salut j ai maintenant un caddy 1.6 d
je souhait lui monté un mecanique turbo
je dois tout changer ou le bas moteur est le meme
la culasse??
le joint de culasse doit etre different pour decomprimer
la pompe collecteur et tout çà c est sur faudra la version td
mais le reste
je debute completement ds le fuel
moteur 1.6 d en 1.6 td?????? possible???
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moteur 1.6 d en 1.6 td?????? possible???
le caddy c est magique!!!!!!
- frdd
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slt!
alors j voulais faire exactement le meme montage ( migration d'un 1.6D en 1.6TD !)
donc je me permet de repondre et bien , cherche directement un 1.6TD cela seras vraiment plus raisonnable !en vendant ton 1.6D pour amortire !
car en fait les grosses differences :
- la pompe est differente ( pas trop de gros probleme)
- les collecteurs d'admission et d'echappement sont differents ( pas trop de gros probleme)
- le circuit d'eau est aussi different à cause de la seconde pompe et des durites de refroidissements vers turbo (pas trop de gros probleme
- le carter d'huile est different , a cause de la prise d'une durite pour graissage turbo (pas trop de gros probleme)
- mais le plus gros point noir , enfait c'est celui qui fait la tres grosse difference entre un bloc 1.6D et 1.6TD , c'est qu'il y as des graisseurs ( petits gicleurs ) a la base des pistons pour augmenter la lubrification des pistons sur le TD !
a prioris lors de mes recherches plusieurs personnes m'ont tous de suite dis d'arreter et de chercher un TD direct , car suite au manque de graissage sous les pistons le moteur est tres fragile et nle montage ne iendras pas le choc
voili-voiloux !
@+frdd
et au cas ou j'ai un bloc 1.6TD a vendre , il est nus avec culasse mais poussoir a changer
alors j voulais faire exactement le meme montage ( migration d'un 1.6D en 1.6TD !)
donc je me permet de repondre et bien , cherche directement un 1.6TD cela seras vraiment plus raisonnable !en vendant ton 1.6D pour amortire !
car en fait les grosses differences :
- la pompe est differente ( pas trop de gros probleme)
- les collecteurs d'admission et d'echappement sont differents ( pas trop de gros probleme)
- le circuit d'eau est aussi different à cause de la seconde pompe et des durites de refroidissements vers turbo (pas trop de gros probleme
- le carter d'huile est different , a cause de la prise d'une durite pour graissage turbo (pas trop de gros probleme)
- mais le plus gros point noir , enfait c'est celui qui fait la tres grosse difference entre un bloc 1.6D et 1.6TD , c'est qu'il y as des graisseurs ( petits gicleurs ) a la base des pistons pour augmenter la lubrification des pistons sur le TD !
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---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
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supercharged caddy
salut,
si tu veux booster ton Kad en lui greffant un turbo, il vaut mieux envisager de changer tout le groupe car les soupapes et leurs sièges sont plus résistants sur la turbo, des gicleurs d'huile viennent refroidir les dessous de pistons, la pompe inj est différente et la pression de tarage des injecteurs plus élevée de 10 ou 20 bars si mes souvenirs sont bons (145 il me semble). Préférer un type RA ou SB (80cv), même si tu ne trouves pas une place pour l'intercooler, l'arbre à cames et la pompe sont modifiés pour améliorer le couple à bas régime et le turbo Garrett est refroidi par eau. Sinon le "petit" type 1V (60cv mais même turbo que la 70 cv) peut être intéressant pas trop cher, il n'a pas de régulation du débit de gasoil en fonction de la charge du turbo, mais en augmentant légérement le débit gasoil et la pression du turbo, ça ne marche pas mal du tout...j'ai une série 2 qui tourne comme cela depuis des lustres, elle devrait passer 400.000 kms ce mois ci sans jamais n'avoir eut à ouvrir le moteur.
si tu veux booster ton Kad en lui greffant un turbo, il vaut mieux envisager de changer tout le groupe car les soupapes et leurs sièges sont plus résistants sur la turbo, des gicleurs d'huile viennent refroidir les dessous de pistons, la pompe inj est différente et la pression de tarage des injecteurs plus élevée de 10 ou 20 bars si mes souvenirs sont bons (145 il me semble). Préférer un type RA ou SB (80cv), même si tu ne trouves pas une place pour l'intercooler, l'arbre à cames et la pompe sont modifiés pour améliorer le couple à bas régime et le turbo Garrett est refroidi par eau. Sinon le "petit" type 1V (60cv mais même turbo que la 70 cv) peut être intéressant pas trop cher, il n'a pas de régulation du débit de gasoil en fonction de la charge du turbo, mais en augmentant légérement le débit gasoil et la pression du turbo, ça ne marche pas mal du tout...j'ai une série 2 qui tourne comme cela depuis des lustres, elle devrait passer 400.000 kms ce mois ci sans jamais n'avoir eut à ouvrir le moteur.
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