Pour les petites détails du retour:
Après le passage d'Alençon, la jetta commençait à brouter un peu quand fred demandait les chevaux, mais en conduite stabilisé tout allait bien donc on a continué comme ça.
Avant d'arriver sur bernay, le moteur s'est mis à franchement bien brouter et a même fini par callé sur le bas-coté...
La pompe d'amorçage situé entre filtre et pompe etait toute serré sur elle-même donc diagnostic facile: problème d'arrivé carburant!
Après démontage du banjo en entrée filtre et nettoyage de la rouille qui s'y etait accumulé c'etait reparti. Vive la caisse à outils dans le coffre!
A 40km avant Rouen, (et juste après qu'on soit passé a coté de chez moi accessoirement...), sans prévenir, un gros bruit de cognement bien sourd et le moteur qui cale direct.
On s'arrete en roue libre et essaie de redémarré, mais vu le bruit je pense que le fred a coulé une bielle sur le 1.6D. ET là, malgré une bonne caisse à outils, on n'a pas essayé de réparer!
J'ai appelé un collègue de boulot qui habite a proximité et il nous a ramené a Barentin, laissant la jetta dormir dans le village juste a côté de mon taff.
Fred est parti cherché la voiture ce soir.
Verdict lors du démontage du bas moteur...
Moi, comme à mon habitude, je me suis bien fendu la poire durant le voyage alors que le fred etait sceptique quand au fonctionnement de son moteur.