JRD a écrit :Invention des allemands il me semblent, ...
...et le plein de cet additif ne doit être effectuer que part un technicien vu la toxicité du truc!
Et on n'oublie pas la motivation "écologique" initiale
c'était pour éviter de polluer, sauf qu'aujourd'hui on va bientot
monter des collines de pots catalytiques faute de pouvoir les recycler, bravo !
Pour ce qui est de la fourniture des composants, ce sera l'éternel problème,
les grands groupes fournisseurs font la pluie et le beau temps (et les lois qui les arrangent)
les CFC (gaz à effet de serre) n'ont été interdits que lorsque les brevets (américains) pour
les remplacé ont pû être déposés CQFD...

L'amiante n'a été abandonnée, que lorsque l'on a su faire autrement,
pour le pétrole on attendra qu'il n'y ai plus une goutte qui puisse être vendue à vil prix
pour que les "majors" sortent toutes les solutions (
qui existent depuis des décennies) de leurs placards !

On voit aussi que le gouvernement est aux bottes des constructeurs,
qui sous chantage au chômage font tout pour forcer les ventes de véhicules neufs
(bientôt plus un véhicule construit sur le sol français, à part la Yaris)
en faisant détruire les méchantes vieilles autos polluantes !
Belle grande hypocrisie, non ?
La parenthèse n'est pas prête de se fermer tant le sujet peut s'étaler
(on n'est pas sorti des ronces, dirait Alexandre Astier)