Mon caddy, en restauration full origine!
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
- naglo
- En place !
- Messages : 71
- Enregistré le : lun. août 19, 2013 7:14 pm
- Localisation : Verdun / Metz
- Contact :
Mon caddy, en restauration full origine!
Toujours du très bon travail ici !
Je suis impressionné de ton rattrapage sur le passage de roue, c'est vraiment nikel!
			
			
									
						
										
						Je suis impressionné de ton rattrapage sur le passage de roue, c'est vraiment nikel!
- TRS63
- Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
- Messages : 3929
- Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
- Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
- Contact :
Mon caddy, en restauration full origine!
Merci beaucoup  
 
Pour le passage de roue, en toute honnéteté cela se fait ultra bien! En tapant avec une force plutôt mesurée, et bien aux centres des bosses, la tôle reprend naturellement sa forme 
   
 
A+
Antoine
			
			
									
						
										
						 
 Pour le passage de roue, en toute honnéteté cela se fait ultra bien! En tapant avec une force plutôt mesurée, et bien aux centres des bosses, la tôle reprend naturellement sa forme
 
   
 A+
Antoine
- TRS63
- Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
- Messages : 3929
- Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
- Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
- Contact :
Mon caddy, en restauration full origine!
Bonjour a tous,
Une éternité que j'avais pas mis à jour mais non, je n'ai pas abandonné 
   Le boulot me laisse très peu de temps en ce moment mais J'essaye quand même d'avancer au maximum
 Le boulot me laisse très peu de temps en ce moment mais J'essaye quand même d'avancer au maximum  
 
Du coup, j'ai continué sur la benne, mine de rien on en enlève des couches 
   
 

Mais je dois en être aux 3/4 de la benne de décapé et au milieu cela reste pas mal. Par contre sur les bords..disons qu'il manque un peu de métal 
   
 



Bref, y aura de quoi faire là 
 
Je me suis aussi fait plaisir en rebouchant les petits trous qu'y avait sur l'intérieur des ailes arrières. En effet, l'ancien proprio avait mis un fond de benne en bois et du coup percé pleins de petits trous 
   
 


donc un peu de soudure, meulage et c'est comme neuf 
 


J'ai aussi avancé l'aile arrière droite en aplanissant les restes d'un ancien redressage au tire clous (on voit juste par le changement de couleur là où il y avait eu les soudures):


puis les mastics de finition: (il y a bien sûr une épaisseur quasi nulle de mastic, on est bien sur de la finition, j'ai placé avant une règle droite en métal pour vérifier la planéité et redresser encore si besoin)


En contrôlant bien sûr la planéité 
 

Cette aile est quasi finie à l'exception de deux petites bosses que je n'ai pas encore pu ressortir ( à l'avant de l'aile). Cela sera fait d'ici peu et je pourrais apprêter 
 
De l'autre côté aussi j'ai avancé, redressage du bout du bas de caisse:


Il me reste encore la partie vers le passage de roue à faire 
 

Et puis je ne sais pas si vous vous souveniez mais y avait une vilaine bosse sur l'avant de l'arc d'aile, sous la protection d'origine:

Bon, cela avait un peu rouillé mais j'avais bien décapé la tôle. Du coup j'ai tenté avec la méthode "tire clou":

Mais la tôle était devenue super fine et cela a vite tourné au carnage 
   
 

Du coup la décision est vite prise de remplacer la tôle 
 
On découpe et on fait un patron pour la nouvelle tôle:

(Petite astuce au passage: coller comme cela du scotch sur le l'emplacemen du patch. Cela tient bien et on peut tracer le contour dessus. Il ne reste plus qu'à le décoller, découper le "patron" et le coller sur la tôle neuve à découper et roule )
 )
on prépare la tôle:

On plie: (ensuite y a eu une étape d'ajustage, courbure etc.. )
 )

On pointe:

Un petit selfie car vous aviez apprécié la dernière fois 
   
   
   
 

et on soude pour de vrai en faisant point par point, distants, en laissant refroidir, en essayant de redresser petit à petit si besoin etc 
   
 


Puis on meule (photo prise "en cours de", j'ai enchainé soudure/meulage jusqu'a ce que le résultat me plaise et soit lisse ou pas loin) 
   
 

dessous aussi:

Là aussi reste un petit mastic de finition et on pourra apprêter ce côté 
 
Comme d'hab, si y a des questions/remarques/critiques, je suis preneur 
 
Antoine
			
			
									
						
										
