Trappon en poly

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Trappon en poly

Message par odlf »

:idea: :idea: :idea: J'viens d'me claquer 3 neurones d'un coup,

car je viens de penser que s'il y'avait pas un gars suffisemment doué en polyester
pour réaliser un moule sur une trappe arrière nickel et en tirer des répliques,
qui ne rouilleraient pas, ne se déformeraient pas, et pourraient se réparer,
se modifier, se customiser à gogo ?
Réaliser un cadre mécano-soudé pour la structure (éventuellement avec un système de fermeture)
et faire une pièce interne, une externe*, (voir 2 versions possibles, une "origine" avec le gros logo, l'autre toute lisse prête à customiser...)

Comme cela fini l'angoisse de cette ridelle si souvent proche de l'irrécupérable,

que ceux que cela intéressent se fassent connaitre, car si le nombre devient conséquent,
je peux me renseigner à le faire réaliser, dans le but évident que le coût soit inférieur à celui d'une ridelle neuve...

Qu'en pensez vous ? Dois-je aller me coucher tout de suite avec une camomille bien chaude,
ou ne serais-je pas seul à espérer cette solution qui me parait proche du miracle...

Okay d'accord, il est tard, j'ai gratté de la tôle sous un soleil de plomb, je dois avoir mes facultés bien entamées...

Bonne semaine !
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Message par frdd »

t'inkiet tu n'est pas le seul a te poser cette question :twisted: 8) :idea:
Avatar du membre
Scam
Abrams... (Team CK)
Messages : 4208
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 4:22 pm
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par Scam »

Tu parles bien de la ridelle avec écrit Volkswagen en braille ?

Alors, je confirme, tu n'es pas seul a te poser la question...

Le seul probleme, c'est de savoir combien de gens seront interéssés serieusement :heu:

Tu peux continuer la tisane, mais fais quand même gaffe à tes neurones :lol:
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
Avatar du membre
stunt
Team Caddy Kulture
Messages : 2789
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 4:54 pm
Localisation : nord (59)
Contact :

Message par stunt »

Je pense que ça peut étre super intéréssant pour ceux qui n'en posséde pas , encore faut il que le prix soit attractif ?
Image
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Message par odlf »

Bin Stunt, t'as tout compris, le but est de trouver une solution largement moins onéreuse
que la pièce d'origine...

Bien que la mienne soit présente, j'ai beau la regarder sous tous les angles,
je ne sais pas si je ferais pas mieux de la reléguer au rôle de plaque de désensablage :?

(en fait je pense utiliser sa face intérieure pour réparer le fond de benne, car les nervures correspondent)

Bon je vais essayer de me renseigner auprès d'un ami qui fait des kits "tuning",
aillez pas peur, c'est produit à échelle intéressante pour des coûts étudiés.

D'ailleurs, si chaque personne potentiellement intéressée pouvais indiquer son prix maxi..ça donnerait une idée (heu soyez juste sérieux, moi aussi je voudrais à moins de 10€ :lol: )

Voilou, c'est à vous :
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Message par odlf »

Malgré le peu d'intérêt suscité, je poursuis ma quête, car l'idée me séduit de me séparer
de cette immonde trappe en tôle... :cry:

je contacte actuellement le "pro" qui est susceptible de produire aisément les polys.

Je reste sur l'idée d'un cadre en tube Inox pas trop lourd avec un moulage en 2 parties,
avec l'option d'avoir possibilité de choisir la face externe d'origine (avec VW) ou totalement lisse.

A savoir que toute modif sera simple à faire en résine pour intégration de plaque minéralogique,
3e feu stop ou poignée d'ouverture...

Stay Tuned 4 More :wink:
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
yann
En place !
Messages : 81
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 12:21 pm
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Message par yann »

fai moi sa voir le prix qu il pratic car je sui entrin denfer une donc si sa vous tente dit le moi et je ferai prix caddykulture qui veu dir petit peti petit . mai ja savai pas que sa pouvai brancher du monde :kdygri :lol:
Avatar du membre
mousty
En place !
Messages : 190
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 5:03 pm
Localisation : un beau pays... le pays de GEX !!!
Contact :

Message par mousty »

+ 1

je pourrais etre tres interressé mais j attends un prix....
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Message par odlf »

yann a écrit :fai moi sa voir le prix qu il pratic car je sui entrin denfer une donc si sa vous tente dit le moi et je ferai prix caddykulture qui veu dir petit peti petit . mai ja savai pas que sa pouvai brancher du monde :kdygri :lol:
ça y est ! ça réagit, mieux vaut tard que jamais :super2:

> Yann, à part tes phrases en français semi phonétique*, "attention limite language SMS".
(* : j'ai juste dû "décoder" avant de tout comprendre, désolé j'suis un vieux ! ) :wink:

Peux-tu être plus précis sur ta façon de faire !
Est-ce la version origine, origine ?
Reproduis-tu les fixations, fais-tu un cadre costaud ?..
As-tu moulé à partir d'une ridelle nickel, c'est à dire que l'on pourrait avoir une finition directe en gel-coat ?
Ou est-ce simplement un moulage que chacun devra installer avec son propre système.
ce qui peut être aussi pas mal (fixation différentes, intégration de modifs...)
Voilà si tu peux détailler un peut ta réalisation, et si tu en as déjà fini un, qqes photos seraient plus parlantes pour illustrer tout ça...:idea:

De mon coté, je me renseigne pour obtenir un produit avec le minimum de finition
à faire derrière...
Donc, si l'on doit "comparer" les tarifs, il faudra savoir sur quoi on se base...
Car en fait, je me demande si l'intérêt est plus une base pour personnes assez douées pour
finir un produit "semi-brut" ou plutot un produit "semi-fini" quasi prêt à peindre.


