changement de disque d'embrayage
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Je vais déposer mon embrayage aujourd'hui.
Rien de particulier ? Je vais donc bricoler un centreur, a moins que je trouve un disque avec son centreur.
Je vais aussi vidanger la boite de vitesse : boite 5
Je remets de la 80/90, quelle quantité pour une boite 5 ?
Rien de particulier ? Je vais donc bricoler un centreur, a moins que je trouve un disque avec son centreur.
Je vais aussi vidanger la boite de vitesse : boite 5
Je remets de la 80/90, quelle quantité pour une boite 5 ?
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Bonjour
Le centrage de l'embrayage peut se faire a l'oeil ...
Pour l'huile de boite c'est par debordement prevois un bidon de 2 litres ... c'est bien suffisant .
Si tu peux pense a remplacer les deux joint spi de sortie de boite ( de l'arbre primaire )
Ducatiboy
Le centrage de l'embrayage peut se faire a l'oeil ...
Pour l'huile de boite c'est par debordement prevois un bidon de 2 litres ... c'est bien suffisant .
Si tu peux pense a remplacer les deux joint spi de sortie de boite ( de l'arbre primaire )
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Merci Ducatiboy
c'est vrai que je le fais systématiquement pour les motos BMW, et la j'aurais peut être zapper les spy !
je fais systématiquement le spy villo et celui de l'arbre de boite.
c'est vrai que je le fais systématiquement pour les motos BMW, et la j'aurais peut être zapper les spy !
je fais systématiquement le spy villo et celui de l'arbre de boite.
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Ayé, démonté, mais c'est ch...ant a faire
Surtout quand on a pas démonté les cardans coté roue ...
Bref, le spi de sortie coté boite est surement mort, ça beigne dans l'huile ! (moteur de G3)

Les vis du plateau de pression semblent être du 12 pans classique 9mm (ma douille 12 pans y vas nickel
a part le fait de repérer la position du volant, rien de particulier ?
Surtout quand on a pas démonté les cardans coté roue ...
Bref, le spi de sortie coté boite est surement mort, ça beigne dans l'huile ! (moteur de G3)

Les vis du plateau de pression semblent être du 12 pans classique 9mm (ma douille 12 pans y vas nickel
a part le fait de repérer la position du volant, rien de particulier ?
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Bonjour
Ducatiboy
IL Y A DEUX JOINTS SPI COTE BOITE .... ET UN GUIDE EN BRONZE .... regardes bienCaddy82rats a écrit :Ayé, démonté, mais c'est ch...ant a faire
Surtout quand on a pas démonté les cardans coté roue ...
Bref, le spi de sortie coté boite est surement mort, ça beigne dans l'huile ! (moteur de G3)
[ Image ]
Les vis du plateau de pression semblent être du 12 pans classique 9mm (ma douille 12 pans y vas nickel
a part le fait de repérer la position du volant, rien de particulier ?
Ducatiboy
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Deux spi ???
ça ?
http://www.oscaro.com/kit-de-bagues-d-e ... 680-3878-p" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est bien gras la dedans ... (Boite 5 G1), quelqu'un a la dimension du joint d'entrée de boite ?

Je suspecte une tulipe de sortie de boite d'avoir son joint HS ... Pareil, quelqu'un a la dimension ?

Coté compteur, c'est grassouille ....

Le volant est un G3 200mm

Le disque comporte de "toutes petites traces de gras

Pour les toriques de boite, je ne trouve pas trop d'info chez Oscaro
http://www.oscaro.com/joint-torique-boi ... 797-179-gt" onclick="window.open(this.href);return false;
Un d'entrée, Ok, donc l'autre serait sortie, c'est a dire les tulipes ?
Le volant moteur / couronne de démarreur est gras mais Ok, je pense le changer en préventif

Des infos, des conseils ?
ça ?
http://www.oscaro.com/kit-de-bagues-d-e ... 680-3878-p" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est bien gras la dedans ... (Boite 5 G1), quelqu'un a la dimension du joint d'entrée de boite ?

Je suspecte une tulipe de sortie de boite d'avoir son joint HS ... Pareil, quelqu'un a la dimension ?

