Probleme témoin d'huile

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
geoff88

Probleme témoin d'huile

Message par geoff88 »

bonjour a vous,voila j ai lu les post concernant les probleme de temoin d huile mais rien ne corresponds au soucis que je rencontre.
Voila,je suis possesseur d un caddy diesel de 89,la boite 4 a disparu au profit d une 5,le moteur est un 1.6td avec echangeur de Golf2.Jusque la pas de soucis,le délire,mis a part qu il fume grave et qu il pisse lui,c est que quand je monte dans les tours pas de souccis mais dés que je decelére,par exemple je suis en 5eme a 120 et je décélére a 90 mon voyant d huile gueul et s allume jusqu a temps que je remonte dans les tours jusqu a la vitesse ou j etais avant,ou la le temoin ce calme.Mes niveaux sont bons,pourriez vous m aider svp,ca m ennuis de debrancher la sonde,c est quand meme util (quand ca fonctionne normalement)ca permet d exploser le berlingo.
Sinon,ca devient tellement ennuyant que je vais surement la débrancher,ou dois je opérer?puis je deconnecter au niveau de la boite a fusible ou obligatoirement sur la sonde?(une petite foto serait sympa)
Autre soucis,a l arret mon moteur fume au niveau du capot,il fume de surchauffe pas de l echappement,quand je leve le capot je me rend compte que ca vient de l echangeur,de quoi ca peut venir?
merci
salutation
geoff
G.
Sans pitié !

Message par G. »

tu as pas un trop plein d'huile? qui remonterait dans l'admission?
JRD
La tanche huppée (Team CK)

Message par JRD »

A tu contrôler la bonne continuité de ta ligne de mesure (connectique + fils) dans le compartiment moteur?
Je penche pour un problème de faux-contact quelque part sur tes fils qui apparait en fonction de la position du moteur.
Répondre