


Modérateurs : frdd, flo26, Scam
le tuning à la base c'est de la personnalisation, après il y a les variantes....gros jacky, petit jacky, le french look, german look, euro look, le dub, le donk, call look, resto call, old shool, etc.......tinuslem a écrit :specialement j aime bien le tuning mais soft ca c est abuser
le pir c est des mecs ils achetent des caisse ils emmenent ca chez le carrossier et apres ils te disent ta vue la voiture que j ai fais
en meme temps je pense que sur le forum tout le monde en fais plus ou moin du tuning
HOONNNK ! désolé, mauvaise réponse, ça c'est le CUSTOM, traduction totale de "personnalisation"cécé a écrit : le tuning à la base c'est de la personnalisation, après il y a les variantes....gros jacky, petit jacky, le french look, german look, euro look, le dub, le donk, call look, resto call, old shool, etc.......
Non désolé, ça c'est PAS de gout du tout, pas d'excuses,jesse james a écrit :il en faut pour tout les goûts !!!
odlf a écrit :HOONNNK ! désolé, mauvaise réponse, ça c'est le CUSTOM, traduction totale de "personnalisation"cécé a écrit : le tuning à la base c'est de la personnalisation, après il y a les variantes....gros jacky, petit jacky, le french look, german look, euro look, le dub, le donk, call look, resto call, old shool, etc.......
Le tuning à l'origine c'est la "préparation" automobile, entendez orientée compet'
apparue il y a plus de 30 en Allemagne.
Alors oui, le journaliste télé confond tout et répand sa pseudo connaissance,
mais en fait il n'a aucune culture, les moins de 30 ans, n'ont pas connu non plus les débuts d'Option qui traitait de tuning, et les premiers meetings essentiellement en Alsace.
Le tuning c'est un moteur préparé, des gros freins, un look racing sans les stickers,
et aujourd'hui plutot Gemballa, TechArt, et autres préparateurs,
ça c'est LE tuning,
Sauf qu'en France dès que le beauf' (ou Jacky, ou José selon les régions) touche à qqe chose,
comme il y 20 ans au Custom, depuis une quinzaine d'année au Tuning,
ça devient ce que l'on voit, du meilleur parfois, et aussi du n'importe quoi...
Résultat le pire est retenu par la plèbe, et discrédite toujours l'origine du truc![]()
Maintenant appelez tout du tuning, ce sera comme les déflecteurs qui sont devenus des "custodes"![]()
(euh, sinon, j'ai juste bossé plusieurs années dans un mag "tuning", et chez Par*tech,
c'est juste pour m'excuser de me permettre cette petite précision)