le krabf

et un petit mano qui me sera utile, j'vous laisse deviner...

Modérateurs : frdd, flo26, Scam
ya aussi: "gros conduit=plus de perf en haut" "petit conduit=plus de couple en bas"JRD a écrit :Donc seule la course est différente entre KR et ABF pour faire le passage de 1.8L à 2.0L?
La section de passage plus petite n'est pas forcément une bride, cela permet d'obtenir une vitesse de gaz plus importante pour mieux balayer le cylindre et donc de gagné en rendement de combustion!
Cependant, selon ce que tu compte en faire, ça peu limiter les perfs.
Logique, plus grande section de passage sur le 16s donc vitesse de passage plus faible à mi-régime, ce qui diminue le balayage donc le remplissage et donc le rendementbencox a écrit : sinon je me rappel que la 306 16s avait moins de couple que la 8s (ce qui confirme un peu mais dire)
maintenant entre couple et puissanceJRD a écrit :Logique, plus grande section de passage sur le 16s donc vitesse de passage plus faible à mi-régime, ce qui diminue le balayage donc le remplissage et donc le rendementbencox a écrit : sinon je me rappel que la 306 16s avait moins de couple que la 8s (ce qui confirme un peu mais dire)![]()
En revanche, à haut régime, le remplissage est meilleur donc plus de puissance.
A noter que Honda utilise le Vtec pour moduler la section de passage en fonction du régime sur ses moteurs.
Résultat, du couple et de la puissance en même temps!
g-snoop a écrit :
Aller un autre indice (trop facile) pour aller avec la photo du manomètre:
Un petit tour par les présentations stp, mercivwcamion_love a écrit :Comment ça Don Juan ???