Donc effectivement, si tout le monde recherche un petit prix et que les finitions n'effraient
personne, alors ta solution est peut-être la meilleure.
Mais je vous tiens au courant dès que j'ai l'info sur le coût de "ma" solution.


Stay Tune 4 More...
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Message par moclan »

Je pourrais être interessé si je ne reçois jamais ma deuxième moitié de caddy (j'attends depuis janvier :cry: sur laquelle ya une ridelle).
Alors effectivement cela va dependre du prix ...

Y aura-t-il un renfort derrière la resine coté benne, coté sensible dû au chargement?
Mécanisme d'ouverture d'origine à monter ou à adapter? voir meilleur systeme ?
Lettrage vw inclus?

Personnellement je pense que nous avons tous des couleurs tellement differentes que le gel coat ne devient pas vraiment necessaire, à moins que cela serve de base "propre" pour une peinture. Dans ce cas là: blanc

Ce que j'aimerai si ...
identique à l'origine, forme interieure, lettrage, mécanisme, renforcé et petit prix

Si le prix etait interessant je suis sûr qu'il y aurai des possiblités de ventes étrangère. Sur Caddyforum c'est de temps en temps un topic mais sans suite ...
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Message par odlf »

moclan a écrit : Personnellement je pense que nous avons tous des couleurs tellement differentes que le gel coat ne devient pas vraiment necessaire, à moins que cela serve de base "propre" pour une peinture. Dans ce cas là: blanc
Là c'est exactement mon avis aussi, et puis les Caddys blanc semblent quand même plus répandus...
moclan a écrit : Ce que j'aimerai si ...
identique à l'origine, forme interieure, lettrage, mécanisme, renforcé et petit prix
C'est sûr c'est l'idéal, mais presque utopique. Bon pour le prix j'en saurais plus bientôt j'espère.
moclan a écrit : Si le prix était intéressant, je suis sûr qu'il y aurai des possiblités de ventes étrangères.
Sur Caddyforum c'est de temps en temps un topic mais sans suite ...
C'est clair que plus ça peut prendre de l'ampleur, plus le prix diminuera !
Je vais donc aller présenter le bébé sur Caddyforum, dès que j'aurais des éléments plus fiables.

Mais surtout si je passe par un "pro" c'est aussi parce qu'il aura son propre réseau,
gérera ses frais et bénéfices, et s'engagera sur une production, comme pour les protections de bennes...
A nous ensuite de nous regrouper pour une commande conséquente avec ses avantages tarifaires...

Bon, je pense que nous avons fait le tour des considérations sur ce projet,
la balle est sous peu dans le camp du fabricant potentiel...
Si qq'un connait une autre possibilité (attendons aussi les précision de Yann).

Tchüs
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
yann
En place !
Messages : 81
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 12:21 pm
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Message par yann »

donc je sui parti de ma ridelle et je lai redresser car un peu sintre donc ouvertur de la ridelle en deux et resoudage et au passe renford . si non pour la suite je vai voir comment fair donc tu voi sa va pas vite sai le debut :kdygri
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Message par odlf »

Okay Yann, bien noté.

De toutes façons, si je dois mettre en œuvre ma tentative,
il faudrat que je trouve une ridelle "nickel" comme modèle,
ça risque bien de ne pas être plus rapide...

Pour le moulage et la stratification, es-tu un habitué, ou te fais-tu aider par un pro du poly,
car je sais que sans certaines petites astuces, il facile de se faire ch*er.
Et finalement les produits ne sont pas si donnés que ça...

Dans l'attente de voir ton résultat et déjà :super3: pour la tentative...

Tchus
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
caddyarmy
Big Foot addict
Messages : 180
Enregistré le : mar. août 07, 2007 6:25 pm
Localisation : arras
Contact :

Message par caddyarmy »

J'ai eu la meme idée que toi . J'ai en projet une ridelle avec exterieur idem origine sans poignée .
Coté interieur, elle ne sera pas doublée et fermera avec des goupilles type capot de voiture de course
Mon problème st d'avoir une belle ridelle à mouler (au moins l'exterieur) car j'en ai 2 pas terrible
Si quelqu'un veut m'en preter une , je lui file en dédomagement une copie en poly
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Message par odlf »

De quel région es-tu (y'a rien de renseigné dans ton profil),
parce que s'il faut l'expédier, faut voir...
Et si jamais tu trouves solution, tiens-nous au courant,
avec éventuellement photos du résulat...

Car il y a éventuellement une solution "toute simple" (pour qui sait stratifier correctement)
et dans le cas d'une version toute lisse ; réaliser une tôle au profil par pliage et fixation sur un cadre (mécano-soudé, ou bois carrément) et en tirer une "peau" en poly.
ça serait pour une production de plusieurs pièces, sinon la tole pliée directement en remplacement de la tôle externe, le tour est "joué", enfin faut un minimum de compétences.

Pour l'instant mes investigations se heurtent au "pot au noir" du mois d'août...
Donc je remets 100 balles à la rentrée.
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Répondre