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Bonjour
Ragnar prochaine fois que tu descends sur Lyon passe a la grotte ( et manger un morceau tranquil )il y a des echangeurs et des cardans , tu prends ce dont tu as besoin mon copains ca sera avec plaisir de te / vous voir et partager un bon moment .
Ducatiboy
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Ce sera avec plaisir! c'est vrais que ça fait un moment qu'on est pas descendus au rencard malheureusement je bosse le vendredi soir en ce momentducatiboy a écrit :Bonjour
Ragnar prochaine fois que tu descends sur Lyon passe a la grotte ( et manger un morceau tranquil )il y a des echangeurs et des cardans , tu prends ce dont tu as besoin mon copains ca sera avec plaisir de te / vous voir et partager un bon moment .
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Je vais voir selon mes disponibilités et je t'appellerais pour fixer une date

et pour les cardans ça ne presse pas, je vais les finir car de toute façon après il me faudra des cardans de GLI pour la boite de golf 3TDI...
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Ces jours ci j'ai continué la petite révision du caddy en prévision du CT vendredi, et deux soucis se posent:
premièrement j'ai voulu remplacer la rotule de direction côté conducteur mais celle ci est très différente de celle côté passager: pas de méplat sur la tige de la crémaillère, rotule plus longue sans méplat également et pas de contre écrou, donc je me pose la question de savoir si ça se démonte, ce qui me parait bizarre car a l'achat de la rotule de remplacement elle étais vendue indifféremment pour être montée a droite comme a gauche...
Et deuxième surprise, le roulement gauche, changé il n'y a même pas 4000 km est déjà mort...il y a un jeu énorme a la roue...
Ces roulements viennent de chez mécatech...pour ne pas les citer, quelqu'un a déja eu un souci avec leur roulements?
premièrement j'ai voulu remplacer la rotule de direction côté conducteur mais celle ci est très différente de celle côté passager: pas de méplat sur la tige de la crémaillère, rotule plus longue sans méplat également et pas de contre écrou, donc je me pose la question de savoir si ça se démonte, ce qui me parait bizarre car a l'achat de la rotule de remplacement elle étais vendue indifféremment pour être montée a droite comme a gauche...
Et deuxième surprise, le roulement gauche, changé il n'y a même pas 4000 km est déjà mort...il y a un jeu énorme a la roue...

Ces roulements viennent de chez mécatech...pour ne pas les citer, quelqu'un a déja eu un souci avec leur roulements?
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J'ai remarqué aussi cette différence sur les rotules de direction lors de mon parallélisme.
Celle conducteur n'a pas de réglages. Je ne connaissais pas ce principe.
Contrairement à toi, je n'ai pas essayé de la démonter.
Elle doit forcément se remplacer puisqu'il y a une rotule extérieure et intérieure.
Sous le soufflet près de la crémaillère , tu n'as rien vu sur la rotule?
Pour le roulement, il faut voir le fabricant surtout.
Perso, je prends les marques FAG, SNR ou SKF.
J'ai testé d'autres équipementiers mais si c'est pas cher, maintenant je sais pourquoi.
Celle conducteur n'a pas de réglages. Je ne connaissais pas ce principe.
Contrairement à toi, je n'ai pas essayé de la démonter.
Elle doit forcément se remplacer puisqu'il y a une rotule extérieure et intérieure.
Sous le soufflet près de la crémaillère , tu n'as rien vu sur la rotule?
Pour le roulement, il faut voir le fabricant surtout.

Perso, je prends les marques FAG, SNR ou SKF.
J'ai testé d'autres équipementiers mais si c'est pas cher, maintenant je sais pourquoi.

