
technique de mastique :?
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
- jean-jean
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eh eh....les mastics....
bon ,c'est simple,il y as grossierrement 3 sorte de mastic:
le debrasel AL SI 12,c'est un mastic a l'etain super costeau,pour les gros defauts
la mastic a l'etain,ou a l'alu,pour les gros defaut aussi,mais moins raide
le mastic polyester,blanc ou jaune en generale,avec plusieur niveau de finition,du"de remplissage",jusqua "l'extra fin",reserve au petites finition,mais pas essentielle
donc,pour le poser,c'est simple:
apres avoir redresser,vous passez un bon coup de papier de 80,de pref a la machine,en elargissant d'une bonne dizaine de cm.elevez bien la peinture qui a saute et qui se decroche.vous pouvez aussi passer un petit coup de sableuse.si vous etes pas trop content de vous,mastic a l'etain,ou debrasel.sinon mastic polyester.le mastic se durci a 2 ou 3 pour cent de cataliseur(il doit devenir rose clair,surtout pas rose vif)sur un bout de tole par ex,avec des spatules de tolier
appliquez le mastic sur la tole,dabord une couche fine pour bien adherer partout,puis la couche de charge,le plus lisse possiblevous avez 3.4 minute pour le poser,puis un quard d'heure de sechage.si c'est pas sec au bout d'une bonne demi heure,vous pouvez l'enlever,il sechera jamais
ensuite,un morceau de papier de 80 sur une calle(voir 120,pas moins)et vous ponçez gaiement,avec des geste qui depasse le mastic,quelques passes dans le sens de la voiture en vous mettant devant le mastic,puis par l'arriere ,puis en diagonal dans un sens,puis dans l'autre
quand c'est niquel(donc quand vous aurez ponçer,poncer,poncer......)un coup de machine au 180,un coup de 240,puis apret!!!!
voili voilou,vous pouvez y aller!!!
bon ,c'est simple,il y as grossierrement 3 sorte de mastic:
le debrasel AL SI 12,c'est un mastic a l'etain super costeau,pour les gros defauts
la mastic a l'etain,ou a l'alu,pour les gros defaut aussi,mais moins raide
le mastic polyester,blanc ou jaune en generale,avec plusieur niveau de finition,du"de remplissage",jusqua "l'extra fin",reserve au petites finition,mais pas essentielle
donc,pour le poser,c'est simple:
apres avoir redresser,vous passez un bon coup de papier de 80,de pref a la machine,en elargissant d'une bonne dizaine de cm.elevez bien la peinture qui a saute et qui se decroche.vous pouvez aussi passer un petit coup de sableuse.si vous etes pas trop content de vous,mastic a l'etain,ou debrasel.sinon mastic polyester.le mastic se durci a 2 ou 3 pour cent de cataliseur(il doit devenir rose clair,surtout pas rose vif)sur un bout de tole par ex,avec des spatules de tolier
appliquez le mastic sur la tole,dabord une couche fine pour bien adherer partout,puis la couche de charge,le plus lisse possiblevous avez 3.4 minute pour le poser,puis un quard d'heure de sechage.si c'est pas sec au bout d'une bonne demi heure,vous pouvez l'enlever,il sechera jamais
ensuite,un morceau de papier de 80 sur une calle(voir 120,pas moins)et vous ponçez gaiement,avec des geste qui depasse le mastic,quelques passes dans le sens de la voiture en vous mettant devant le mastic,puis par l'arriere ,puis en diagonal dans un sens,puis dans l'autre
quand c'est niquel(donc quand vous aurez ponçer,poncer,poncer......)un coup de machine au 180,un coup de 240,puis apret!!!!
voili voilou,vous pouvez y aller!!!
- jean-jean
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pour les arrondis,il faut faire un mix:un coup de calle rigide pour degrossir,un coup de calle en mousse (a recuperer dans des cartons d'emballage par ex,il faut une mousse assez rigide pour la former en la serrant a la forme de l'aile)et un coup de papier a la main(l'ideal,un dique de 80 plie en 2,c'est plus rigide qu'une feuille)
bon sang,si je vous dit tout,j'vais plus avoir de boulot moi!!!!
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