odlf a écrit :polor1 a écrit :
bref, j'ai fini par démonter tout le mecanisme d'embrayage pour en mettre un autre d'occasion donné par un pote, seule difference c'est le diametre plus petit que le mien
donc j'ai changé aussi le volant moteur pour avoir tout de bon
M'ouais, perso j'aurais pas fait, tu peux t'retrouver avec un équilibrage pas top,
le volant moteur est un pièce lourde dont les balourds sont à contrôler,
bon les diesels prennent moins de tours..
Et puis le diamètre est quand même important, si tout se passe bien à vide,
faudrait craindre une usure plus rapide, voir du patinage en cas de forte charge ou de remorquage...
Le prix d'un disque du bon diamètre, était-il si problématique ? 
Tu prends un risque, léger certes, mais en cas de doute sur des dysfonctionnements,
n'hésite pas à revenir aux dimensions d'origine.
M'enfin j'dis ça mais je préfère me tromper et que tu ne connaisses aucun soucis... 
tu sais je te connais pas, mais tu m'énerve ! (humour !)

car tu met au grand jour mes pensées
alors, j'ai ce systeme d'occas car je bosse tous les jours sauf le samedi apres midi et le dimanche, et ma femme bosse 2 week end sur 4, et donc j'ai les petites a garder....donc pas possible d'aller chercher des pieces neuves quand je le voudrais, et le caddy est mon daily, et donc en gros j'ai fait ce switch dans l'urgence
par conséquent j'étais coincé depuis 2 semaines avec 1 seule voiture pour 2....
et en plus maintenant je suis en congé, alors que c'était pas prevu
ca c'est décidé samedi matin au boulot avec mon Boss
car si je l'avais su avant je me serais pas fait chi...vendredi entre midi et 2 pour remonter

j'aurai attendu pour y mettre du neuf
mais bon, rien n'est irrémédiable, au pire si ca fait comme toi et moi le penssons, hop on redémonte
sinon le volant moteur est pareil au niveau du diam ext. c'est l'interieur qui est plus petit de 1cm de diam comme le disque
il provient d'une Golf1 1.6TD boite 5 et le mecanisme c'est un Valeo
donc j'espere que nous 2 on se trompe, et que l'on soit trop pessimiste