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Bonjour
D'origine le bras de direction coté gauche est fixe , seul en apres vente il était en deux parties , mais tu peux monter un bras droit a gauche sans soucis c'est les mêmes .
Un seul bras reglable est suffisant pour regler un para ....
Pour le roulement , mon caddy a eu exactement le meme soucis , pourtant c'etait du SKF , mon revendeur avoué avoir eu quelques retours .... donc surement une mauvaise série . Remplace depuis tout va bien . Il faut aussi faire attention si le moyeu ou porte moyeu sont pas hors cote ..... mais qui va faire la métrologie de la pièce avant pour verifier ?? pas grand monde moi y compris mais maintenant je regardes .
Ducatiboy
D'origine le bras de direction coté gauche est fixe , seul en apres vente il était en deux parties , mais tu peux monter un bras droit a gauche sans soucis c'est les mêmes .
Un seul bras reglable est suffisant pour regler un para ....
Pour le roulement , mon caddy a eu exactement le meme soucis , pourtant c'etait du SKF , mon revendeur avoué avoir eu quelques retours .... donc surement une mauvaise série . Remplace depuis tout va bien . Il faut aussi faire attention si le moyeu ou porte moyeu sont pas hors cote ..... mais qui va faire la métrologie de la pièce avant pour verifier ?? pas grand monde moi y compris mais maintenant je regardes .
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Merci pour ces réponses
Bon ben il n'y a plus qu'a commander un bras de crémaillère, car le soufflet de la rotule est percé...
Pour mon roulement défectueux aucune idée de la marque je n'avais pas regardé avant de le monter, par contre pour celui que j'ai monté a droite et qui provient de Hoffmann, c'est la marque optimal/LGB germany... tu connais?
Le moyeu est neuf aussi donc je vérifierais le porte moyeu au prochain remplacement mais ou trouver les côtes d'origine? je ne crois pas qu'ils les donnent dans la RTA...

Bon ben il n'y a plus qu'a commander un bras de crémaillère, car le soufflet de la rotule est percé...
Pour mon roulement défectueux aucune idée de la marque je n'avais pas regardé avant de le monter, par contre pour celui que j'ai monté a droite et qui provient de Hoffmann, c'est la marque optimal/LGB germany... tu connais?
Le moyeu est neuf aussi donc je vérifierais le porte moyeu au prochain remplacement mais ou trouver les côtes d'origine? je ne crois pas qu'ils les donnent dans la RTA...
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La semaine dernière passage au CT, verdict: recalé
Donc j'ai consacré cette semaine a la remise en forme du caddy:
- Remplacement des roulements (ils étaient neufs mais ils ont souffert d'un mauvais réglage du train avant)
- modification de l'éclairage de plaque pour un modèle a LED de moto
- Branchement du klaxon au volant avec montage d'un klaxon neuf dans la baie a eau
- rectification du positionnement du contacteur de frein a main et resserrage de ce dernier
- rectification de la fixation de la barre stab sur la caisse (mauvais montage par l'ancien proprio)
- réglage du train avant
- remplacement du pare brise (fissuré)
Et il me reste encore a faire le remplacement des silentblocs de crémaillère et a réaliser une ligne d'échappement en inox...
A la dépose du pare brise, j'ai pu découvrir ce que je redoutais: une baie pas vraiment en pleine forme

sur les montants c'est pas mieux

et j'ai compris pourquoi il y avais un jour entre mon tableau de bord et le pare brise: il a été monté sans que les agrafes de l'ancien tdb aient été retirées, du coup les agrafes du nouveau tdb ne pouvaient pas venir se positionner correctement a leur place
Je commence sérieusement a croire que j'ai finalement pas fait une bonne affaire avec ce caddy...

voici le nouveau pare brise:

Il provient d'un caddy qui est en train de pourrir dans une casse près de chez moi, mais il a un défaut, tout le contour en bas a blanchi, j'ai essayé de le rattraper avec un kit de rénovation pour phare, mais ça n'a rien changé car ce n'est pas le verre qui est en cause mais la feuille de plastique qui est entre les deux couches de verre :

Donc j'ai consacré cette semaine a la remise en forme du caddy:
- Remplacement des roulements (ils étaient neufs mais ils ont souffert d'un mauvais réglage du train avant)
- modification de l'éclairage de plaque pour un modèle a LED de moto
- Branchement du klaxon au volant avec montage d'un klaxon neuf dans la baie a eau
- rectification du positionnement du contacteur de frein a main et resserrage de ce dernier
- rectification de la fixation de la barre stab sur la caisse (mauvais montage par l'ancien proprio)
- réglage du train avant
- remplacement du pare brise (fissuré)
Et il me reste encore a faire le remplacement des silentblocs de crémaillère et a réaliser une ligne d'échappement en inox...
A la dépose du pare brise, j'ai pu découvrir ce que je redoutais: une baie pas vraiment en pleine forme



sur les montants c'est pas mieux

et j'ai compris pourquoi il y avais un jour entre mon tableau de bord et le pare brise: il a été monté sans que les agrafes de l'ancien tdb aient été retirées, du coup les agrafes du nouveau tdb ne pouvaient pas venir se positionner correctement a leur place

Je commence sérieusement a croire que j'ai finalement pas fait une bonne affaire avec ce caddy...



voici le nouveau pare brise:

