
conte-tour diesel
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
- wolfy
- En place !
- Messages : 69
- Enregistré le : jeu. janv. 18, 2007 7:48 am
- Localisation : Sambreville, Belgique
- Contact :
conte-tour diesel
salut a tous,j ai un conteur de gti sur mon caddy:et je voudrai savoir si c est possible de le faire fonctionne sur un diesel(le conte-tour
)

- Caddy82rats
- En place !
- Messages : 1177
- Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
- Localisation : Aubagne
- Contact :
- Caddy82rats
- En place !
- Messages : 1177
- Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
- Localisation : Aubagne
- Contact :
le capteur de hall, c'est facile a trouver comme cablage, les 205 TD, et 405 ont par exemple ce montage pour le compte tours, sinon, c'est aussi les capteurs d'allumage, ça doit donc se trouver dans les RTA
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
- bencox
- En place !
- Messages : 1379
- Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 12:43 pm
- Localisation : 76
- Contact :
le comble, c'est que j'ai une 406 td avec capteur effet hall (mais il est trés bien dessus pour l'instantCaddy82rats a écrit :le capteur de hall, c'est facile a trouver comme cablage, les 205 TD, et 405 ont par exemple ce montage pour le compte tours, sinon, c'est aussi les capteurs d'allumage, ça doit donc se trouver dans les RTA

j'ai fait des test (batterie+allumage et voltmétre) mais pas réussi a avoir un signal (enfin si: 0.1volts,c'est mieux que rien ): peut étre que la batterie était trop faible...
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!


- Caddy82rats
- En place !
- Messages : 1177
- Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
- Localisation : Aubagne
- Contact :
en fait le capteur est un électro aimant.
Le fait de le passer devant une pièce en acier fait varier le courant passant dans ce capteur.
Il faut ensuite un ampli qui vas aussi modifier de signal se sinusoidal (courbe) à ??? je ne me rappelle plus du nom : une courbe en créneaux _I^I_I^I_^I (imaginez une barre en haut a la place du "^") a binaire : la variation de la courbe de courant vas se transformer en impulssion grace a ce petit dispositif tout simple qui est integré aux compte tours de TD, entre autre
Le fait de le passer devant une pièce en acier fait varier le courant passant dans ce capteur.
Il faut ensuite un ampli qui vas aussi modifier de signal se sinusoidal (courbe) à ??? je ne me rappelle plus du nom : une courbe en créneaux _I^I_I^I_^I (imaginez une barre en haut a la place du "^") a binaire : la variation de la courbe de courant vas se transformer en impulssion grace a ce petit dispositif tout simple qui est integré aux compte tours de TD, entre autre
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
- frdd
- VW Motor Destructor (Team CK)
- Messages : 6580
- Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
- Localisation : 76-ROUEN.fr
- Contact :
c'est pas plus simple se trouver un alternateur avec borne W et de coller un compteur de G2 D avec compte tours ? plutot que le coup du pateur et compagnie... 

-----
---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
- Caddy82rats
- En place !
- Messages : 1177
- Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
- Localisation : Aubagne
- Contact :
Exact, ou de mettre un module Dakota digitals qui transforme le signal + un alternateur a borne W et un comte tours essence
http://www.dakotadigital.com/index.cfm/ ... prd128.htm
Ou un capteur sur une poulie, ou volant moteur
http://www.dakotadigital.com/index.cfm/ ... prd129.htm
VDO fais aussi des comte tours disel en 52 mm
http://www.siemensvdo.com/products_solu ... ometer.htm
http://www.siemensvdo.com/products_solu ... ter-52.htm
J'en ai un en verssion diesel (6000 RPM, et essence ou diesel, de 4 a 8 cylindres, il faut aussi la borne W
http://www.dakotadigital.com/index.cfm/ ... prd128.htm
Ou un capteur sur une poulie, ou volant moteur
http://www.dakotadigital.com/index.cfm/ ... prd129.htm
VDO fais aussi des comte tours disel en 52 mm
http://www.siemensvdo.com/products_solu ... ometer.htm
http://www.siemensvdo.com/products_solu ... ter-52.htm
J'en ai un en verssion diesel (6000 RPM, et essence ou diesel, de 4 a 8 cylindres, il faut aussi la borne W
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
- bencox
- En place !
- Messages : 1379
- Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 12:43 pm
- Localisation : 76
- Contact :
sa dépend du type de tableau de bordfrdd a écrit :c'est pas plus simple se trouver un alternateur avec borne W et de coller un compteur de G2 D avec compte tours ? plutot que le coup du pateur et compagnie...


pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!

