feu stop !!! et essuie glace
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
feu stop !!! et essuie glace
bonjour a tous !!!
je me presente pepperb59 originaire de lille
je possede une type 1 moteur dx d'origine ainsi qu'un caddy qui a 130000 km année 1988 couleur blanc
bon en bref voila pour l'essentiel
probleme n°1
j'ai un soucis concernant mes freins a l'arriere (coté droit) un seul fonctionne et de plus il declenche en meme temps l'allumage de ma veilleuse avant droite
probleme n°2
en roulant et quand il pleut +le voyant de prechauffage comment a clignoter et seulement quand je mets les essuies glaces en mode intermittant
Si vous avez des idées au cas où...
et merci d'avance
je me presente pepperb59 originaire de lille
je possede une type 1 moteur dx d'origine ainsi qu'un caddy qui a 130000 km année 1988 couleur blanc
bon en bref voila pour l'essentiel
probleme n°1
j'ai un soucis concernant mes freins a l'arriere (coté droit) un seul fonctionne et de plus il declenche en meme temps l'allumage de ma veilleuse avant droite
probleme n°2
en roulant et quand il pleut +le voyant de prechauffage comment a clignoter et seulement quand je mets les essuies glaces en mode intermittant
Si vous avez des idées au cas où...
et merci d'avance
- frdd
- VW Motor Destructor (Team CK)
- Messages : 6580
- Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
- Localisation : 76-ROUEN.fr
- Contact :
Slt et bienvenue parmis nous !
te serait il possible de nous faire ta presentation de toi et de ton caddy dans la bonne section , merci
donc c'est par la
http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/forum1.html
Merci d'avance !!!
@+frdd
te serait il possible de nous faire ta presentation de toi et de ton caddy dans la bonne section , merci
donc c'est par la

Merci d'avance !!!

@+frdd

-----
---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
- odlf
- Cappellophile
- Messages : 2483
- Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
- Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
- Contact :
Dans le détail c'est difficile d'identifier les problèmes à distance,
mais pour l'arrière, c'est quasi obligatoirement un problème de masse,
genre oxydation du la cosse liée à la carrosserie, et au bout du fil marron...
Pour le reste commence aussi par les masses et les mauvais contacts,
toute trace suspecte doit être éliminée, c'est 80% des pannes électriques en automobile...
Le WD 2 x 20 (vé-dé-quarante) est un bon allié pour chasser l'humidité,
et en préventif, c'est aussi utile.
@+
mais pour l'arrière, c'est quasi obligatoirement un problème de masse,
genre oxydation du la cosse liée à la carrosserie, et au bout du fil marron...
Pour le reste commence aussi par les masses et les mauvais contacts,
toute trace suspecte doit être éliminée, c'est 80% des pannes électriques en automobile...
Le WD 2 x 20 (vé-dé-quarante) est un bon allié pour chasser l'humidité,
et en préventif, c'est aussi utile.
@+
merci frdd
je me suis appercu de mon erreur que j'ai aussitot reparée dans la bonne section !!!
identifier
comme tu dis odlf c'est la ou se trouve tout le soucis c'est l'identification...
comme pour l'esssuie glace par exemple est-ce le comodo ???
oup le feu arriere est la masse a l'arriere ou encore la masse principale ???
en fait j'ai mis ce poste au cas ou ... aussi ... quelqu'un aurait eu un probleme similaire
et marci deja pour vos reposes
comme pour l'esssuie glace par exemple est-ce le comodo ???
oup le feu arriere est la masse a l'arriere ou encore la masse principale ???
en fait j'ai mis ce poste au cas ou ... aussi ... quelqu'un aurait eu un probleme similaire
et marci deja pour vos reposes
- odlf
- Cappellophile
- Messages : 2483
- Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
- Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
- Contact :
Bin oui, c'est bien l'problème, mais à part être devant le malade,
j'vois mal comment t'aider, certaines constatations ne pouvant se faire que de visu.
De plus, les symptomes peuvent varier tellement, que la probabilité que tu
retombes sur qq'un qui aurait connu plus ou moins le même phénomène et vraiment faible.
Tu ne peux progresser qu'en isolant un organe à la fois
genre décabler le moteur d'essuie-glaces, Constater un changement ou non,
et ainsi de suite...
Mais toujours est-il, que laseule certitude est que d'éliminer toutes les traces d'oxydation
sur les points de masse, les contacts et le connecteurs ne peut être que positif.
Et leur contrôle t'aider à visualiser peut-être un fil coupé, un cosse mal enfichée...
Sur-ce, bonne chasse à la panne.
j'vois mal comment t'aider, certaines constatations ne pouvant se faire que de visu.
De plus, les symptomes peuvent varier tellement, que la probabilité que tu
retombes sur qq'un qui aurait connu plus ou moins le même phénomène et vraiment faible.
Tu ne peux progresser qu'en isolant un organe à la fois
genre décabler le moteur d'essuie-glaces, Constater un changement ou non,
et ainsi de suite...
Mais toujours est-il, que laseule certitude est que d'éliminer toutes les traces d'oxydation
sur les points de masse, les contacts et le connecteurs ne peut être que positif.
Et leur contrôle t'aider à visualiser peut-être un fil coupé, un cosse mal enfichée...
Sur-ce, bonne chasse à la panne.
ah l'oxygène ....
merci a tous pour vos reponses !!!
en fait l'oxydation y etait pour beaucoup j'ai nettoyé les cosses de masses et comme par miracle tout fonctionne ...
c'est pas merveilleux
merci encore
en fait l'oxydation y etait pour beaucoup j'ai nettoyé les cosses de masses et comme par miracle tout fonctionne ...
c'est pas merveilleux

merci encore
- odlf
- Cappellophile
- Messages : 2483
- Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
- Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
- Contact :

C'est pas qu'j'sois heureux d'avoir eu raison,
c'est simplement que c'est cool d'avoir le retour d'info et
la simple satisfaction d'avoir pu aider.

En tout cas, ça motive pour répondre à nouveau si qq'un est dans le besoin.

Keep on Truckin'

slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.