Ingrédients:
-Compresseur d'air, ayant une plage d'utilisation de 0,4bars a 2,5bars
-Tournevis plat
-clée BTR de 5mm
-clée plate de 10, 13, 17
-chasse goupille (ou outil tout comme) de diamètre 4mm
-Poire d'amorçage (installée au préalable)
-Kit calage de pompe
-Kit calage distri
Réglage du régulateur centrifuge
Ce réglage se fait pompe non déposée
Il faut jouer sur la vis (la faire plus ou moins sortir de l'écrou)
-Plus La vis effleure l'écrou, moins le coulpe seras répartis dans les tours ainsi que la puissance (puissance a haut régime compensée par la fumée et couple bas)
-Plus La Vis s'éloigne de l'écrou, plus le couple seras répartis sur une grande plage ainsi que la puissance (moins de fumée, mais moins de couple en bas)

Attention, le réglage influe entre 1.5mm et -1mm (le zéro étant le bord de l'écrou)
Remarque, après test: 0,6mm +-1 pour les TDI et 0,7mm +-1 pour les SDI
Posez la pompe puis calez la statiquement a 1mm
Réglage LDA (spécifique au pompe asservis a la pression du turbo):
Il nous faut la pression de turbo qui seras appliquer (pression en stable et non en pic) ex: 0,6bars
Donc choisir le ressort de LDA en conséquence
Choisissez bien la cale de LDA ou n'en mettez pas
Pré réglage:
Pour avoir la LDA a sa valeur mini de réglage, il faut mettre en tension le ressort de LDA contre la membrane.

Déposez le capot de LDA

Pour se faire vous allez positionner le cône dans sa position la plus agressive (repérez là).

Puis déposer la vis filtre du puis de LDA pour avoir accès a l'écrou cannelé


Amenez le levier de gaz a fond puis relâchez, sa permettra au picot de se positionner contre le cône.
Positionnez l'ecrou cannelé dans le fonds du puis en tournant l'écrou de droite a gauche a d'aide d'un tournevis plat.
A ce moment, d'une main vous tirez a petit coup le système de LDA vers le haut et de l'autre main, avec le tournevis plat, vous faites tourner l'écrou cannelé de gauche vers la droite
jusqu'à ce que le système ne bouge plus lors ce que vous le tirez vers le haut.
reposez le capot de LDA en ayant dévisser la vis de butée de LDA au mini

déposez le levier de gaz et son ressort en ayant bien pris en note sa position
et repositionnez le dans la position ou, quand vous accélérez, il se bloque a mi course puis fixez le
Injectez lui de l'air comprimer en continu à la valeur voulu (ex: 0,6bars)

d'une main vous allez accélérer jusqu'à ce que Le levier se bloque (n'appliquez pas une trop grande force sur le levier sous peine d'erroné votre réglage)

de l'autre vous allez tourner l'écrou cannelé de gauche a droite jusqu'à ce que vous ressentiez le levier d'accélérateur repousser votre main

A ce moment, la force du ressort est supérieur a la force exercée par la pression de l'air, revenez un peut en arrière pour être a égalité
Reposez la vis filtre et son capuchon
Votre LDA est réglée
Phase de démarrage
Pré réglez la vis de richesse a 2,5cm

Pré réglez la vis de ralenti et de régime maxi à 5mm
[thumb]hhttp://i41.servimg.com/u/f41/11/81/87/08/p1010530.jpg[/thumb]

Positionnez le levier dans la position de base:

Desserrez les écrous des durites rigide d'injecteurs

Déposez la vis de retour de gazole et le capuchon de retour d'injecteur


Pompez a la poire pour remplir la pompe et faire sortir le surplus de gazole par le retour de gazole.

Repositionnez et serrez la vis de retour gazole tout en pompant avec la poire (ne pas oublier les joints cuivre)

Pompez a la poire jusqu'a faire sortir du gazole par le retour de l'injecteur puis bouchez le.

A ce stade, toute le système d'injection est purgé/lubrifier
Lancez le moteur jusqu'a ce que le gazole coule des injecteurs

Resserrez toutes les arrivées d'injecteurs
Démarrez tout en accélérant progressivement
-Si le moteur démarre directement, restez vigilant, faites le chauffer
-Si le moteur démarre avec le pieds sur l'accélérateur, rajoutez de la richesse et recommencez l'opération
-Si le moteur S'emballe directement, coupez le contact immédiatement, puis baissez la richesse
-Si vous n'arrivez pas a résoudre un des deux dernier cas, sois votre position de levier d'accélérateur est mauvaise, sois le montage de la pompe est bancale
Voilà votre moteur démarre
Réglage pression interne
Ce réglage dépends directement de la qualité du calage distribution, du calage de la pompe (ex: 1)et du réglage du régulateur centrifuge
Moteur chaud,
Ralenti stable
Positionnez le ralenti moteur au alentours des 1000 ~ 1200trs/min (ce réglage dépends du moment voulu de départ d'avance)
Enfoncez le régulateur centrifuge petit a petit
Le moteur vas tourner de plus en plus rond a l'oreille (du fait de l'augmentation de la pression interne)

Puis un bruit de claquement fera son apparition (début de la phase d'avance)
Comme la phase d'avance dois commencer un peut plus tard dans le régime, coupez le contact et déposez le régulateur de pression interne

Mesurez la valeur a l'aide d'un pied a coulisse et notez là

Soustrayez lui 0,1mm puis repositionnez le (si vous l'avez trop enfoncer il faudra en enlever plus)

Le bruit de claquement dois être du genre véhicule utilitaire et non métallique
Si vous disposez d'un véhicule avec un TDI/SDI dedans, le bruit de claquement dois être similaire voir un peut plus prononcé
Voilà, votre pression interne est réglée
Réglage de la richesse
Si vous agissez sur la vis de richesse, il faudra aussi agir sur la vis de ralenti
Donc:
Augmentation de la richesse (vissez de la vis), il faudra baisser le ralenti (dévisser la butée)
Baisse de la richesse (Dévissez la vis), il faudra augmenter le ralenti (vissez la butée)
Obligation de test routier pour peaufiner le rendement
Ce réglage dépends si votre moteur est atmosphérique ou turbo compresser
Atmosphérique:
A l'accélération, votre véhicule ne dois quasiment pas fumer
Turbo compresser:
Le véhicule peut fumer a vide, car il faut lancer le turbo grâce au gazes d'échappement.
Attention, il faut qu'en utilisation routière ce sois le juste équilibre entre le volume d'air entrant et le volumes des gazes d'échappement, car d'une part si le véhicule est gaver en richesse, il fume, mais aussi il perd en rendement (imbrûlées etc..)
Voilà, Votre véhicule est Près!
PS: valable pour une injection indirect en modifiant la pression interne et son début d'avance dans le cycle