bien alors on reprends
Sur un moteur essence turbo , lors d une fermeture rapide du papillon (changement de rapport, decelleration...) il y a une augmentation brutal de la pression dans le conduit ce qui freine le turbo
La dump valve relache cette pression est permet ainsi au turbo de conserver son inertie et donc d'avoir un meilleur temps de reponse de celui ci a la reacceleration
sur les essences les turbo sont en general plus gros est s enclenche plus haut dans les tours, la dump valve est donc bien utile en conduite sportive afin d avoir une plage d' utilisation du turbo plus large.
Sur les td, ben y a pas de papillon donc pas d augmentation brutale de pression, et les turbos s'enclenche plus bas dans la tours
La dump valve est donc INUTILE, enfin pas dans le sens on l entend, je m explique:
le gros truc noir en bout de collecteur d'admission, sur les gtd, eh bien c est une "dump valve"
mais elle n est pas asservi a la depression
elle est reglé par une vis a 0.8 b et a pour but de reguler la pression, et elle ne fait meme pas pschiiiit:lol:
Apres cela si il y en a qui perciste a monter une dump sur td ,il faut repiquer la depression sur sur la pompe a vide et faire un pilotage a l'aide d une electrovanne et dun contacteur placer sur l'accelerateur , sinon la dump restera toujours ouverte
Voila vous n aurez pas de meilleur performances, et le pschiiiiit n est pas garanti non plus il se peut que se soit plutot pssssss
Avec ca la seul pression qui va s evacuer ce est celle qui reigne dans votre porte monnaie
PS: faut rester realiste les td ne sont pas des betes de course
