je viens de trouver un caddy en Belgique et je veux l'acquérir. Le proprio l'a acheté en France, l'a restauré chez lui et l'a dédouaner. Mais face à la difficulté de leur faire passer en carte grise belge, il préfere le vendre. Il a un certificat d'homologation VW, la carte grise de l'ancien proprio ainsi que l'acte de vente. Quelles sont les démarches que je dois effectur pour faire ma carte grise française un controle technique et aprés
est ce qu'il a moyen de recontacter l'ancien proprio ? et faire refaire la carte grise française (duplicata)? s'il n'a pas eu de papier belge le caddy est peut-ête toujours enregistré en france
Ca ne marchera pas je pense: car quand le premier proprio l'a vendu, il a du envoyer le double du certificat de vente à la prefecture (pour eviter tout risque de Pv, ou autres qui se passerai aprés la vente...) qui l'a enregistré comme vendu...
Il ne pourra pas te faire un duplicata car légallement il n'en est plus le proprio.
Si le proprio. actuel etait Français ca n'aurai pas pose probléme il aurait juste fallu faire deux cartes grises, voit si il n'a pas une adresse en France..
Et pour le refaire importé, ils vont te demander, à la pref., l'ancien numéro d'immat., et comme il ne l'a jamais fait immat. en Belgique...ou peut en vehicule collection, voir avec la federation française??
En tout cas bon courrage
Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort
Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement vraiment avec succès ou simplement vraiment la meilleure réponse est un sourire
j'ai eu un peu de news ce soir... le proprio belge ne pense pas que le français ai renvoyé les papier à la sous pref'. Il s'en ai apperçu en le faisant dédouaner... au pire on va essayer de retourner ensemble chez l'ancien proprio qui habite Henin Beaumont. Et peut etre refaire un acte de vente...
le dedouanage belge consiste en la verification des N°, pour savoir si le vehicule est volé ou non, rien d'autre.
Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort
Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement vraiment avec succès ou simplement vraiment la meilleure réponse est un sourire
depuis combien de temps est-il en Belgique?
Si ca ne fait pas trop longtemps, la loi Française protege les acheteurs des vis cachés lors d'une vente, ce que tu pourrais faire alors (avec l'accord de l'ancien proprio. Français) c'est dire que l'acheteur denonce la vente sous se motif, ce qui l'annulerai et te permettrais de le racheter avec les docs. Français que l'ancien proprio demanderai a la pref. Française... à voir??
Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort
Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement vraiment avec succès ou simplement vraiment la meilleure réponse est un sourire
Dans l'absolu il te faudra payer 2 cartes grises: 1 que le proprio actuel n'a pas fait et la tienne ensuite.
Sauf qu'en l'occurence, il faudrait galérer 2 fois pour l'importation.
Le plus simple, si comme tu le dit le proprio français n'a pas renvoyè les paiers, c'est de retrouver le proprio français pour modifier les actes de ventes.
Et si tu veut des réponses précise, va voir la préfecture directement avec tes papiers, tu verra bien!
Je suis allé à la sous pref' cet aprem'. Y'a du mieux le type m'a dit que le caddy était encore au nom indiqué sur la carte grise et il m'a dit: "vous n'avez qu'à refaire un acte de vente vous meme, à la date de la carte grise et lui refaire un CT et signer à la place du vendeur." ça c'est du propre
En fait, je suis en train de me préparer une polo G40 pour tourner sur circuit et rouler un peu le week end ou aprés le boulot. J'ai opté pour la teinte vert mat. C'est mon kiff' j'adore cette couleur et depuis un moment je cherche un caddy parce que la ford escort 1.8 D c'était bien comme daily en dépannage.... Je savais déja ce que je voulais faire avec le futur caddy: vert mat aussi, slider 3 parties, filet de benne, rabaissé avec face avant de jetta. J'ai un pote qui en a une et me l'avais mis de coté.... j'avais fait quelque croquis. Et dernierement en cherchant sur le net j'ai trouvé l'objet tant convoité c'est pour ça que j'ai décidé de ne pas lacher l'affaire avec cette histoire de carte grise et Ct belge Il a été restauré par son proprio mais vu qu'il est rabaissé il n'arrive pas à obtenir de CT en Belgique et donc il le revend. Il est vert mat, déja rabaissé avec filet à l'arriere de la benne, slider 3 partie, face avant de jetta et..... il est vert mat je n'aurai plus qu'à lui mettre les 4 jantes PLS qui traine dans le fond de mon garage