achat d'un caddy allemand
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Pas forcément boulette, VW homologation veulent juste que tu leur fournisse les bonnes infos en fonction du numéro de chassis. Ce qu'il y a dérrière ils s'en moque.
Appel VW homologation (03.23.73.81.77) pour avoir plus de détail sur la situation en prétendant que tu va le remettre en conformité.
Appel VW homologation (03.23.73.81.77) pour avoir plus de détail sur la situation en prétendant que tu va le remettre en conformité.
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
- streetbike
- D.J caddyKulture
- Messages : 257
- Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 10:57 pm
- Localisation : strasbourg 67
- Contact :
Ben ca sent les gars qui roule en fausse plaque ou avec des cartes grise d'en autre vehiculeBreal60 a écrit :Salut messieurs
Je me pose quelques questions a ce sujets:
Je m'interesse a deux caddy allemands qui sont actuellements en france....
Le premier me dit avoir fait la bétise de mentionner dans sa demande de certificat d'Homologation aupres de GVF que son caddy était équipé avec un moteur GTi, et donc que le certificat lui a été refusé.
Néammoins sur les photos il est en laque française???
Si je le rachéte, pourrai je avoir un certificat en mentionnant un moteur d'origine 1.6l???
Le deuxieme est dans le meme cas, encore en papier allemand mais plaque française....
Et ce ne sont pas des numéro W garage.
Si quelqu'un peut m'expliquer....

A+
David
Nie schneller wie volgas
David
Nie schneller wie volgas
-
- En place !
- Messages : 113
- Enregistré le : mar. mai 01, 2007 11:16 pm
- Localisation : tomblaine
- Contact :
caddy en provenance d'Allemagne
je connais le sujet et il y a 2 choses à savoir
Si tu achètes un caddy à l'étranger (pays sans importance) Il faut impérativement qu'il soit identique au modèle d'origine vendu à l'époque en France. Sinon galère en perspective voir véhicule non immatriculable. Je m'explique VW France demande une copie de la carte grise étrangère. Sur celle ci la moindre modification est mentionnée donc VW ne donnera pas de certificat de conformité.
2 eme chose en France il n'est plus possible de rouler avec des plaques ou numéros étrangers sinon fourrière. Dans ce cas il faut aller à sa préfecture et demander des plaques WW qui donnent le droit de rouler le temps de faire les démarches auprès de VW et passer le véhicule au controle. Ce qui était mon cas. J'avais donc pendant quelques temps des numéros WW sur ma voiture et je ne suis pas garagiste le cout est de 34 euros dans mon département plus le cout des plaques.
je reste à ta disposition si tu souhaites des renseignements. Sinon n'achète pas de véhicule étranger en France mais dans le pays d'origine.
Si tu achètes un caddy à l'étranger (pays sans importance) Il faut impérativement qu'il soit identique au modèle d'origine vendu à l'époque en France. Sinon galère en perspective voir véhicule non immatriculable. Je m'explique VW France demande une copie de la carte grise étrangère. Sur celle ci la moindre modification est mentionnée donc VW ne donnera pas de certificat de conformité.
2 eme chose en France il n'est plus possible de rouler avec des plaques ou numéros étrangers sinon fourrière. Dans ce cas il faut aller à sa préfecture et demander des plaques WW qui donnent le droit de rouler le temps de faire les démarches auprès de VW et passer le véhicule au controle. Ce qui était mon cas. J'avais donc pendant quelques temps des numéros WW sur ma voiture et je ne suis pas garagiste le cout est de 34 euros dans mon département plus le cout des plaques.
je reste à ta disposition si tu souhaites des renseignements. Sinon n'achète pas de véhicule étranger en France mais dans le pays d'origine.
-
- En place !
- Messages : 143
- Enregistré le : lun. août 27, 2007 9:27 pm
- Localisation : la couture (62)
- Contact :
slt, je vien d'acheter le mien la semaine derniére en belgique( imagine l'impatience ), mais qui vien de hollande. ca ne sent pas l'arnaque car tous était en régle ( papier d'exportation, carte....). mais en me renseignant sur la demarche a suivre a la sous prefecture, il ne me demande pas de certificat de conformité?
tu pense qu'il peuvent me le reclamer. dans ce cas il faut passer par la drir?
tu pense qu'il peuvent me le reclamer. dans ce cas il faut passer par la drir?
-
- En place !
- Messages : 113
- Enregistré le : mar. mai 01, 2007 11:16 pm
- Localisation : tomblaine
- Contact :
caddy en provenance d'Allemagne
Le certificat de conformité vient de VW France, il suffit de complèter le dossier et tu seras fixé. Si ton caddy est d'origine pas de problèmes.