Quelle quantité de peinture?
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- bencox
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Quelle quantité de peinture?
salut les caddystes!
j'aimerais connaitre le volume de peinture (en litre et/ou kilo, car les vendeur sont pas clair sur ce point) il faut pour repeindre l'extérieur d'un caddy! (sur une base uniforme style appret)
j'imagine que peu de personnes connaisse la réponse
j'aimerais connaitre le volume de peinture (en litre et/ou kilo, car les vendeur sont pas clair sur ce point) il faut pour repeindre l'extérieur d'un caddy! (sur une base uniforme style appret)
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- frdd
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a prioris 3 / 3.5 kilos ( de prduit dilué ) suffisent
mais biensur tout cela depends aussi du nombre de couche...
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--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
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- jean-jean
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oui,3 kg,ça doit aller,mais en parlant de peinture brillant direct(pour les peintures vernies,de toutes facon ,on est passé l'hydrodiluable,donc kazi impossible a faire pour vous)en prenant le code de la variante que tu vas utiliser,tu peut aussi la faire faire en plusieur fois,ce sera exactement la meme,et ça te permet d'ajuster au fure et a mesure que tu avance dans ta resto
sinon on prend pour base 200 gr pour un panneau vertical (plus 100gr si tu peint l'interieur) et 300 pour un horizontale.apres on ajuste selon la taille de l'element
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- bencox
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merci a vous tous!!
la peinture c'est pas pour tout de suite, mais au moins je suis informé!!
j'avais oublier de préciser, pour moi ce sera brillant direct!
l'hydrodiluable (on entend aussi aquabase) a l'air d'étre une belle m***e
la peinture c'est pas pour tout de suite, mais au moins je suis informé!!
C'est super préçis comme conseille!jean-jean a écrit :oui,3 kg,ça doit aller,mais en parlant de peinture brillant direct(pour les peintures vernies,de toutes facon ,on est passé l'hydrodiluable,donc kazi impossible a faire pour vous)en prenant le code de la variante que tu vas utiliser,tu peut aussi la faire faire en plusieur fois,ce sera exactement la meme,et ça te permet d'ajuster au fure et a mesure que tu avance dans ta resto
sinon on prend pour base 200 gr pour un panneau vertical (plus 100gr si tu peint l'interieur) et 300 pour un horizontale.apres on ajuste selon la taille de l'element
j'avais oublier de préciser, pour moi ce sera brillant direct!
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oui c'est d'la gouache ... hihihi
ta peinture sans indiscretion , c'est une teinte basique recente d'un constructeur auto ? (vw ou autre ? ):idea:
ta peinture sans indiscretion , c'est une teinte basique recente d'un constructeur auto ? (vw ou autre ? ):idea:
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haha!! surprisefrdd a écrit :oui c'est d'la gouache ... hihihi
ta peinture sans indiscretion , c'est une teinte basique recente d'un constructeur auto ? (vw ou autre ? ):idea:
bin en fait je sais pas quelle couleur prendre: mon caddy est bleu (genre référence inconnu), et comme il ont peint les intérieur (habitacle, moteur...mais il n'ont pas démonté le hard top) j'aimerais repartir sur un bleu mais en brillant direct (je pense l'apliqué moi-même)
Au fait, si j'ai bien suivi: ta peinture est plutot du type poids lourd (moins cher)? Non?
Tu la acheté ou?
- frdd
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ouaip correct
j'ai choisis une teinte dans le catalogue VW , puis en allant achheter cette teinte , j'ai demandé si ils avaient l'equivalence de ma reference en "utilitaire" , a prioris c'est exactement la meme teinte ( a un poil de Q pres) mais bon perso moi c'est du blanc alors , le type m'as assuré qu'il n'y avait quasiment pas de difference ...
et la on passe a la caisse et au lieu de 400 euros je m'en suis sortis pour un poil plus de 150 euros ( base+diluant+durcisseur...)
pour l'achat je suis passé par NIORT a rouen
j'ai choisis une teinte dans le catalogue VW , puis en allant achheter cette teinte , j'ai demandé si ils avaient l'equivalence de ma reference en "utilitaire" , a prioris c'est exactement la meme teinte ( a un poil de Q pres) mais bon perso moi c'est du blanc alors , le type m'as assuré qu'il n'y avait quasiment pas de difference ...
et la on passe a la caisse et au lieu de 400 euros je m'en suis sortis pour un poil plus de 150 euros ( base+diluant+durcisseur...)
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- LOULE
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HELLO ? C EST VRAI LES PROS SONT PASSE A LA PEINTURE A L EAU , pour les bases uniquement , le vernis reste du pu comme avant , perso on trouve encore de la base pu chez les fournisseur pieces auto qui vont bien, ça etait mon cas pour mon harley; pour les particuliers comme nous c est impec;
apres tout depend de ce que tu recherche comme resultat, et si tu veux le peindre toi meme avec tous ce que cela comporte comme prepa et matos
ps: pour infos ces histoire de peinture a la flotte pour les pros sont encore une histoire de tunes reglementées par nos politiques environementales
A+
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LA VIE QUOI
- bencox
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salut a toi aussiraph57 a écrit :salut a toi bencox, je voudrai savoir pourquoi tu veux la peindre en brillant direct ?????
brillant direct = 2 fois moins de travail que: base + vernis (donc 2 fois moins de chance de se louper, avis perso )
[/quote]
(pour les peintures vernies,de toutes facon ,on est passé l'hydrodiluable,donc kazi impossible a faire pour vous)
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!