bon,je t'explique le mouille sur mouille
c'est une methode de peinture rapide,surtout pour les pieces neuves mais pour de la piece mecanique,c'est impecable
en premier'tu ponce tes pieces,avec un grain de 180 environ,ou plus gros pour virer la rouille(mais tu doit pas etre le genre de gars qui as des probleme de rouille

)ou mieux,tu passe un coup de sableuse et alors la,au niveaux accroche,tu est aux top
ensuite tu passe un coup de 240,mais rapide pour affinner mais sans te prendre le choux
apres,tu prepare un peu d'impression antirouille et tu en passe une couche simple aux endroits ou la tole est a nu(tres important)
puis,suivant les marques,tu prepare soit un appret poursuite specifique ,avec 2 taux de solvant selon que ta piece est super nickel ou si tu as des rayures a boucher par exemple (par ex chez RM ou autre) ou tu remplace ton diluant par un convertisseur pour poursuite suivant la dilution donnee (dupont par ex)et tu passe 2 couche de ta mixture sur toute tes pieces.dans la derniere marque citee,tu peut choisir un apret blanc ,gris ou noir,cette derniere etant ideal comme sous couche pour le noir satine
tu attend un bon quard d'heure
et enfin tu arrose tes pieces en peinture sans aucune autre preparation et tu remonte le lendemain,sans risque de decollement ou d'eclat dut a des surcharges de peinture et si tout est pres,tu peint toutes tes pieces en un apres midi
pas mal non????