Coté compteur, c'est grassouille ....

Le volant est un G3 200mm

Le disque comporte de "toutes petites traces de gras


Pour les toriques de boite, je ne trouve pas trop d'info chez Oscaro
http://www.oscaro.com/joint-torique-boi ... 797-179-gt" onclick="window.open(this.href);return false;
Un d'entrée, Ok, donc l'autre serait sortie, c'est a dire les tulipes ?
Le volant moteur / couronne de démarreur est gras mais Ok, je pense le changer en préventif

Des infos, des conseils ?
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salut Mick,
y a le joint de bourrage à ne pas oublier, derrière le mécanisme d'embrayage, souvent il se met à fuir avec le temps et les kilomètres...
il est sur une platine en métal, et il est assez cher , je sais qu'on peut changer que le joint et garder la platine, mais qu'il vaut mieux tout changer ....je ne me rappelle plus la raison...
il me semble que prendre les joints de cardan et le joint spi de boîte chez VW serait un gage de qualité , ça doit être dispo et pas plus cher que chez les fournisseurs douteux comme mecatechnic ou oscaro...
j'aurais pu te prêter la grosse clé 6 pans pour ouvrir le bouchon de niveau de la boîte, cette clé vaut 10€ maxi neuve mais ne sert pas souvent...
en tout cas vaut mieux un bon outil pour ouvrir ce bouchon parfois serti par la corrosion de l'alu...
j'ai aussi un espèce de bol en plastique qui est un centreur d'embrayage vw mais on peut s'en passer...
dernier point, n'hésites pas à changer la butée d'embrayage si tu as le moindre doute...
à autre chose : il faut bien graisser la cavité ou se loge la tête du démarreur, surtout si on a soigneusement néttoyé la boîte!!!
si c'est trop tard et que le logement s'est ovalisé ou autre il existe une baque en bronze à insérer dans cette cavité...
bon job
je ne sais plus la contenance de l'huile de boîte mais avec un bidon de 2 litres il doit y en avoir assez pour une http://caddykulture.fr/posting.php?mode ... 1f#vidange.." onclick="window.open(this.href);return false;.
pour le pignon plastique du compteur attention qu'il soit bien clipsé au bout du cable avant de l'introduire dans la boîte, sinon il tombe dedans... (me suit fait avoir une fois...) et il me semble que tu devais changer la couleur du pignon sur ton caddy
si tu peut mettre un cable d'embrayage neuf et garder le vieux en secours ce serait pas mal...

y a le joint de bourrage à ne pas oublier, derrière le mécanisme d'embrayage, souvent il se met à fuir avec le temps et les kilomètres...

il est sur une platine en métal, et il est assez cher , je sais qu'on peut changer que le joint et garder la platine, mais qu'il vaut mieux tout changer ....je ne me rappelle plus la raison...

il me semble que prendre les joints de cardan et le joint spi de boîte chez VW serait un gage de qualité , ça doit être dispo et pas plus cher que chez les fournisseurs douteux comme mecatechnic ou oscaro...

j'aurais pu te prêter la grosse clé 6 pans pour ouvrir le bouchon de niveau de la boîte, cette clé vaut 10€ maxi neuve mais ne sert pas souvent...
en tout cas vaut mieux un bon outil pour ouvrir ce bouchon parfois serti par la corrosion de l'alu...

j'ai aussi un espèce de bol en plastique qui est un centreur d'embrayage vw mais on peut s'en passer...
dernier point, n'hésites pas à changer la butée d'embrayage si tu as le moindre doute...
à autre chose : il faut bien graisser la cavité ou se loge la tête du démarreur, surtout si on a soigneusement néttoyé la boîte!!!
si c'est trop tard et que le logement s'est ovalisé ou autre il existe une baque en bronze à insérer dans cette cavité...
bon job

je ne sais plus la contenance de l'huile de boîte mais avec un bidon de 2 litres il doit y en avoir assez pour une http://caddykulture.fr/posting.php?mode ... 1f#vidange.." onclick="window.open(this.href);return false;.