						Une éternité que j'avais pas mis à jour mais non, je n'ai pas abandonné
 
   Le boulot me laisse très peu de temps en ce moment mais J'essaye quand même d'avancer au maximum
 Le boulot me laisse très peu de temps en ce moment mais J'essaye quand même d'avancer au maximum  
 Du coup, j'ai continué sur la benne, mine de rien on en enlève des couches
 
   
 
Mais je dois en être aux 3/4 de la benne de décapé et au milieu cela reste pas mal. Par contre sur les bords..disons qu'il manque un peu de métal
 
   
 


Bref, y aura de quoi faire là
 
 Je me suis aussi fait plaisir en rebouchant les petits trous qu'y avait sur l'intérieur des ailes arrières. En effet, l'ancien proprio avait mis un fond de benne en bois et du coup percé pleins de petits trous
 
   
 

donc un peu de soudure, meulage et c'est comme neuf
 
 

J'ai aussi avancé l'aile arrière droite en aplanissant les restes d'un ancien redressage au tire clous (on voit juste par le changement de couleur là où il y avait eu les soudures):


puis les mastics de finition: (il y a bien sûr une épaisseur quasi nulle de mastic, on est bien sur de la finition, j'ai placé avant une règle droite en métal pour vérifier la planéité et redresser encore si besoin)


En contrôlant bien sûr la planéité
 
 
Cette aile est quasi finie à l'exception de deux petites bosses que je n'ai pas encore pu ressortir ( à l'avant de l'aile). Cela sera fait d'ici peu et je pourrais apprêter
 
 De l'autre côté aussi j'ai avancé, redressage du bout du bas de caisse:


Il me reste encore la partie vers le passage de roue à faire
 
 
Et puis je ne sais pas si vous vous souveniez mais y avait une vilaine bosse sur l'avant de l'arc d'aile, sous la protection d'origine:

Bon, cela avait un peu rouillé mais j'avais bien décapé la tôle. Du coup j'ai tenté avec la méthode "tire clou":

Mais la tôle était devenue super fine et cela a vite tourné au carnage
 
   
 
Du coup la décision est vite prise de remplacer la tôle
 
 On découpe et on fait un patron pour la nouvelle tôle:

(Petite astuce au passage: coller comme cela du scotch sur le l'emplacemen du patch. Cela tient bien et on peut tracer le contour dessus. Il ne reste plus qu'à le décoller, découper le "patron" et le coller sur la tôle neuve à découper et roule
 )
 )on prépare la tôle:

On plie: (ensuite y a eu une étape d'ajustage, courbure etc..
 )
 )
On pointe:

Un petit selfie car vous aviez apprécié la dernière fois
 
   
   
   
 
et on soude pour de vrai en faisant point par point, distants, en laissant refroidir, en essayant de redresser petit à petit si besoin etc
 
   
 

Puis on meule (photo prise "en cours de", j'ai enchainé soudure/meulage jusqu'a ce que le résultat me plaise et soit lisse ou pas loin)
 
   
 
dessous aussi:

Là aussi reste un petit mastic de finition et on pourra apprêter ce côté
 
 Comme d'hab, si y a des questions/remarques/critiques, je suis preneur
 
 Antoine
- picaddyli
- Dory l'andouille
- Messages : 2574
- Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
- Localisation : 58210 varzy
- Contact :
Mon caddy, en restauration full origine!
Beau travail toine continu  
			
			
									
						
										
						
- ragnar
- En place !
- Messages : 1052
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
- Localisation : 74 La yaute
- Contact :
Mon caddy, en restauration full origine!
Très beau travail ! 
change rien, tes explications et autres conseils me seront bien utiles! bien vu pour l'astuce du scotch, c'est vrais que c'est nickel pour les toles courbées sur lesquelles il est difficile de prendre des mesures précises
			
			
									
						
							change rien, tes explications et autres conseils me seront bien utiles! bien vu pour l'astuce du scotch, c'est vrais que c'est nickel pour les toles courbées sur lesquelles il est difficile de prendre des mesures précises

N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
			
						- TRS63
- Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
- Messages : 3929
- Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
- Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
- Contact :
Mon caddy, en restauration full origine!
Merci les amis  
   
  
			
			
									
						
										
						 
   
  
- gillou 30
- Le gars qui comprend rien...
- Messages : 796
- Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : 30 Nîmes
- Contact :
Mon caddy, en restauration full origine!
super boulot   
 
ca fait plaisir a voir
continu comme ca tu tiens le bon bout
alors pour ton fond de benne tu fait quoi
patch ou tu change toute la tôle
parce que je trouve que tu te débrouille vachement bien en soudure 
 
bon aller va bosser qu on vois la suite
			
			
									
						
							 
 ca fait plaisir a voir
continu comme ca tu tiens le bon bout
alors pour ton fond de benne tu fait quoi
patch ou tu change toute la tôle
parce que je trouve que tu te débrouille vachement bien en soudure
 
 bon aller va bosser qu on vois la suite

Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme
			
						- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Mon caddy, en restauration full origine!
Tu as l'air de bien bosser, ça fait plaisir à voir! 
			
