feu, la personne n'a pas su s'arrêter. Dégat matériel sur ma voiture de l'époque, j'aurai été en moto je ne pourrai peut être plus en parler.. )
Edit: en plus à côté de chez toi et à prix cadeau:
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- JRD
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question freinage ou plutot etrier ?
Si je me rappel bien, le 1er montage était sans ce renforts.
Vw aurait ensuite modifié l'etrier en intégrant ce renfort, très probablement pour améliorer les prestations de freinage !
Vw aurait ensuite modifié l'etrier en intégrant ce renfort, très probablement pour améliorer les prestations de freinage !
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Perso je pencherai pour une masselotte d'équilibrage d'etrier
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question freinage ou plutot etrier ?
Bonjour
si le but était d'ameliorer le freinage c'est raté .......... Le freinage d'une Golf d'origine reste faible tres faible
HS off
Ducatiboy
HS onJRD a écrit :Si je me rappel bien, le 1er montage était sans ce renforts.
Vw aurait ensuite modifié l'etrier en intégrant ce renfort, très probablement pour améliorer les prestations de freinage !
si le but était d'ameliorer le freinage c'est raté .......... Le freinage d'une Golf d'origine reste faible tres faible
HS off
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen