cheyenn a écrit :de retour avec mes questions
je voulais savoir quel type d'amortisseurs (hydrolique, gaz...) je dois remettre sur mon caddy, mais en type origine? parce qu'il y en a plein de type et de marques différents, du coup je suis un peu perdue...
de meme pour les freins avants, les kits pour golf 1 (2 disques et 4 plaquettes) s'adapte sur nos caddys?
et comment voir si un tambour est en on état, ou s'il faut le changer en meme temps que les garnitures? merci
Huile (hydraulique) = bon marché, gamme courante
Gaz = un peu + cher, beaucoup + dur
Pour le choix, compare le prix avec la durée de garantie.
Il y a des amortisseurs ou tu remplace la "jambe de force" (corps) entière et d'autres où tu ne remplace que la cartouche à l'intérieur de la jambe de force. Il faut savoir si les tiens s'ouvrent pour remplacer la cartouche...
Si la jambe de force est démontée, il faut prévoir une géométrie pour régler le carrossage.
Pour les freins AV, il ne doit y avoir qu'un seul diamètre sur les Caddy.
239mm de diamètre sur 12mm d'épaisseur.
Les disques de GTI font aussi 239mm de diamètre mais sur 20mm d'épaisseur (ventilés).
Les étriers sont identiques, c'est alors les plaquettes qui sont moins épaisses.
Les tambours sont des pièces qui durent très longtemps, il faut les remplacer en cas de détérioration importante ou si un "trottoir" s'est formé à l'intérieur.
Il est préférable de prévoir les cylindres de roues avec les mâchoires plutôt que les tambours.
Si tu toutefois tu remplace les tambours, prévois alors les roulements AR en même temps.