Problème carbu : un spécialiste à bord?

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
912RS
Dax rider
Messages : 625
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 1:59 pm
Localisation : 78
Contact :

Problème carbu : un spécialiste à bord?

Message par 912RS »

Salut!
Mon caddy a un léger problème de Carbu!
Le régime reste élevé... il y a un "truc" sur le coté gauche (face à la voiture) qui semble rester coincé...
Je suis un peu "novice" sur ces moteurs là, alors si un membre du Forum mécano à ses heures voulait bien me filer un petit coup de main ce serait super sympa.
En échange j'offre la boisson et le ravitaillement!
Modifié en dernier par 912RS le lun. mai 14, 2007 9:49 pm, modifié 1 fois.
Speed is just a question of money! How Fast Can U Pay?
VW : Ovale de 57, Cox de 61, Golf 1 cab'
G.M : Chevrolet Alero, Chevrolet Corvair FC95, Corvette C3
Avatar du membre
stunt
Team Caddy Kulture
Messages : 2789
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 4:54 pm
Localisation : nord (59)
Contact :

Message par stunt »

Normalement tu a un starter automatique je crois , regarde si c'est pas lui qui réste bloqué !!!
Image
912RS
Dax rider
Messages : 625
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 1:59 pm
Localisation : 78
Contact :

Message par 912RS »

OK!
as tu des infos pour évetuellement le "débloqué"?
J'ai regardé sur la RTA de ma GTI, ils y parlent des moteurs à carbu mais bon...
Les explications ne sont pas toujours claires! je vais essayer de "totoshopiser" la fiche du carbu et faire des flèches dessus pour dire là où sa reste bloqué!
Speed is just a question of money! How Fast Can U Pay?
VW : Ovale de 57, Cox de 61, Golf 1 cab'
G.M : Chevrolet Alero, Chevrolet Corvair FC95, Corvette C3
Avatar du membre
stunt
Team Caddy Kulture
Messages : 2789
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 4:54 pm
Localisation : nord (59)
Contact :

Message par stunt »

Oui fais ça que l'ont voit ou déja !!!
Image
phoenix
En place !
Messages : 1171
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 11:09 am
Localisation : [94] Chevilly Larue
Contact :

Message par phoenix »

sinon y'a un super carburologue sur la n7 près de villejuif
Image
912RS
Dax rider
Messages : 625
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 1:59 pm
Localisation : 78
Contact :

Message par 912RS »

Alors voilà le modèle de carbu que je dois avoir : Carbuateur 2E2

Moteur éteint : la capsule à trois/quatre point et sa tige de poussée touche la vis de réglage de ralenti à froid
Moteur en marche : la vis de ralentit ne touche plus la tige de poussée... Est ce normal?
Ce clapet semble jouer sur l'accélérateur ou du moins sur le ralenti...

S'agit il simplement d'un système encrassé?
Y a t il un membre du forum qui serait dispo demain mardi ou bien mercredi pour me donner un petit coup de main?
Speed is just a question of money! How Fast Can U Pay?
VW : Ovale de 57, Cox de 61, Golf 1 cab'
G.M : Chevrolet Alero, Chevrolet Corvair FC95, Corvette C3
phoenix
En place !
Messages : 1171
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 11:09 am
Localisation : [94] Chevilly Larue
Contact :

Message par phoenix »

désolé, pas avant jeudi pour moi
Image
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Message par frdd »

Slt !
tiens au cas ou si tu voudrais passer en starter manuel , sur golfoo yas un tuto qui vas bien :idea:
:arrow: http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=30993
912RS
Dax rider
Messages : 625
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 1:59 pm
Localisation : 78
Contact :

Message par 912RS »

Merci pour le lien! vraiment bien fait ce tuto!
Avant de passer en starter manuel je vais déjà regarder le starter automatique.
Mais je garde le lien sous le coude!
Speed is just a question of money! How Fast Can U Pay?
VW : Ovale de 57, Cox de 61, Golf 1 cab'
G.M : Chevrolet Alero, Chevrolet Corvair FC95, Corvette C3
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Message par Caddy82rats »

Le starter automatique est un problème recurent, donc si tu as a le remplacer, passe direct a un starter manuel.
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
912RS
Dax rider
Messages : 625
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 1:59 pm
Localisation : 78
Contact :

Message par 912RS »

Bon alors si quelqu'un a une bonne adresse sur paris ou la RP je suis preneur!
Avant de me lancer dans le remplacement du starter auto par un manuel, j'aimerais bien voir un spécialiste histoire d'avoir un avis de pro.

Quand je dit "bonne adresse", j'entends par là un pro, amoureux des carbus et qui vous raconte l'histoire de votre carbu rien qu'en l'écoutant!
Pourquoi ca? car j'ai eu la chance un jour de croiser sur ma route un vieux Monsieur (Sté Car Al) à St maur(94) et il m'a donné entièrement confiance avant même de lui laisser ma cox (double carbu Weber 40)...

Alors si vous en connaissez un comme ca, dites le moi.
Merci
Speed is just a question of money! How Fast Can U Pay?
VW : Ovale de 57, Cox de 61, Golf 1 cab'
G.M : Chevrolet Alero, Chevrolet Corvair FC95, Corvette C3
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Message par Caddy82rats »

Vas voir un specialiste Cox : sur les Cox il y a d'infames carbus a starter automatiques....
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
912RS
Dax rider
Messages : 625
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 1:59 pm
Localisation : 78
Contact :

Message par 912RS »

Bon le problème est réglé!
Avec un pote on a purement et simplement viré un petit peu de "bordel" qui génait le retour du ralenti! :lol:

Bon comme je n'ai pas fait de photo des pièces je vais vous les décrire...
Carbu Pieburg
Face à la voiture coté droit il y a le cable qui arrive sur le carbu
là il ya un espèce de gros ressort avec deux cames qui se règle avec une BTR
Et bien on a viré les came et le gros ressort!

Au final le ralenti est redescendu à un niveau plus que normal...
Quel calme ce moulin quand il tourne au ralenti!

Voilà!

PS on a quand même garder les pièces (accrochées à la voiture dans l'habitacle avec un Rislan pour ne pas les perdre, on ne sait jamais!)
Speed is just a question of money! How Fast Can U Pay?
VW : Ovale de 57, Cox de 61, Golf 1 cab'
G.M : Chevrolet Alero, Chevrolet Corvair FC95, Corvette C3
Répondre