Bloc de D = bloc essence ???

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frdd
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Bloc de D = bloc essence ???

Message par frdd »

Voilas ,

je voudrais savoir si d'apres vous un bloc moteur de diesel ( voir meme td) est le meme qu'un d'essence ?

pour savoir en gros si l'on peux monter une culasse d'essence sur un bloc de diesel ?

en partant d'une base de bloc de mk1/mk2 ..

:?:
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G.
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Message par G. »

Si tu comptes le nourir au gasoil c'est mort! :mdrr:

Après il faut voir les courses et les alesages.

Et que les passges de lubrification soit les memes

En fait je ne sais pas :lol:
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G.
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Message par G. »

Et y a t'il le meme nombres de vis qui fixent la culasse et le diametre du filetagr est il le meme? :idea:
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hayabuza
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Message par hayabuza »

les courses ne sont pas identiques . et le taux de compression d'un diesel et d'un essence sont complètement différents ceci est du a ton diamètre de chemise et a la course de tes pistons.C'est a tester je pense même si je ne suis pas convaincu que ça puisse fonctionner .
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La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche.
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Caddy82rats
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Message par Caddy82rats »

Et le villo est différent, le damper aussi, Etc etc
Precise ta question !
Tu veux faire un 2 litres essence turbo ?
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frdd
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Message par frdd »

euh presque
un 1.6 carbu turbo :idea:
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frdd
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Message par frdd »

euh presque
un 1.6 carbu turbo :idea: en partant d'un bloc de RA...
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Caddy82rats
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Message par Caddy82rats »

Ok, pourquoi un diesel ??? Et un 2 litres essence Seat VW ?
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frdd
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Message par frdd »

car enfait j'ai un bloc de RA qui traine chez moi ainsi qu'un 1500 carbu :idea:
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Message par caddydriver »

c es faisable en partant du bloc d mais c est plus chiant, contente toi de decomprimer le 1500 :wink:
caddyarmy
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Message par caddyarmy »

il ya eu des golf en course faite à partir d'un bloc de 1500 et monté en turbo . Il faut arrivé à un rapport volumétrique de 8 environ .Il n'y aura pas de problème sur le bloc . Le problème est le carbu qui va être soufflée (c'est à dire que le turbo va passé l'air à travers), tu n'auras jamais la bonne richesse . Il vaut mieux mettre une injection . Donc ca veut dire culasse de GTI ou G60 avec gestion electronique modifiée ou mieux cartographie integrale mais c'est plus cher !
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bencox
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Message par bencox »

on peut pas mettre le carbu en aspiré :hin:

perso je partirai sur le 1500 essence, carbu en aspiré (plus simple), et usinage des pistons (faire une cuvette) pour baisser le rapport volumétrique... et pourquoi pas usinage 2 ou 3 angles des soupapaes et leur siéges :wink:

si tu veux j'ai un turbo de 1900 diessel :wink:

sur old-droppers il y avait des config turbo, sur des 4-a-plat, qui marchait trés bien :twisted:
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
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Caddy82rats
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Message par Caddy82rats »

un carbu de GTT ça doit bien aller...
Il y a aussi eu des alpha en carbus soufflés

dans les liens que je mets, des pièces du net, il y a "adictarus" (pseudo Ebay), le dernier lien que j'ai mis sur des deflecteurs ouvrants, j'ai fait plusieurs achats avec lui, RAS, nickel. Un gars reglo et pro.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 0186569900

La il vends une injection bosch de Volvo 245 turbo, le top pour mettre un turbo sur un VW, pas mal de gars font ça aux US, a 60 USD c'est cadeau, surtout vu le prix de l' USD

PS : Fdd sympa ton "bonne année"
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