Le Caddy,le bruit et les vibrations !
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Le Caddy,le bruit et les vibrations !
Bon je m'explique ;
j'ai fais 500 bornes avec le mien que je viens d'acheter et franchement au bout de 50 kms j'avais la tête comme une pastéque ! Ca tremble beaucoup je trouves et j'avais vraiment l'impression d'avoir le moteur sur le siége passager !
je voulais donc savoir si c'était un cas isolé ou si c'était la même chose pour d'autres ?
j'ai fais 500 bornes avec le mien que je viens d'acheter et franchement au bout de 50 kms j'avais la tête comme une pastéque ! Ca tremble beaucoup je trouves et j'avais vraiment l'impression d'avoir le moteur sur le siége passager !
je voulais donc savoir si c'était un cas isolé ou si c'était la même chose pour d'autres ?
- bencox
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regarde du coté de tes silent bloc, de ton équillibrage de roues, ajustement des plastiques,....
j'avais ma courroie de distribution qui frottait sur un carter en vibrant le barrouf la dedans
j'ai un train de pneus pas équillibrer, ça vibre, les plastiques tremble.... parfois j'ai un peu mal au coeur
surtout que sa sent le gazole
au pire achéte un caddy nouvelle génération

j'avais ma courroie de distribution qui frottait sur un carter en vibrant le barrouf la dedans

j'ai un train de pneus pas équillibrer, ça vibre, les plastiques tremble.... parfois j'ai un peu mal au coeur


au pire achéte un caddy nouvelle génération

pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!


- cécé
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moi ça tremble de partout même au ralenti...le tableau de bord ce prend un peu pour un ballon de basquet...ça vibre un peu de partout, c'est du vieux, c'est de la balle... 

RECHERCHE golf 2, 2 portes (ou jetta 2 portes je sais pas comment on dit....) et essence svp....
http://www.lecaddydecece.skyrock.com/

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- moclan
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Je me suis un peu renseigné sur les "bruits" dans une voiture en général et des solutions apporter par les contructeurs. Dépendant de la marque ce travail d'isolation acoustique est plus ou moins bien fait. Mercedes /Luxus ou autre RR y mettent plus de moyen que (par exemple) rino, pijo et tous les premier prix.
Sans rentrer dans les vis desserer, rotule avec jeux, silentbloc legerement fatigué etc ... il existe 2 type de sources de bruits.
La première est dû à toutes les vibrations qui sont relayées et amplifiées par les tôles donc carrosserie, sol, pavillion, ailes, parefeu, montants (piliers), cloisons, benne (
) ...
La deuxième source vient de tout le son qui "flotte" dans la voiture et rebondi sur les differentes surfaces et qui peut ,aussi, provenir de l'autre coté des "tôles" (bruit de roue etc ...)
Donc pour avoir un Caddy au comfort acoustique d'une berline de luxe (
) il faut traiter ces deux problèmes.
Bon je dois partir ... urgence (rien de grâve juste un pôte qui vient m'appeler ...) donc suite à la prochaine épisode. (si si c'est interessant)
Sans rentrer dans les vis desserer, rotule avec jeux, silentbloc legerement fatigué etc ... il existe 2 type de sources de bruits.
La première est dû à toutes les vibrations qui sont relayées et amplifiées par les tôles donc carrosserie, sol, pavillion, ailes, parefeu, montants (piliers), cloisons, benne (

La deuxième source vient de tout le son qui "flotte" dans la voiture et rebondi sur les differentes surfaces et qui peut ,aussi, provenir de l'autre coté des "tôles" (bruit de roue etc ...)
Donc pour avoir un Caddy au comfort acoustique d'une berline de luxe (

