912RS a écrit :Salut et bienvenu sur le forum!
Quel était la raison de ton amende à 225€? (rien ne t'empèche de rouler en plaque Belge si tu viens d'acheter le caddy).
POur l'assurance, as tu d'autres véhicules d'assurés? si oui essaye de voir dans les assurances de collection si il à pplus de 20 ans.
Pour info je paie 109€/an en historic car chez AMV
Oops désolé je n'avais pas vu ton post...
Ben en fait c'est illégal de rouler avec une copie de plaque belge car nos chers voisins européens ont une plaque à vie nominative et ils la récupèrent lors de la vente. Moi je suis allé chez un vendeur de plaques en belgique et je lui ai demandé des copies mais c'est pas légal. Pour ca j'ai eu 90 euros.
De plus je n'ai pas eu le temps de passer le CT francais avant de me faire chopper (ca faisait 2 jours que je l'avais). J'avais pourtant un CT belge valable mais il ne vaut rien en France (vive l'Europe!!

). Encore 90 euros.
Et enfin, (mais là j'ai vraiment déconné) comme le type mine existant sur la carte grise belge n'est pas reconnu par les assureurs en France, je n'ai jamais réussi à assurer mon caddy pour le descendre (J'ai passé pres d'une heure au portable à essayer de trouver une solution mais un assureur quand c'est bouché ya rien à faire

). Ca ca m'a valu 35 euros...
De toute facons, je suis vraiment tombé sur un connard... j'ai bien vu comment il m'a suivi du regard quand je suis passé (jeune dans une voiture un peu originale) et je savait bien avant meme qu'il m'arrette que ce délit de sale gueule allait me couter cher...
Pour l'assurance actuelle du caddy, j'ai enfin réussi à l'avoir. Je paie 650euros/an (à coeff 1,12

) chez la Maaf.
Malheureusement il n'a pas encore 20 ans donc pas d'assurance collection
Par contre tu dois etre limité en kilometrage non