Il provient d'un caddy qui est en train de pourrir dans une casse près de chez moi, mais il a un défaut, tout le contour en bas a blanchi, j'ai essayé de le rattraper avec un kit de rénovation pour phare, mais ça n'a rien changé car ce n'est pas le verre qui est en cause mais la feuille de plastique qui est entre les deux couches de verre :

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Je dois avoir ça en stock si jamais 

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Tu as quoi en stock?ptitboy a écrit :Je dois avoir ça en stock si jamais
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Ah la baie de pare brise, un classique mais ça fait jamais plaisir
Bon courage pour la fin de sa remise en forme
Antoine


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Bonjour
Ducatiboy
Un parebrise a priori .... sur Lyon ca coute moins de 100€ en neuf si besoin , mais pas bien expediable ....ragnar a écrit :Tu as quoi en stock?ptitboy a écrit :Je dois avoir ça en stock si jamais
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Yep pare brise si besoin désole j'ai un peu de mal avec la fièvre 

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Quelques nouvelles, pas vraiment réjouissantes malheureusement!
Après avoir changé une seconde fois les roulements de roue avant, fait une géométrie et posé le caddy sur ses tôles d'origine montées en pneus hiver, je pensait être tranquille et qu'il ne me restais plus qu'a faire la ligne inox avant de le présenter à la contre visite, erreur!
En me rendant au travail la semaine passée j'ai remarqué un bruit de plus en plus marqué dans le train avant, je craignais le pire et j'avais raison: roulement droit HS à nouveau
Je ne comprends plus rien: tout le train avant est neuf, des silentblocs aux suspensions, et les roulements ont été changés de même que les moyeux et roulements puis le réglage de la géométrie a été fait dans la foulée, donc qu'est ce qui peut bien me les ruiner aussi rapidement??? ils ont même pas 500 bornes
Du coup je commence a me dire que je n'arriverais jamais a tenir les délais pour la contre visite et aussi que j'en ai marre de passer mon temps sur le caddy et du coup prendre du retard sur l'avancement des travaux de la one !
Donc j'ai pris la décision de le remplacer en tant que Daily par une golf 3 stock, qui sera plus adaptée a la conduite au quotidien tout en gardant la touche de rusticité et la simplicité mecanique d'un youngtimer et ce en attendant la fin de la restauration de la one!
Hors de question toutefois de me séparer du caddy d'une part parce qu'en l'état je ne pourrais pas en tirer grand chose, et d'autre part parce que le moment voulu il aura droit a une restauration digne de ce nom!
Après demain je vais voir une GT TDI qui a l'air très propre...affaire a suivre donc
Après avoir changé une seconde fois les roulements de roue avant, fait une géométrie et posé le caddy sur ses tôles d'origine montées en pneus hiver, je pensait être tranquille et qu'il ne me restais plus qu'a faire la ligne inox avant de le présenter à la contre visite, erreur!
En me rendant au travail la semaine passée j'ai remarqué un bruit de plus en plus marqué dans le train avant, je craignais le pire et j'avais raison: roulement droit HS à nouveau

Je ne comprends plus rien: tout le train avant est neuf, des silentblocs aux suspensions, et les roulements ont été changés de même que les moyeux et roulements puis le réglage de la géométrie a été fait dans la foulée, donc qu'est ce qui peut bien me les ruiner aussi rapidement??? ils ont même pas 500 bornes






Du coup je commence a me dire que je n'arriverais jamais a tenir les délais pour la contre visite et aussi que j'en ai marre de passer mon temps sur le caddy et du coup prendre du retard sur l'avancement des travaux de la one !
Donc j'ai pris la décision de le remplacer en tant que Daily par une golf 3 stock, qui sera plus adaptée a la conduite au quotidien tout en gardant la touche de rusticité et la simplicité mecanique d'un youngtimer et ce en attendant la fin de la restauration de la one!
Hors de question toutefois de me séparer du caddy d'une part parce qu'en l'état je ne pourrais pas en tirer grand chose, et d'autre part parce que le moment voulu il aura droit a une restauration digne de ce nom!
Après demain je vais voir une GT TDI qui a l'air très propre...affaire a suivre donc

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Tu dois avoir un probleme de moyeu ou porte moyeu .... faut prendre des cotes pas le choix la !!!
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moi j'ai eu le meme probleme avec les roulements du train avant par compte je me suis aperçu que mon écrou de cardan AVD se desserre, sa fait la 2 eme fois que je le rebloque a la clé dynamométrique au couple d'origine
au debut j'ai cru que c'était encore le roulement
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