Bon je dois partir ... urgence (rien de grâve juste un pôte qui vient m'appeler ...) donc suite à la prochaine épisode. (si si c'est interessant)
- moclan
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Je continu.
Pour la première cause, vibrations des tôles. En faite tout ce qui touche le panneau le fait bouger. On a donc les "bruits" de tôle contre tôle, le vent, la pluie etc ...
L'exemple que l'on peut trouver c'est la démonstration du morceau de panneau de tôle ou d'alu qui tombe par terre ... "gling" on y colle une bande de bitume ou autre materiaux et "glonc". Dans ce cas on a rajouté de la masse. Celle-ci "alourdi" notre pièce qui ne réagi plus (toute proportion gardée).
Il existe aussi les bruits qui passent "à travers" ces tôles. Ici notre tôle (qui commence à en avoir marre de servir d'exemple) encaisse les ondes qui lui sont envoyées et les "restitus" à l'interieur. Un peu comme un haut parleur. Dans ce cas en collant une bande de bitume ou autre on alourdi notre pièce pour la rendre moins "flexible" aux ondes.
Il existe un débat, qui n'en ai presque pas un, sur le choix de ce "materiau" bitume/asphalte vs matière viscoélastique. Le bitume remplit son rôle jusqu'à une certaine limite, n'est pas chère mais est assez sensible au condition atmosphérique (froid / chaud c'est pourquoi on trouve dans nos caddy de l'isolant craquelé). La matière viscoélastique à une meilleur tenue aux températures (ne fond pas et ni sent pas quand il faut chaud ) et est plus couteux.
Ici ceux sont "amortissants acoustiques".
Les deuxièmes causes sont les bruits qui "flottent " dans la cabine. Càd les sons qui ont réussis à pénétrer par nos tôles (sifflement, chocs, moteur etc) et ceux venant de l'interieur qui résonnent (radio, ventilation, femme (
) etc). Il faut les "absorber". En général ceux sont des mousses qui sont les plus utilsées. Il en existe 2 sortes, cellules ouvertes ou fermées. Ces derniers sont plus appropriées pour les endroits qui ont de l'humidité ambiante possible (interieur de portière, capot moteur etc). L'atténuation du son va dépendre de l'épaisseur de cette mousse.
Alors en regardant differents sites "audiophiles" il y a beaucoup d'experimentation sur les bons placements des "amortisseurs" et l'épaisseur et de même pour les "absorbeurs".
Mais en gros on peut dire qu'il ne faut qu'aucune tôle ne vibre ou puisse vibrer et plus on peut absorber le son dans la voiture plus ce sera silencieux.
Regarder les images c'est impréssionant
Apres à chacun d'estimer son besoin, son budget ... sachant que forcement plus on rajoute de poids à nos caddy plus nos moteurs vont péner à rouler à 90 (
)
Voici quelques sites interessant et un site d'une boite française avec qui j'ai commencé un contact.
Moi je suis interessé de faire des essais si quelques-uns le sont aussi. Le gars m'a déjà dit que ce serai moins chere en achat groupé (sans que je lui en parle directement ... bon je lui ai déjà parle de CK
)
http://www.b-quiet.com/index.html
http://www.secondskinaudio.com Un des tout meilleur d'aprés les differents sites que j'ai lu
http://www.secondskinaudio.com/forums/ exemples de réalisation
http://www.spectra.fr la boite française spécialisée dans les problème acoustique du batiment industriel
http://www.sounddeadenershowdown.com/ comparatif !
Pour la première cause, vibrations des tôles. En faite tout ce qui touche le panneau le fait bouger. On a donc les "bruits" de tôle contre tôle, le vent, la pluie etc ...
L'exemple que l'on peut trouver c'est la démonstration du morceau de panneau de tôle ou d'alu qui tombe par terre ... "gling" on y colle une bande de bitume ou autre materiaux et "glonc". Dans ce cas on a rajouté de la masse. Celle-ci "alourdi" notre pièce qui ne réagi plus (toute proportion gardée).
Il existe aussi les bruits qui passent "à travers" ces tôles. Ici notre tôle (qui commence à en avoir marre de servir d'exemple) encaisse les ondes qui lui sont envoyées et les "restitus" à l'interieur. Un peu comme un haut parleur. Dans ce cas en collant une bande de bitume ou autre on alourdi notre pièce pour la rendre moins "flexible" aux ondes.
Il existe un débat, qui n'en ai presque pas un, sur le choix de ce "materiau" bitume/asphalte vs matière viscoélastique. Le bitume remplit son rôle jusqu'à une certaine limite, n'est pas chère mais est assez sensible au condition atmosphérique (froid / chaud c'est pourquoi on trouve dans nos caddy de l'isolant craquelé). La matière viscoélastique à une meilleur tenue aux températures (ne fond pas et ni sent pas quand il faut chaud ) et est plus couteux.
Ici ceux sont "amortissants acoustiques".
Les deuxièmes causes sont les bruits qui "flottent " dans la cabine. Càd les sons qui ont réussis à pénétrer par nos tôles (sifflement, chocs, moteur etc) et ceux venant de l'interieur qui résonnent (radio, ventilation, femme (

