augmenter pression turbo moteur afn
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
- AUDI A4V6
- C.I.A Member
- Messages : 2092
- Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 4:58 pm
- Localisation : pas de calais 62( hesdin)
- Contact :
augmenter pression turbo moteur afn
pour ceux qui souhaites augmenter la pression de turbo electroniquement sur un tdi de type afn.
donc pour augmenter la pression de turbo sur un tdi de type AFN, il faut changer une resistance cms a l'interieur du calculateur.
la resistance d'origine a une valeur de 10kohm, en augmentant la valeur de celle ci on augmente la pression de turbo:
10kohm d'origine -> 1.0bar
18kohm -> 1.1bar
27kohm -> 1.2bar
36kohm -> 1.3bar
46kohm -> 1.4bar
aller c'est partie
avant tout, pensez a debrancher la batterie
Retirer le couvercle de la boite étanche du calculateur, en dévissant les 5 vis a l'aide d'une clé de 8
Retirer le cerclage de maintient en appuyant dans le sens des flèches
Débrancher le tuyau de dépression du calculateur
Débrancher la prise du calculateur en poussant la partie entourée en rouge vers la tétine du tuyau de dépression
Une fois le calculateur deposé, devisser les 4 vis de fixation du couvercle a l'aide d'une cle torx T15
Faire levier a l'aide d'un tournevis plat comme indiqué sur la photo
Puis tirer sur les 2 parties pour séparer le couvercle
Pousser sur les 4 clips pour retirer la plaque de protection du circuit imprimé
Et voila ce que l'on obtient
En 1 la resistance a remplacer, et en 2 la resistance a ressouder
Le matériel.
Et voila la résistance en place
Pour le remontage, suivre les étapes dans le sens inverse
il faut que je test sa voir si sa marche
donc pour augmenter la pression de turbo sur un tdi de type AFN, il faut changer une resistance cms a l'interieur du calculateur.
la resistance d'origine a une valeur de 10kohm, en augmentant la valeur de celle ci on augmente la pression de turbo:
10kohm d'origine -> 1.0bar
18kohm -> 1.1bar
27kohm -> 1.2bar
36kohm -> 1.3bar
46kohm -> 1.4bar
aller c'est partie
avant tout, pensez a debrancher la batterie
Retirer le couvercle de la boite étanche du calculateur, en dévissant les 5 vis a l'aide d'une clé de 8
Retirer le cerclage de maintient en appuyant dans le sens des flèches
Débrancher le tuyau de dépression du calculateur
Débrancher la prise du calculateur en poussant la partie entourée en rouge vers la tétine du tuyau de dépression
Une fois le calculateur deposé, devisser les 4 vis de fixation du couvercle a l'aide d'une cle torx T15
Faire levier a l'aide d'un tournevis plat comme indiqué sur la photo
Puis tirer sur les 2 parties pour séparer le couvercle
Pousser sur les 4 clips pour retirer la plaque de protection du circuit imprimé
Et voila ce que l'on obtient
En 1 la resistance a remplacer, et en 2 la resistance a ressouder
Le matériel.
Et voila la résistance en place
Pour le remontage, suivre les étapes dans le sens inverse
il faut que je test sa voir si sa marche
- caddyman57
- En place !
- Messages : 63
- Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 5:06 pm
- Localisation : saverne 67
- Contact :
mais les mecs vous etes pas bien!!!!!!
vous savez qu'y il y une procedure stricte qu'en au démontage du calculateur!!!!!!!!! et vous savez combien ca vaut un calculateur neuf!!!!! ??????
je viens de montrer les photos aux mecs mais y sont mort de rire!!!!! alors je n'ai rien contre AUDI A4V6 mais faut pas montrer des trucs comme ca STP!!!! vous verrez ce que cela donne!!!
avant de debrancher le calculateur y faut brancher la prise DIAG et suivre la procedure que le DIAG donne!!! sinon vous risquez de deteriorer completement la boite ....... ATTENTION
vous savez qu'y il y une procedure stricte qu'en au démontage du calculateur!!!!!!!!! et vous savez combien ca vaut un calculateur neuf!!!!! ??????
je viens de montrer les photos aux mecs mais y sont mort de rire!!!!! alors je n'ai rien contre AUDI A4V6 mais faut pas montrer des trucs comme ca STP!!!! vous verrez ce que cela donne!!!
avant de debrancher le calculateur y faut brancher la prise DIAG et suivre la procedure que le DIAG donne!!! sinon vous risquez de deteriorer completement la boite ....... ATTENTION
- frdd
- VW Motor Destructor (Team CK)
- Messages : 6580
- Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
- Localisation : 76-ROUEN.fr
- Contact :
pas grave cest olivier qui test !
-----
---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
- caddyman57
- En place !
- Messages : 63
- Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 5:06 pm
- Localisation : saverne 67
- Contact :
CHANCE!!!!!!
et bin ils ont eu de la chance!!! bp de chance!!!!!! il suffit que toi meme tu sois chargé d'electricité statique pour detruire completement le boitié!!!!! demain pour montrer ce que je dis je vous envoie la procedure!!!!! au moins là tout le monde seras mis au jus!!!!!!!!