carosserie a l'arc ???

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jean-jean
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Message par jean-jean »

pour ce qu'a dit rubycon,et la je ne suis pas daccord avec stunt et caddox,c'est que en tolerie,et je parle uniquement pour les operation style changement partiel d'aile,si tu refroidit pas(a l'air comprime,pas a l'eau),tu as des gros soucis de deformation,avec risque de dechirage de la tole au redressage.et je ne parle pas des risques lies a la proximite de la goulotte d'essence,des interieurs,des blackson qu'il ne faut pas bruler.de meme on ne soude pas par cordons,mais par points qui se chevauchent ,en en faisant tout les 10 cm au depart,puis en comblant peu a peu.
et puis attention en meulant aussi,on peut faire faire aussi beaucoup de degats avec une meule!!!!
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JRD
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Message par JRD »

C'est très intéressant ma foi vos histoirers de soudures, ça m'évitera de faire des conneries sur le mien!
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RUBYCON
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Message par RUBYCON »

c'est un métier! ...un beau métier! :otop:
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RUBYCON
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Message par RUBYCON »

pour les gens comme moi qui savent pas souder, il faudrait ça quoi! :
:P
http://www.damientech.com/fr/pointeuse.htm



une pointeuse:

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la voilà en action:

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Modifié en dernier par RUBYCON le mar. févr. 20, 2007 10:53 am, modifié 1 fois.
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caddox
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Message par caddox »

pour ma part quand je sooude une tole assez fine je laisse un chiffon humide sur les tole autoure pour justement eviter la déformation.
et le refroidissement par l'air est quand meme assez soft comparé a l'eau.
Chose que je n'ai jamais fais, mais pourquoi pas!!
IMPOSSIBLE??? RIEN N'EST IMPOSSIBLE!!!
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bencox
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Message par bencox »

RUBYCON a écrit :pour les gens comme moi qui savent pas souder, il faudrait ça quoi! :
:P
http://www.damientech.com/fr/pointeuse.htm



une pointeuse:



la voilà en action:

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Oui et non
car la pointeuse c'est bien mais les toles se chevauchent (piéges a humidité), c'est bon pour remplacer les grand panneaux qui sont déja soudé par points
imagine: si tu veux reboucher un petit trou il faudrait mettre une piéces par dessus (un peu comme en couture) autant riveté une tole :lol: tu fait des économies...

le mig c'est super, il suffit de s'entrainer.
Je suis pas soudeur mais je sais faire des réparation avec un poste a souder a l'arc (j'ai méme réussis a faire des soudures étanches a 8bar de pression) et souder au mig (j'ai refait ma cox au mig: longeron, jupe avant,goutiére... c'était la premiére fois que j'en utiliser un) il faut étre patient, avoir un bon masque, et aussi l'oreille! (quand tu fait un trou en soudant ça s'entend!)
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kaddy
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Message par kaddy »

et bien on en apprend. :D

est-ce que celui la est valable pour que du fil fourré ? :D

http://cgi.ebay.fr/POSTE-A-SOUDER-POSTE ... dZViewItem
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loloB68
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Message par loloB68 »

Alors un poste à soudé semi auto à 200€ ça vaut le coût
Si j'ai bien comprit

145A mini
règlage intensité et vitesse du fil
et hop si toute s'est fonction réuni on PEUT achètER bien sûr pour 200€
Je pense que je vais aussi m'en prendre un :lol:
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kaddy
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Message par kaddy »

bah pour je lai pris quand meme, et franchement je regrette pas :otop:
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bencox
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Message par bencox »

bien moi j'avais le pot d'échapement du caddy a réparer, alors j'ai sorti le "semi' " et hop un bout de tube remplacer!

de + j'ai fait une tof de la bête: semi auto de bricot dépot au fil fourré (possibilité gaz) acheter dans les 200€ il y a environ 3 ans et il marche bien. Seul hic, l'intensité n'est pas variable (un bouton mini/maxi et un bouton 1/2 et je ne suis pas sur que se dernier agisse sur la puissance)

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