Alors en regardant differents sites "audiophiles" il y a beaucoup d'experimentation sur les bons placements des "amortisseurs" et l'épaisseur et de même pour les "absorbeurs".
Mais en gros on peut dire qu'il ne faut qu'aucune tôle ne vibre ou puisse vibrer et plus on peut absorber le son dans la voiture plus ce sera silencieux.
Regarder les images c'est impréssionant

Apres à chacun d'estimer son besoin, son budget ... sachant que forcement plus on rajoute de poids à nos caddy plus nos moteurs vont péner à rouler à 90 (

Voici quelques sites interessant et un site d'une boite française avec qui j'ai commencé un contact.
Moi je suis interessé de faire des essais si quelques-uns le sont aussi. Le gars m'a déjà dit que ce serai moins chere en achat groupé (sans que je lui en parle directement ... bon je lui ai déjà parle de CK

http://www.b-quiet.com/index.html
http://www.secondskinaudio.com Un des tout meilleur d'aprés les differents sites que j'ai lu
http://www.secondskinaudio.com/forums/ exemples de réalisation
http://www.spectra.fr la boite française spécialisée dans les problème acoustique du batiment industriel
http://www.sounddeadenershowdown.com/ comparatif !
- jean-jean
- El professor !
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eh ben toi,quand tu te renseigne......!!!!
bon,de se que je voit au taf,et qui est transposable aux caddy:de plus en plus de vehicules modernes ont des coquille de passage de roue en fibre de tissus,pour eviter que les bruit remonte,et fasse vibrer les tole.ça c'est pas facile a faire,mais d'autres ont simplement un rembourage (comme se qui est collé au plafond)collé sur l'interieur de la coquille .ça ,c'est faisable.ensuite ont trouve une sorte de grosse virgule en mousse au milieu du passage de roue,pour couper le creux de l'aile en deux,dans le sens de la longueur(le bruit venant de l'avant du vehicule ne vas pas jusqu'au pied de caisse):facile a faire!!!plus dure,maintenant,ont pose sur la tole pare-feux un insono en espece de tissus,pour que les vibrations n'ateignent pas l'habitacle(autant traité la cause que les leur resultat!!!)pour l'habitacle en lui meme,le meilleur resultat pour moi serais peinture du planché et pare feux nikel(pour la corrosion),pose de plaque de bitume,pose d'isolant en tissus,a recuperer en casse dans les coffre d'ax par ex,les polo des années 85-90 ont aussi des sous tapis en sac de sable,tres efficasse.ensuite traiter les fixation du tableau de bord,en intercalant une petite mousse entre support et tdb,et pourquoi pas coller du bitume a l'interieur du tdb,voir combler les vides a la mousse de polyurethane.deja avec tout ça,ça devrait aller mieux,et pour les faire,ben dans les 55 minutes,a tout casser!!!!!!
quand aux modernes,leur structure est elle meme etudiée pour les bruit,avec par ex des "bouchons" de mousse dans les bas de caisse ,les montants ,les ailes ar pour confiner les bruits,ce qui ne nous aide pas pour les operations de remplacements d'element soudé(c'est chaud des fois....),des moquettes de 10 cm d'epaisseur(sur picasso par ex),et meme maintenant des caisses soudée non plus par points,mais au laser(chez vw entre autre
)remarquez pour ce dernier point,quand ont auras de quoi refaire comme a l'origine,ont pourra se faire des remake de la guerre des etoiles avec nos pistolets laser!!!!!
