je vais voir demain matin ce que je peux faire et je mettrais des tofs
le CADDY de polor1
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- odlf
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Oui je connais les compétences de Loïc,bencox a écrit : un mec qui touche sa bille en moteur (surtout vw aircooled: loic de flat 4 ever), a dit pas d'équilibrage obligatoire en dessous de 4500 tour...![]()
mais il a bien dit "pas obligatoire", ça veut pas dire qu'il est obligatoire de s'en passer,
c'est pas parce que le moteur ne vibre pas comme un dingue,
qu'il ne va pas s'user prématurément à cause d'un mauvais équilibrage.
j'assemble pour moi et mes potes des moteurs "Air-cooled" depuis une bonne vingtaine d'année,
et je n'ai jamais fait l'impasse sur l'équilibrage, ce qui fait que beaucoup de ces moulins tournent encore comme des horloges... (j'suis pourtant pas d'origine Suisse, a ke coucou...)
Pour ce qui est du cas sus-cité,
Polor1 à bien fait d'expliquer qu'il s'agit d'un dépannage d'urgence...
Néanmoins tout "mécano" qui se respecte sait qu'il faut repérer ses pièces
avant démontage pour les remonter dans la même position,
l'usure pièces s'étant faites dans ces conditions, ne pas les remettre ainsi
peut conduire à des surprises, mais à plus ou moins long terme...
Donc les arguments "valables" à court termes ne le sont plus si l'on souhaite une certaine "longévité".
J'ai déjà vu moult bricolos, ils passent tous leur W.E. le nez sous le capot,
justement parce que leur boulot est baclé et ne dure jamais...
Je précise bien que ce commentaire ne concerne pas les "urgences" comme dans le cas de polor1

slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
- bencox
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j'ai fais équilibrer un vilo de cox une fois (50€, la bonne affaire... équilibrage au gramme prés!): le mec ma dit avoir équilibré les vilo de 16s des 306 de gendarmerie, et il trouver des gros balourd (je sais plus combien...) pourtant c'était des moteur neuf
sinon je te rappel que ma 406 tourne trés bien comme ça (100000 bornes jamais au dessus de 4000tours), et le mécano qui la monter avec moi ne trouvais pas ça anormal comme modif (un vrai mécano de garage
, pas du dimanche
)
de toutes façon le mal est fait: polor1 va nous donner le verdict
sinon je te rappel que ma 406 tourne trés bien comme ça (100000 bornes jamais au dessus de 4000tours), et le mécano qui la monter avec moi ne trouvais pas ça anormal comme modif (un vrai mécano de garage
de toutes façon le mal est fait: polor1 va nous donner le verdict
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!


- polor1
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le verdict....aucune difference
mais alors vraiment aucune
donc pour l'instant je pense rester comme ca, et comme tu dis 'odlf' j'avais pris des repères au démontage,donc normalement.....
en même temps même sans repères tu peux pas te tromper car les 6 boulons de fixation du mécanisme sont excentré, enfin 2 le sont et le volant moteur ne peux se monter qu'a un seul emplacement au niveau des tétons de guidage sur ce même mécanisme
par contre j'avais un léger doute pour le disque de butée, mais normalement c'est bon
pour les essais :
j'ai testé la 1,2,3,4 et AR devant chez moi sur 10m cela m'a semblait bon
a part qu'a l'accrochage de l'embrayage j'ai cru que le TDB allé me tomber sur les genoux
donc j'ai tiré le frein a main et marche AR et roule ma poule sur 10m de goudrons jusqu'a ce que je sente une mauvaise odeur
et maintenant plus de vibration au passage des vitesses et j'ai roulé 20km en changeant souvent de vitesses et tout vas bien il marche comme avant
alors apres a voir dans le temps
je vais voir pour commander par un pote un mécanisme complet, et au moins si probleme je remet au bonne cote

d'apres ce que vous dites....que se passe t'il si on depasse les 4000trs ?
mais alors vraiment aucune
donc pour l'instant je pense rester comme ca, et comme tu dis 'odlf' j'avais pris des repères au démontage,donc normalement.....
en même temps même sans repères tu peux pas te tromper car les 6 boulons de fixation du mécanisme sont excentré, enfin 2 le sont et le volant moteur ne peux se monter qu'a un seul emplacement au niveau des tétons de guidage sur ce même mécanisme
par contre j'avais un léger doute pour le disque de butée, mais normalement c'est bon
pour les essais :
j'ai testé la 1,2,3,4 et AR devant chez moi sur 10m cela m'a semblait bon
a part qu'a l'accrochage de l'embrayage j'ai cru que le TDB allé me tomber sur les genoux
donc j'ai tiré le frein a main et marche AR et roule ma poule sur 10m de goudrons jusqu'a ce que je sente une mauvaise odeur
et maintenant plus de vibration au passage des vitesses et j'ai roulé 20km en changeant souvent de vitesses et tout vas bien il marche comme avant
alors apres a voir dans le temps
je vais voir pour commander par un pote un mécanisme complet, et au moins si probleme je remet au bonne cote
d'apres ce que vous dites....que se passe t'il si on depasse les 4000trs ?
- frdd
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ben tu fait un bon dans le temps....polor1 a écrit :....que se passe t'il si on depasse les 4000trs ?
Come back to the futur
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CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
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- polor1
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en plus que j'ai le projet de le peindre gris clair....apres on dira : tiens une 'doloreane'
non serieux
car moi (pas ma femme
en plus que mon compteur fonctionne pas, donc je roule au compte tours car a 3000trs je suis a peu pres a 100, et je frole souvent le 4000-4500 donc
- bencox
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BOOMpolor1 a écrit :
d'apres ce que vous dites....que se passe t'il si on depasse les 4000trs ?
aprés 4500t les balourd qu'il reste engendre des vibrations néfaste pour le moteur et qui contribuent a une usure plus rapide du moteur....
c'est comme mon 1.6d: faut pas tirer dans un moteur a froid.... 2km 4 fois par jour, le moteur a même pas le temps de chauffer ... mais il avance quand même
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Okay, pour l'instant présent, mes considérations, si tu as bien lu, sont sur le long terme...polor1 a écrit :le verdict....aucune difference![]()
mais alors vraiment aucune...
Je n'ai pas évoqué d'impossibilité, ni de risque de casse immédiate.
Seulement, à la longue les données changent, c'est tout,
Et j'ai bien compris le degré d'urgence et la notion de dépannage
avec ce que tu avais sous la main.
Maintenant il faut juste être réaliste et ne pas espérer une longévité identique,
Ce n'est qu'une question de priorité et d'adapter la réponse à ton besoin.
Je suis content pour toi que tout se soit passé sans problème, et je te souhaite
que mes craintes, bien que fondées sur de l'expérience, ne se vérifient pas pour toi.

slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
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j'en suis bien conscientodlf a écrit :Okay, pour l'instant présent, mes considérations, si tu as bien lu, sont sur le long terme...polor1 a écrit :le verdict....aucune difference![]()
mais alors vraiment aucune...
Je n'ai pas évoqué d'impossibilité, ni de risque de casse immédiate.
................................ et je te souhaite
que mes craintes, bien que fondées sur de l'expérience, ne se vérifient pas pour toi.
mais bon mes prochains congés sont normalement pour Avril, et je pense bien lui remettre comme a l'origine ( mais en neuf...) a ce moment là
- polor1
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ayé, fini
une sacre galere je vous jure
pour changer 2 phares et 2 clignos, on aurait cru une poule qui avait trouvé un couteau
en fait j'avais pas vu que les veilleuse etaient dans les clignos
avec bien sur les fils trop court
d'ou ma prise de tète....mais bon quand ca veut pas, beh ca veut pas....
mais bon c'est ok et ca fonctionne
vivement ce soir pour voir si j'y vois
alors un coté de fait, histoire d'avoir la comparaison

ah oui j'avais zaper de vous dire que j'y ait mis la calandre 4 phares...
et donc une fois fini

voilà, votre avis...
une sacre galere je vous jure
pour changer 2 phares et 2 clignos, on aurait cru une poule qui avait trouvé un couteau
en fait j'avais pas vu que les veilleuse etaient dans les clignos
avec bien sur les fils trop court
mais bon c'est ok et ca fonctionne
vivement ce soir pour voir si j'y vois
alors un coté de fait, histoire d'avoir la comparaison

ah oui j'avais zaper de vous dire que j'y ait mis la calandre 4 phares...
et donc une fois fini

voilà, votre avis...
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beh pour les clignos, en fait j'avais pas vu que c'était cristaux
mais bon maintenant
sinon ils sont pas mal de nuit, avec la veilleuse dedans ca fait bien sympat
j'essayerai de faire une tof
bon j'ai une question qui me trotte depuis quelque temps
pour ceux qui l'ont :
depuis que j'ai mis la barre stabilisatrice de GTI (car provient d'une GTI 1600
) j'ai le pot qui vibre dessus
donc ca serait pour savoir, si ca vous le fait aussi ou pas
car j'ai un peu regardé quand j'ai tombé la boite et je vois pas comment remédier a ce bleme, car ca me saoule ce bruit
merci d'avance a ceux qui repondront ou qui auront une idée

mais bon maintenant
sinon ils sont pas mal de nuit, avec la veilleuse dedans ca fait bien sympat
j'essayerai de faire une tof
bon j'ai une question qui me trotte depuis quelque temps
pour ceux qui l'ont :
depuis que j'ai mis la barre stabilisatrice de GTI (car provient d'une GTI 1600
donc ca serait pour savoir, si ca vous le fait aussi ou pas
car j'ai un peu regardé quand j'ai tombé la boite et je vois pas comment remédier a ce bleme, car ca me saoule ce bruit
merci d'avance a ceux qui repondront ou qui auront une idée
- polor1
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+1polor1 a écrit :bon j'ai une question qui me trotte depuis quelque temps![]()
pour ceux qui l'ont :
depuis que j'ai mis la barre stabilisatrice de GTI (car provient d'une GTI 1600) j'ai le pot qui vibre dessus
![]()
donc ca serait pour savoir, si ca vous le fait aussi ou pas![]()
car j'ai un peu regardé quand j'ai tombé la boite et je vois pas comment remédier a ce bleme, car ca me saoule ce bruit![]()
merci d'avance a ceux qui repondront ou qui auront une idée![]()
car vraiment ca gonfle ce bruit
