Au final on est bien d'accord, là tu es sur une bonne analyse du truc, y'a pas d'lézardscécé a écrit : moi je prend le tuning comme la suite moderne du custom, enfin avis perso et sans les jackys

Je ne sais pas m'empêcher de préciser pour isoler les choses "vraies",
des amalgames véhiculés par les médias (genre tuners tous des délinquants
qui font des "runs" et qui trafiquent des pièces volées)
Donc, le tuning est un secteur de la personnalisation auto, au coté du custom
(qui existe encore) en prenant la suite comme tu le dis.
Juste, il n'englobe pas les autres tendances, puisque ce n'en est qu'une autre. Mais ce qui ce fait en France sous le terme "tuning" n'est qu'un néo-custom.
Il faut voir la gueule des tuners allemands quand ils voient les réalisations de chez nous,
ça les perturbe, déjà la 206 Parotech au Salon d'Essen avait fait l'effet d'un OVNI sur le stand MOV'IT
(comprenaient pas la taille des freins pour un si p'tit moulin).
Fin de la parenthèse
