tu peut aussi te retourner sur un teintier RAL,ce sont des couleurs que je qualifirait de classique,en tout genre,mais opaques ( en fait,ce sont pour la plupart les teinte vw des années 60)gros avantage,tu peut les faires fabriquer en industrie,en poid lourd,qualitée auto,voir vernie!!!!pour les gammes de peinture low cost,le revert de la medaille est bien sur le brillant moindre(quoi que ça depende surtout du peintre!!)qui se perd plus vite dans le temps,mais si c'est une teinte clair,ça peut se gerer en la polishant tous les ans,et surtout la tenue de la teinte dans le temps.explication:une machine a teinter auto contient environ une 40ene de teinte de base,la poid lourd la moitier.donc quand pour rougir par exemple un teinte auto,on vas utiliser 200 gr de orange,en pl on vas mettre 100 de rouge,vus qu'on as pas ce orange(je repete,ce n'est qu'un exemple,c'est plus fin que ça)donc la teinte est moins precise,c'est pas trop grave,mais surtout les pigment sont plus vif en rouge,et se decolorent plus vite,donc une teinte qui s'affadie.mais bon,c'est bien sur une histoire de budget,et la on parle de cher:2 kg de noir nacré audi,2 kg de vernie +durcisseur,2 tiro large,2 fin,1 rouleau de pepier kraft:en quallitée auto,et bien c'est 400 euro!!!!
et pour finir,vus que le blanc est tres tendance en ce moment,un exemple:
