d'experience de ceux qui ce sont tentés à cette technique de carrosserie.
Et puis si vous avez quelque liens pour la fourniture du matériel en passant...

Modérateurs : frdd, flo26, Scam
le plus dur avec l'étain c'est de trouvé la bonne température de fonte, car quand tu chauffe trop sur une partie verticale, tu peu prévoir un bol en dessous....ça tombe dur, et le pire c'est quand tu dois en remettre une deuxième couche, alors là c'est du sport....j'ai bossé dans des garages ou on utilisé souvent l'étain je peu te dire qu'il y en avais beaucoup par terre avec moiJRD a écrit :Oui j'ai bien vu que ça a l'air complexe à maitriser.
Il faut que je comble les trous causés par les soudures mal jointés de mes réparations sur mes montant de cabines, tour d'ailes, bas de caisse...
celui de marque "debraselle" (je ne sais plus trop l'orthographe) c'est de la balle, in peu, voir vraiment chère mais il ne bouge pas.....odlf a écrit :Non pas d'acide, c'est vraiment trop contraignant,
prends une préparation décapante, mais non acide,
même les pros se font avoir,
l'acide parvient tjs à "remonter" et c'est la cata
plusieurs semaines, voir plusieurs mois après
les supports boursoufflent comme si de la rouille revenait dessous,
mais c'est l'acide très dur à éradiquer avant peinture.
Plus simple ; l'étain "à froid"
appellation commune de résine chargée en métal qui
bien utilisée est plus simple pour les moins expérimentés.
l'étain c'est pas uniquement pour combler les imperfections de carroseries?JRD a écrit :Oui j'ai bien vu que ça a l'air complexe à maitriser.
Il faut que je comble les trous causés par les soudures mal jointés de mes réparations sur mes montant de cabines, tour d'ailes, bas de caisse...