			
									
						
							
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK 
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
			
						CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
- TRS63
- Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
- Messages : 3929
- Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
- Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
- Contact :
Mon caddy, en restauration full origine!
Merci pour les compliments! Pour le fond de benne, on verra en fonction de ce que le décapage du dessous dit. Si y a trop de rouille, faudra que je trouve une tôle de remplacement. Sinon je ferai des patchsgillou 30 a écrit :super boulot
ca fait plaisir a voir
continu comme ca tu tiens le bon bout
alors pour ton fond de benne tu fait quoi
patch ou tu change toute la tôle
parce que je trouve que tu te débrouille vachement bien en soudure
bon aller va bosser qu on vois la suite
 
 Merci HervéJRD a écrit :Tu as l'air de bien bosser, ça fait plaisir à voir!

- Oz-ArtS
- En place !
- Messages : 31
- Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 3:40 pm
- Localisation : Albi
- Contact :
Mon caddy, en restauration full origine!
Que c'est bon la tôlerie   
 
Bon boulot, et joli petit patch
			
			
									
						
										
						 
 Bon boulot, et joli petit patch

- TRS63
- Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
- Messages : 3929
- Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
- Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
- Contact :
Mon caddy, en restauration full origine!
Merci, et oui, je suis bien d'accord, c'est vraiment quelque chose d'exigeant et parfois compliqué mais ô combien intéressant et valorisant quand ça prend formeOz-ArtS a écrit :Que c'est bon la tôlerie
Bon boulot, et joli petit patch
 
   Si je pouvais, je ferais de la tôlerie toute la journée!
 Si je pouvais, je ferais de la tôlerie toute la journée!  
  
- Ullrick
- Cageot...
- Messages : 382
- Enregistré le : mar. mars 20, 2012 5:30 pm
- Localisation : Reims [51]
- Contact :
Mon caddy, en restauration full origine!
Super taf que tu nous montres là  
			
			
									
						
										
						
- ragnar
- En place !
- Messages : 1052
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
- Localisation : 74 La yaute
- Contact :
Mon caddy, en restauration full origine!
alors ça avance par ici ?  
 
et la cox?
			
			
									
						
							 
 et la cox?

N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
			
						- TRS63
- Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
- Messages : 3929
- Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
- Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
- Contact :
Mon caddy, en restauration full origine!
J'ai eu quasi tout les we du monde chez moi, et en semaine un boulot de folie donc peu d'avancement   j'avais prévu pas mal pour ce we mais la delsol a l'air de refaire des siennes
 j'avais prévu pas mal pour ce we mais la delsol a l'air de refaire des siennes  A suivre, j'espère pouvoir faire une petite mise à jour dimanche soir!
  A suivre, j'espère pouvoir faire une petite mise à jour dimanche soir!  
 
Idem pour la cox, même si cela me titille de plus en plus de la remettre en route comme ça et rouler "patina" en attendantla restauration 
   
  
			
			
									
						
										
						 j'avais prévu pas mal pour ce we mais la delsol a l'air de refaire des siennes
 j'avais prévu pas mal pour ce we mais la delsol a l'air de refaire des siennes  A suivre, j'espère pouvoir faire une petite mise à jour dimanche soir!
  A suivre, j'espère pouvoir faire une petite mise à jour dimanche soir!  
 Idem pour la cox, même si cela me titille de plus en plus de la remettre en route comme ça et rouler "patina" en attendantla restauration
 
   
  
- 
				Jul-55
- En place !
- Messages : 32
- Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 8:51 pm
- Localisation : Meuse 55
- Contact :
Mon caddy, en restauration full origine!
Salut !
Je viens de lire les 39 pages ( ça occupe quand tu traverse la France et que t'as plus de permis... ) franchement tu fait un putain de boulot tu peut être fière de toi !
Ça me motive encore plus pour le mien
Encore bravo !
			
			
									
						
										
						Je viens de lire les 39 pages ( ça occupe quand tu traverse la France et que t'as plus de permis... ) franchement tu fait un putain de boulot tu peut être fière de toi !
Ça me motive encore plus pour le mien
Encore bravo !