pour le pignon plastique du compteur attention qu'il soit bien clipsé au bout du cable avant de l'introduire dans la boîte, sinon il tombe dedans... (me suit fait avoir une fois...) et il me semble que tu devais changer la couleur du pignon sur ton caddy

si tu peut mettre un cable d'embrayage neuf et garder le vieux en secours ce serait pas mal...
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le joint de bourrage, je pense que c'est un spy ? Je vais faire le point ches VAG, sans doute lundi
la tout est déposé, et j'attends le disque + mecanisme
Spys de cardan, entrée de boite (embrayage), je vais voir aussi chez VAG
Le niveau de boite ne se fait pas sur le coté ? par débordement ?
la tout est déposé, et j'attends le disque + mecanisme
Spys de cardan, entrée de boite (embrayage), je vais voir aussi chez VAG
Le niveau de boite ne se fait pas sur le coté ? par débordement ?
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si si le niveau de boîte se fait sur le côté par débordement, mais par une grosse vis en alu,
si elle n'a jamais été dévissé sur une BV de 1985 par exemple, elle peut s'avérer difficile à dévisser....,
enfin, toujours pareil, ça dépends dans quelles conditions a vieilli le matos....
si elle n'a jamais été dévissé sur une BV de 1985 par exemple, elle peut s'avérer difficile à dévisser....,
enfin, toujours pareil, ça dépends dans quelles conditions a vieilli le matos....
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Ok, je vais voir ça en début d'aprèsm
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Bonjour
Vu l'etat oui change systematiquement tous les joints spi de partout ....
Pour les ecrous de boite tu peux te fabriquer un outil avec une vis de 17 avec un ecrou et contre ecrou afin de pouvoir forcé .
Jt spi volant moteur ref 068198171 dim 85x105x11
Le kit sortie de boite ref 020498085G
Les ref ont peut etre change mais tu devrais pouvoir trouver a partir de ca
Impossible de mettre la main sur la ref des joints spi entre de boite avec son guide . TRS tu as pas la facture de ce qu'on a remplace quand on a fait ta boite ??
Ducatiboy
Vu l'etat oui change systematiquement tous les joints spi de partout ....
Pour les ecrous de boite tu peux te fabriquer un outil avec une vis de 17 avec un ecrou et contre ecrou afin de pouvoir forcé .
Jt spi volant moteur ref 068198171 dim 85x105x11
Le kit sortie de boite ref 020498085G
Les ref ont peut etre change mais tu devrais pouvoir trouver a partir de ca
Impossible de mettre la main sur la ref des joints spi entre de boite avec son guide . TRS tu as pas la facture de ce qu'on a remplace quand on a fait ta boite ??
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J'ai fouillé (facture du 28/06/2010..
), y a juste écrit:
"joint de tige de poussée", réf 020311108A , 13,51€ ttc
J'espère que ça aidera
A+
Antoine

"joint de tige de poussée", réf 020311108A , 13,51€ ttc
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Bonjour
Ca c'est la petit que souvent on oublie .
Ca c'est la petit que souvent on oublie .
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Merci pour toutes ces refs et dimensions, ça vas m'être bien utile
Je pense que le petit joint est raide mort ... Quand vous parlez du petit, il est coté dur la tige d'embrayage coté embrayage ?
Coté opposé, j'ai la butée d'embrayage. ça beigne dans l'huile pour elle, c'est normal ?

la butée est en bon état, mais je pensais coller les éléments a la graisse avant remontage ?


Le cache de butée d'embrayage, je le remonte avec de la pate a joint en sécurité, sinon rien a signaler ?
Je pense que le petit joint est raide mort ... Quand vous parlez du petit, il est coté dur la tige d'embrayage coté embrayage ?
Coté opposé, j'ai la butée d'embrayage. ça beigne dans l'huile pour elle, c'est normal ?

la butée est en bon état, mais je pensais coller les éléments a la graisse avant remontage ?


Le cache de butée d'embrayage, je le remonte avec de la pate a joint en sécurité, sinon rien a signaler ?
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............la butée d'embrayage flambant neuve vaut 6.97€ ches oscaro
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