technique de mastique :?

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
stunt
Team Caddy Kulture
Messages : 2789
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 4:54 pm
Localisation : nord (59)
Contact :

Message par stunt »

Entre comprendre et adopter y'a du chemin miss , je ne dit pas ça pour te faire peur , mais juste que tu ne te métte pas trop d'illusion que ca va aller tout seul , mais je suis sur que tu va t'eb sortir trés bien !!!
Image
Avatar du membre
cheyenn
Big Foot addict
Messages : 896
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 6:12 pm
Localisation : Lipsheim, 67
Contact :

Message par cheyenn »

t'inquiète, je me fais pas d'illusions, mais je pars du principe que quand on veut, on peut, meme si c'est long et qu'on en bave... (et ça s'applique à plein de sujets, pas uniquement aux caddys, c'est-y pas beau ça???)
Tout vient à point à qui sait attendre...

Image
Avatar du membre
stunt
Team Caddy Kulture
Messages : 2789
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 4:54 pm
Localisation : nord (59)
Contact :

Message par stunt »

Bien dit miss , éxéllent !!!
Image
Avatar du membre
kaddy
En place !
Messages : 777
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 10:33 pm
Localisation : 62, pas de calais, audruicq
Contact :

Message par kaddy »

cheyenn a écrit :t'inquiète, je me fais pas d'illusions, mais je pars du principe que quand on veut, on peut, meme si c'est long et qu'on en bave... (et ça s'applique à plein de sujets, pas uniquement aux caddys, c'est-y pas beau ça???)

c'est a dire :?: :?:

je pense que vaut mieu prendre son temps et faire un truc niquel que de devoir le refaire plus tard :D
Image
Avatar du membre
cheyenn
Big Foot addict
Messages : 896
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 6:12 pm
Localisation : Lipsheim, 67
Contact :

Message par cheyenn »

tout a fait d'accord!!!
Tout vient à point à qui sait attendre...

Image
Avatar du membre
jean-jean
El professor !
Messages : 322
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 11:23 pm
Localisation : blois
Contact :

Message par jean-jean »

c'est vrai que c'est pas facile,que vous aller ramer,que vous allez avoir de bout des doigt en sang a force de frotter,mais vous devez y arriver,de toute facon,vous avez pas du fric a pas savoir quoi en faire je suppose,donc y as qu'une solution:do it yourself! :lol: en plus,vous etes pas les premiers a qui je montre comment faire,et ils se sont tres bien debrouille!!!


et merci scam pour le grade(ça fait un peu professeur rollin dans palace.... :lol: )
Avatar du membre
cheyenn
Big Foot addict
Messages : 896
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 6:12 pm
Localisation : Lipsheim, 67
Contact :

Message par cheyenn »

c'est super cool d'avoir un prof en ligne quand on se lance sans rien y connaitre...
Tout vient à point à qui sait attendre...

Image
nono77
En place !
Messages : 71
Enregistré le : dim. déc. 24, 2006 11:11 am
Contact :

Message par nono77 »

oui on est la pour s'entre aider dc esite pas si tu a des question moi jpeux les poser o carrossier de mon taff sans aucun souci et te donner quelque astuces
a la recherche d'un caddy une foi le permi en place
Avatar du membre
bencox
En place !
Messages : 1379
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 12:43 pm
Localisation : 76
Contact :

Message par bencox »

je m'étonne toujours en voyant du mastique sur la tole nu (pas d'apret, pas d'antirouille), est-ce normal, ou peut t'on mettre un apret phosphatant (ou autres) dessus!?

:wink:
Avatar du membre
jean-jean
El professor !
Messages : 322
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 11:23 pm
Localisation : blois
Contact :

Message par jean-jean »

surtout pas de phosphatant!!!!le seul et unique produit que l'on peut mettre en dessous,c'est de l'epoxy,mais bon,depuis que je bosse,j'ai jamais vus de probleme de se cote (sauf si le mastic prend la flotte,c'est absorbant)donc direct sur la tole!!!!
Avatar du membre
bencox
En place !
Messages : 1379
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 12:43 pm
Localisation : 76
Contact :

Message par bencox »

jean-jean a écrit :surtout pas de phosphatant!!!!le seul et unique produit que l'on peut mettre en dessous,c'est de l'epoxy,mais bon,depuis que je bosse,j'ai jamais vus de probleme de se cote (sauf si le mastic prend la flotte,c'est absorbant)donc direct sur la tole!!!!
tu peut argumenter, s'il te plait? Comment est protéger la tole?
j'ai vu beaucoup de resto (cox,..) ou les mec sablé la caisse, puis passer un appret et ensuite attaquer les sintos!
Avatar du membre
jean-jean
El professor !
Messages : 322
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 11:23 pm
Localisation : blois
Contact :

Message par jean-jean »

la tole n'est pas protegée,le mastique tient par une accroche mecanique (rayures)sur une tole saine,puis tu pose un film etanche par dessus,donc pas de corosion.maintenant,je te dit ce que la fiche technique des produit disent,ça veut pas dire que ,dans l'absolu,ça ne marche pas,mais ce n'est vraiment pas conseillé.en plus,meme si tu as sable ta tole,passé ton appret antirouille(qui devrait normalement etre quazi transparent,vus que c'est une impression),tu doit le poncer pour poser ton mastic,pour avoir l'accroche,donc il n'en reste vraiment pas beaucoup en dessous.
Avatar du membre
loloB68
Big Foot addict
Messages : 631
Enregistré le : mar. mai 23, 2006 10:45 am
Localisation : Lauw (68 Alsace)
Contact :

Message par loloB68 »

Bon sujet
ET si il y de la rouille superficielle, sans perforation grave


Si j'ai bien comprit
On ponce une grosse partie toute autour de l'endroit habîmé (doit plus rien resté, plus de peinture, plus de rouille, tôle à nue)
Ensuite on applique les différents mastic remplissage, finition
Puis on ponce et enfin un petit coup d'après pour la pretection :D
Avatar du membre
jean-jean
El professor !
Messages : 322
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 11:23 pm
Localisation : blois
Contact :

Message par jean-jean »

c'est tout a fait cela!ton antirouille,qui est une impression ,doit juste etre recouvert d'un garnissant (2 composants,soit appret,durciseur ,diluant,ce dernier n'est pas un composant,puisqu'il ne sert a rien a l'appret,si ce n'est d'aller du petard a la tole)
l'impression ne se ponce pas si tu le recouvre dans la journee,sinon,poncage,reimpression si tole a nue,puis appret
sinon pour la rouille,il y a ça qui est bien:roue 3m purple,sur une perceuse,ça existe avec l'axe fixe dessus:Image
sinon aussi diluant nettoyant plus brosse metalique,ou sableuse
Répondre