bon,de se que je voit au taf,et qui est transposable aux caddy:de plus en plus de vehicules modernes ont des coquille de passage de roue en fibre de tissus,pour eviter que les bruit remonte,et fasse vibrer les tole.ça c'est pas facile a faire,mais d'autres ont simplement un rembourage (comme se qui est collé au plafond)collé sur l'interieur de la coquille .ça ,c'est faisable.ensuite ont trouve une sorte de grosse virgule en mousse au milieu du passage de roue,pour couper le creux de l'aile en deux,dans le sens de la longueur(le bruit venant de l'avant du vehicule ne vas pas jusqu'au pied de caisse):facile a faire!!!plus dure,maintenant,ont pose sur la tole pare-feux un insono en espece de tissus,pour que les vibrations n'ateignent pas l'habitacle(autant traité la cause que les leur resultat!!!)pour l'habitacle en lui meme,le meilleur resultat pour moi serais peinture du planché et pare feux nikel(pour la corrosion),pose de plaque de bitume,pose d'isolant en tissus,a recuperer en casse dans les coffre d'ax par ex,les polo des années 85-90 ont aussi des sous tapis en sac de sable,tres efficasse.ensuite traiter les fixation du tableau de bord,en intercalant une petite mousse entre support et tdb,et pourquoi pas coller du bitume a l'interieur du tdb,voir combler les vides a la mousse de polyurethane.deja avec tout ça,ça devrait aller mieux,et pour les faire,ben dans les 55 minutes,a tout casser!!!!!!
quand aux modernes,leur structure est elle meme etudiée pour les bruit,avec par ex des "bouchons" de mousse dans les bas de caisse ,les montants ,les ailes ar pour confiner les bruits,ce qui ne nous aide pas pour les operations de remplacements d'element soudé(c'est chaud des fois....),des moquettes de 10 cm d'epaisseur(sur picasso par ex),et meme maintenant des caisses soudée non plus par points,mais au laser(chez vw entre autre

- Scam
- Abrams... (Team CK)
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Merci Clive pour ce résumé !
J'ai fait a peu près 200 bornes dans le combi d'un pote entierement insonorisé et moqueté, c'est vrai que c'est agréable, on entendait a peine le ronflement du moteur...
Mon caddy diesel, quoi que je fasse, il aura toujours des vibrations, mais c'est des good vibes !
J'ai fait a peu près 200 bornes dans le combi d'un pote entierement insonorisé et moqueté, c'est vrai que c'est agréable, on entendait a peine le ronflement du moteur...
Mon caddy diesel, quoi que je fasse, il aura toujours des vibrations, mais c'est des good vibes !

« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
- Scam
- Abrams... (Team CK)
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La bave du kiwi n'atteint pas le brave webmaster...kiwiracer a écrit :Scam a écrit :Merci Clive pour ce résumé !
J'ai fait a peu près 200 bornes dans le combi d'un pote entierement insonorisé et moqueté, c'est vrai que c'est agréable, on entendait a peine le ronflement du moteur...
Mon caddy diesel, quoi que je fasse, il aura toujours des vibrations, mais c'est des good vibes !
tu as un caddy toi ??![]()

...pour la ballade en 66, je retiens l'invitation jean-jean

« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard